Recherche active

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
gufau
Timide
Timide

Recherche active

Message par gufau »

Bonjour,
J'ai eu par le passé une paire de Gallion IV et puis suis resté longtemps avec des systèmes bien moins prestigieux ou alors sans rien du tout.

C'est avec un réel plaisir que j'ai découvert votre forum et je dois dire qu'il fait partie de mes lectures quasi quotidiennes.

Depuis quelques années, je me suis repassionné pour l'informatique et, ai récemment décidé de me constituer un pc à vocation musicale et audiovisuel.
A ce titre, le soft associé à un très bon interface audio permet d'obtenir un signal assez interressant en comparaison des systèmes et électroniques classiques.
La problématique du choix entre investir dans un ampli et des enceintes passives ou bien des enceintes actives s'est résumée pour moi assez rapidement à la deuxième proposition et mon système fonctionne avec une paire de monitor et leur caisson. Cela donne évidemment un son très clair mais on s'y habitue rapidement.

Aujourd'hui, je serais assez tenté de renouer avec une paire de Cabasse (anciennes) et, ce, dans leur mode active.
Je n'ai pas encore choisi un modèle plus qu'un autre bien que le critère du prix reste un incontournable. D'autre part, mon environnement actuel me laisserais peu la possibilité d'une écoute à fort volume. Néanmoins, qui peut le plus ...

J'ai ainsi découvert grâce au forum nombre de modèle mais par contre peu, voire pas, de possibilité d'en trouver sur le marché de l'occasion.
Je consulte outre ce forum, Ebay, Ricardo, Piceminister.
A votre avis, existe-t-il d'autres sites, possibilités ?
Le manque d'occasion serait-il lié finalement au pourcentage infime de ce genre en comparaison au passif ou bien à des problèmes techniques et de fiabilité dans le temps.
Voilà et pour résumer, est-ce que ce genre de système vous parais pouvoir s'adapter ensemble et, de même, si quelqu'un a des pistes pour agrandir mon champ de recherche je suis preneur.
Salut et à +

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

Gufau bonjour

Les Cabasse actives sont effectivement peu répandues, leures vocation première étant le contrôle en studio (beaucoup a radio France).

Cependant quelques amateurs en ont acheté et en général les gardent précieusement...

Cela vas être difficile, pour toi, d'en trouver mais parfois su Ebay...

gufau
Timide
Timide

Message par gufau »

Eh, eh, c'est bien ce que je me disais
merci pour ta réponse Réglisse

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

Bonjour à tous.

Avec beaucoup de patience... Qui sait !

Par contre, les Cabasse "canal historique*" impliquent une écoute à fort niveau ou niveau réel... Elles ne pardonnent rien.

Les Cabasse "canal hérétique**" plus modernes, ne seraient-elles pas plus en phase ?
Elles sont moins tournées monitoring, sauf si c'est cette particularité que tu cherches...

*anciennes
**nouvelles ou récentes

gufau
Timide
Timide

Message par gufau »

Bonjour Sergail,
Oui, le "niveau" d'écoute semble l'un un des problèmes que je doive envisager. Néanmoins, et là j'avoue ne plus trop me souvenir de mes Gallion bien qu'à l'époque je les ai aussi utilisées (avec plaisir) en appart donc à niveau acceptable pour tous, néanmoins, ce sujet prête à discussion et alimente les débats sur les forums.
Mon désir est de garder une config avec des enceintes actives. Elles sont dites de monitoring pour leur clarté, transparence etc. Je me souviens toutefois qu'à l'époque où j'œuvrais en électronique, j'avais dans le catalogue de ma boite les premières Studer active, tout à fait orientée hi-fi.
De plus, j'apprécie la rationnalisation et l'optimisation de l'électronique intégrée, le filtrage ciblé en amont...
Le problème pour moi avec les modèles de monitoring pro (dont les miennes) est le fait qu'elles sont très spécifiques et ne laissent rien passer. Il faut ne pas être trop éloigné et bien dans l'axe pour vraiment en obtenir le potentiel.
Bon tout çà pour dire que je me demandais si des Cabasse actives n'alliaient pas, outre les qualités des "monitors", celles d'avoir un son qui rempli bien l'espace même à faible volume et sans être forcément constament installé dans l'axe idoine.
A +

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

gufau a écrit : Bon tout çà pour dire que je me demandais si des Cabasse actives n'alliaient pas, outre les qualités des "monitors", celles d'avoir un son qui rempli bien l'espace même à faible volume et sans être forcément constament installé dans l'axe idoine.
A +
Avec des Cabasse actives l'espace est rempli même à fiable volume par contre il est préférable si l'on veut en tirer le maximum d'être dans l'axe de symétrie des enceintes.

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

Hello

d'accord avec réglisse

j'ai deux z'eider
la droite et la gauche ( Joséphine Baker )

et il faudra me passer sur le corps pour me les arracher

'tention .........!!!!!!!!

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sergail
Intarissable
Intarissable

Message par Sergail »

jima a écrit : et il faudra me passer sur le corps pour me les arracher
Ca dépend... Tu cours vite ?

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

Ca dépend... Tu cours vite ?

pas trop non .Mais si tu es blonde pulpeuse à forte poitrine (ce dont je doute) je me tordrai peut ètre la cheville en me laissant doucement glisser sur l'herbe fraiche nimbée de la rosée du matin àl'aube naissante ........ !!
non ?........ j'ai faux ! ........ alors tu ne m'attrapera pas ....nananèreuuuu

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

du matin àl'aube naissante

ça redonde non ??? tant pis redondons
:roll:

pinky
Timide
Timide

Message par pinky »

vends une paire de goéland 4 vta 3. dom4 dom 12 17b18 30bz 24A.
Elles sont en parfait état. HP ébénisterie cadre tissu.Le grave est
asservi.4 amplificateurs 40 20 20 20.
Faire offe.

gufau
Timide
Timide

Message par gufau »

gufau
Timide
Timide

Message par gufau »

jima
Volubile
Volubile

Message par jima »

RHHAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!! je meurs c'est trop dur

:brick:

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

gufau a écrit :Bonsoir,
Sont-se celles-là ?
http://www.forumcabasse.org/depot/Encei ... eland4.jpg
Non ce sont des modèles antérieurs (aspect des Galions3 en 4 voies).

gufau
Timide
Timide

Message par gufau »

Bonsoir,
Il y aurait-il d'avoir des photos, un lien vers de l'info.
Quand il est écrit: 40 20 20 20, je suppose qu'il s'agit de la puissance des 4 amplis ?

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

gufau a écrit :Bonsoir,
Quand il est écrit: 40 20 20 20, je suppose qu'il s'agit de la puissance des 4 amplis ?
40 watts sur le grave et 20 sur chacun des autres hp.

gufau
Timide
Timide

Message par gufau »

Ca parait peu non ? même pour des watts efficaces

billy
Causant
Causant

Message par billy »

gufau a écrit : watts efficaces
:shock:

Kékesé ???

reglisse
Membre d'honneur

Message par reglisse »

gufau a écrit :Ca parait peu non ? même pour des watts efficaces
Le rendement des hps étant élevè et sans les pertes du filtrage passif le niveau sonore pour une écoute domestique c'est largement suffisant (il y a de quoi faire sortir de leurs réserves n'importe quel voisin conciliant).

Répondre