La cote des Cabasse

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
DEF
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 19:01

Message par DEF »

syber a écrit :
Walt Distrait a écrit :Quel Cette loi fut promulguée par l'Equipe du Forum, après qu'un débat démocratique et participatif ait eu lieu en son sein :mrgreen:
!!!

PS : je préfère le "statut" de timide même après 50. Le quantitatif ne saurait l'emporter sur le reste. Je préfère 90C à 105A.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Bienvenue sur le forum :-D
steuf a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, vous m'avez été recommandé par Michel K :wink:
Je suis ici parce que j'ai été séduit par le sytème d'un ami qui par chance est en vente :-D
Cet ensemble se compose de Baltics 1 sur pieds + 2 caissons amplifiés + 2 amplis Cabasse AM 1000 (voir Polaris vu la couleur grise des boitiers...).
Les enceintes/supports/caissons sont blancs, c'est une première main avec la facture d'achat et la documentation d'origine.
Pouvez-vous me donner une cote de cet ensemble avec et/ou sans les amplis ?

Merci d'avance :wink:
Pas évident de donner une côte étant donné qu'on voit très rarement des Baltic 1 en vente. Mais c'est un système haut de gamme. Rien que la paire de Polaris vaut plus de 1000€.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

steuf a écrit :Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, vous m'avez été recommandé par Michel K :wink:
Je suis ici parce que j'ai été séduit par le sytème d'un ami qui par chance est en vente :-D
Cet ensemble se compose de Baltics 1 sur pieds + 2 caissons amplifiés + 2 amplis Cabasse AM 1000 (voir Polaris vu la couleur grise des boitiers...).
Les enceintes/supports/caissons sont blancs, c'est une première main avec la facture d'achat et la documentation d'origine.
Pouvez-vous me donner une cote de cet ensemble avec et/ou sans les amplis ?

Merci d'avance :wink:
Bonjour Steuf,


Bienvenue sur ce forum et mes amitiés à Michel K :wink:

Perso , je n'ai pas vraiment de côte précise en tête pour les Baltic I. Je dirais entre 3000 € et 5000 € l'ensemble que tu décris. Je pense qu'une paire de Baltic I seule, doit se négocier aux alentours de 1500 €. Attention toutefois, les Baltic I sans leur filtre (ou sans les Polaris) sont difficilement exploitables à ma connaissance (sauf à leur ajouter deux Velodyne DD qui montent à 200 Hz). Fait bien attention à prendre l'ensemble de la solution.

Peut-être d'autres membres ont une idée plus précise en terme de prix ou des commentaires à ajouter ?

En tout cas, très, très bel ensemble :wink: .

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Crao, on a posté en même temps. Je n'avais pas vu ta réponse.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

syber a écrit :Crao, on a posté en même temps. Je n'avais pas vu ta réponse.
Pas grave, ta réponse est plus complète que la mienne :wink:

steuf
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 01:30
Localisation : 17

Message par steuf »

Boujour à tous,

Merci pour vos réponses et, sur vos recommandations, j'ai fait une proposition à 3000€ pour l'ensemble...
Ma compagne n'est pas vraiment enchanté mais comme les Baltics sont nettement plus jolies que mes caisses diy de 100 litres(21 cm Supravox + tweeters à ruban) j'ai bon espoir de la convaincre :wink:
Je ne manquerais pas de vous informer dès que j'aurais eu la réponse du vendeur...

DEF
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 19:01

Message par DEF »

Pas beaucoup de références de transactions sur les Baltic I, les Baltic 2 qui, en dépit des vilaines controveres ici ou là (et surtout ici) ont bonne réputation, tournent autour de 4000 euros sans caisson (en état impeccable). Bien regarder l'état des électroniques (y compris caisson-s- en l'espèce).

Bonne négo
et Bonnes écoutes

PS : on peut dire qu'elles ne font pas 100 litres, c'est vrai et cacher les caissons ("mais non ce n'est rien, regarde on peut même sans servir comme support pour les photos de Belle Maman... mais le tout représente du fil à faire passer quand même)

steuf
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 01:30
Localisation : 17

Message par steuf »

steuf a écrit :Boujour à tous,

Merci pour vos réponses et, sur vos recommandations, j'ai fait une proposition à 3000€ pour l'ensemble...
Ma compagne n'est pas vraiment enchanté mais comme les Baltics sont nettement plus jolies que mes caisses diy de 100 litres(21 cm Supravox + tweeters à ruban) j'ai bon espoir de la convaincre :wink:
Je ne manquerais pas de vous informer dès que j'aurais eu la réponse du vendeur...
Juste pour vous dire que j'ai profité du week-end pour présenter les Baltics à Madame et elles lui plaisent :-D
ça tombe bien car il faut que je lui annonce la réponse du vendeur : "au fait c'est 3000€ sans les amplis votre proposition ?!" et moi de répondre "ah! ; ben non c'était 3000€ avec les Polaris !!!"
C'est étrange mais j'ai l'impression que le prix que je lui ai proposé ne lui convient pas :roll:

steuf
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 01:30
Localisation : 17

Message par steuf »

steuf a écrit :
steuf a écrit :Boujour à tous,

Merci pour vos réponses et, sur vos recommandations, j'ai fait une proposition à 3000€ pour l'ensemble...
Ma compagne n'est pas vraiment enchanté mais comme les Baltics sont nettement plus jolies que mes caisses diy de 100 litres(21 cm Supravox + tweeters à ruban) j'ai bon espoir de la convaincre :wink:
Je ne manquerais pas de vous informer dès que j'aurais eu la réponse du vendeur...
Juste pour vous dire que j'ai profité du week-end pour présenter les Baltics à Madame et elles lui plaisent :-D
ça tombe bien car il faut que je lui annonce la réponse du vendeur : "au fait c'est 3000€ sans les amplis votre proposition ?!" et moi de répondre "ah! ; ben non c'était 3000€ avec les Polaris !!!"
C'est étrange mais j'ai l'impression que le prix que je lui ai proposé ne lui convient pas :roll:
Pas d'infos pour le moment ; le vendeur est en vacances et il m'a proposé enceintes + caissons sans les 2 Polaris...
Sachant que les caissons sont amplifiés pensez-vous que les Baltics puissent être alimentées par un intégré à tubes 2x40w (Classic n°16) ?
Qu'apportent les Polaris aux Baltics 1 par rapport à un ampli traditionnel ?

Merci :wink:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Message par Scytales »

De la puissance, et certainement un circuit étudié pour être stable sur la charge représentée par les Baltic.

Et puis la possibilité de régler finement la courbe de réponses de l'amplificateur pour corriger la courbe de réponse de la chaîne dans la pièce.

Et puis un filtre actif incorporé, qui permet d'utiliser deux Polaris AM1000 sur une enceinte en biamplification active.

Ozymandias
Causant
Causant
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 01 mai 2008 17:01
Localisation : près de Dijon

Message par Ozymandias »

bonjour a tous,

on me propose une paire d'Egea 500 pour 1000 Euros.

Est-ce correct ??

moi cela me semblait pas mal.

bon dimanche :wink:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Je ne connais pas le prix des ventes récentes, mais elles etaient à 16 000 frs la paire, soit 2439,0243 € (de tete ! :mrgreen: ), du coup ça me parrait bon.
Et puis c'est mon premier choc Cabasse !
:wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Moi aussi je trouve que c'est une bonne affaire! :wink:

filou
Causant
Causant
Messages : 148
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 19:15
Localisation : nord de la corse

Message par filou »

Merci me donner une idee de prix resonnable pour une paire
d'enceinte - MODÈLE GALION VII - de 1993
vente sur ebay (dsl sait pas creer de lien)
cordialement

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Message par fmu »

Salut Filou,

pour info, et juste pour info, une paire de G7 en excellent etat etait sur le bon coin y'a 2 mois environ. Prix annonce : 2200 euros, mais le gars attendait des offres plus serieuses.
A 2400, ils ne voulaient tjs pas les vendre (j'avais fait cette offre ferme pour un ami.)
Finalement, elles sont parties ... a un prix superieur ... mais personne n'en a parle sur le forum ...
La raison ? tu arrives la dans le cercle TRES FERME des possesseurs ou chercheurs de G7, et donc, chacun travaille en sous marin.
Allez, je le dis, elles sont parties a 2700 euros ferme.

Courage !

filou
Causant
Causant
Messages : 148
Enregistré le : mer. 24 déc. 2008 19:15
Localisation : nord de la corse

Message par filou »

Merci pour l info FMU
Je vais les suivre sur le site de vente aux encheres et on vera bien
la fois derniere j ai loupe des C135 pour 10 euros :evil:
C est le jeu...

minicooper31
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009 08:10

Message par minicooper31 »

a mon tour de poser une petite colle :roll:

j'ai regardé sur audiofanzine la cote de sloop 500 et j'ai vu 1100 euro la paire, a votre avis ??

de plus une seul goelette se vends combien ???

merci a vous

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

1100 divisé par deux !!! :mrgreen:

marco
Volubile
Volubile
Messages : 605
Enregistré le : mer. 13 mai 2009 08:27
Localisation : Lyon

Message par marco »

Aucune cohérence dans la cote audiofansine qui se fixe sur la dernière transaction.

Si l'on se fixe à une 'cote' Ebay / le coin coin (donc trés subjective... :-D )
une trés rare paire de Sloop 500 partirait entre 500 / 750 euros suivant état (et bien plus chères...)

Une seule Goelette SCS : 180 / 230 euros.$

Si tu aimes la belle :violon:, garde tes beautées !

minicooper31
Causant
Causant
Messages : 108
Enregistré le : jeu. 03 sept. 2009 08:10

Message par minicooper31 »

haaaa oui quand meme....houlaa ca decote ces petites betes bon les klipsch vont attendre lollll

Répondre