La cote des Cabasse

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

D'après la photo Galion IV (17cm) après avec dome inversé puis nid d'abeille.

ecnirp
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 10:19

Message par ecnirp »

Je commence sérieusement à vouloir upgrader mes éléments hifi et à commencer par mes enceintes.

Avez-vous une idée du prix de revente pour des jersey 220 (poirier) en parfait état (comme neuves) de 1999 ?

DEF
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 19:01

Message par DEF »

christophe r. a écrit :Bonjour..;
Dites,j'ai une question à vous poser:pourquoi les anciennes Cabasse s'ont t'elle recherchées à ce point,et avec des prix parfois faramineux??
A croire que la gamme actuelle n'a pas autant la cote...(pour quelle raison?)
Il peut toujours y avoir des effets de mode (les Cabasseux y seraient peu sensibles paraît-il ?). Mais ne pas perdre de vue que les enceintes Cabasse de très bonne qualité (et en état impeccable) cotent (après 10 ans d'âge) autour d'un tiers de leur prix du neuf (prix net, après remise du vendeur), ce qui compte tenu de la dérive monétaire, n'a rien d'extraordinaire pour un produit d'occasion.

Il peut aussi y a voir des écarts à "la cote" sur certains modèles beaucoup moins diffusés car ils entrent dans le marché des collectionneurs (personnes n'ayant pas besoin de la fonction mais de l'objet) plus instable.

Notez que les enceintes vieillisent dans le temps : hp, composants, ébenisterie et que cela influe sur leur cote, pour les Cabasse aussi.

Ce qui est intéressant, c'est la bonne tenue de la cote des Cabasse (celles fabriquées en France) par rapport à des modèles d'autres marques, cela tient très certainement à la qualité générale du produit qui est reconnue des audiophiles qui eux-mêmes sont la demande (CQFD).

Attention les Cabasse ne sont pas les seules dans ce cas, les grosses Tannoy ou les Wilson Audio sont, dans leur gamme, des produits qui tiennent très bien la cote.

Bonnes écoutes

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Je commence sérieusement à vouloir upgrader mes éléments hifi et à commencer par mes enceintes.

Avez-vous une idée du prix de revente pour des jersey 220 (poirier) en parfait état (comme neuves) de 1999 ?
L'enceinte valait environ 2500 Frs à l'unité en 1999 : http://www.forumcabasse.org/wiki/Tarif_1999

Si on regarde sur ebay, le prix de vente varie entre 250 et 400 € pour la paire.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Au fait DEF, as-tu toujours tes Iroise ? Es-tu passé aux Pacific EVO, comme tu l'envisageais il fût un temps ?

ecnirp
Timide
Timide
Messages : 9
Enregistré le : mer. 16 janv. 2008 10:19

Message par ecnirp »

Crao a écrit :
Je commence sérieusement à vouloir upgrader mes éléments hifi et à commencer par mes enceintes.

Avez-vous une idée du prix de revente pour des jersey 220 (poirier) en parfait état (comme neuves) de 1999 ?
L'enceinte valait environ 2500 Frs à l'unité en 1999 : http://www.forumcabasse.org/wiki/Tarif_1999

Si on regarde sur ebay, le prix de vente varie entre 250 et 400 € pour la paire.
Ok Merci

DEF
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 19:01

Message par DEF »

syber a écrit :Au fait DEF, as-tu toujours tes Iroise ? Es-tu passé aux Pacific EVO, comme tu l'envisageais il fût un temps ?
Cher Syber,

Les pacific Evo ciblées n'étaient pas en si bon état que prévu, et à un peu plus de 4000 euros, j'ai renoncé (et pourtant j'avais trouvé porteurs pour soulever les 60 et quelques kilos des vieilles dames).

NB, après débat WAF j'avais obtenu de quand même conserver mes Iroise 500 (sentimental pas rationnel), qui sont mon "ordinaire".

Je continue de fureter, on cherche toujours mieux n'est-ce pas ? Mais les "vieilles grosses" ne courent pas les rues (et dire que j'en ai laissé partir parce qu'elles étaient noires...maintenant je crois que je les prendraient, pffff).

Bonnes écoutes

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

DEF,


Je pense que tu as bien fait de laisser les Pacific, si tu les as trouvé douteuses.

C'est plus sage pour de tels Hauts de Gamme : les frais de réparations peuvent être conséquents (surtout si on ne peux pas faire jouer la garantie).

Une autre occasion se représentera certainement.

Et puis avouons que tu n'es pas à plaindre avec des Iroise ! Mais c'est vrai que l'on se lasse aussi du caviar. :-D


Bonnes écoutes

DEF
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 19:01

Message par DEF »

Monsieur Syber ,

C'est à l'oligarque éminent du forum que je m'adresse.

1/ Pourquoi le qualificatif de timide à mon avatar ? Ce n'est pas moi cela, en même temps je n'aimerais pas que ma qualif changeât avec le nombre de messages, puis-je obtenir de sa Grandissime quelque chose de plus approprié (du genre "discret" ou même rien du tout ,à tout prendre)...sinon je serais amené à faire de la surenchère sur les poupées de Walt, schoking !

2/ Pourquoi ce silence assourdissant après la sortie du dernier coffret "complete Sessions On the Corner" de Miles, six cd qui n'ont pu échapper à votre Auguste personne avec un boîtage qui clôture en beauté cette série insurpassable ?

Bonnes écoutes

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Mon bon DEF,



Notre secrétariat vient de nous transmettre votre cahier de doléances qui a retenu toute notre attention.

Sachez que le qualificatif de Timide ne vous est pas attribué nominativement en fonction de je ne sais quel trait de caractère qui vous serait propre !

Ce qualificatif basculera automatiquement, car tel fût conçu le Grand Ordinateur/Ordonateur qui préside aux destinées de ce forum, vers le qualificatif de "Causant", dès votre 51° message. Ce qui est pour bientôt et nous nous en réjouissons (Tiens bon ! Awil n'est pas méchant du tout, en fait).

Nous publiâmes en son temps un édit en précisant l'objectif et définissant les modalités d'application, sur le mur du ForumCabasse destiné à informer le bon peuple.

Quelle était votre 2° question déjà ... Ah oui Miles Davis ! (Notre Majesté est infaillible).

Tout d'abord, soyez assuré que rien ne saurait échapper à notre sagacité sur les évènements qui se trament dans notre royaume. Nous savons tout ! Nous sommes au courant de tout ! Nous avons bien sûr noté la sortie de ce coffret. Bien que cet opus portât sur un des albums de Miles Davis que nous préférons, nous avons différé cet éventuel achat*.

Car les caisses du Royaume sont vides mon bon DEF. Et qu'est ce que vous voulez que je fasse ? Nous avons beau chercher la croissance avec les dents et en travaillant plus, ça vient pas, ça vient pas ... mais je m'égare !

Voilà ...

Sinon, tu voulais négocier quoi d'autre déjà ? ... pouf ... pouf ... ah oui, un qualificatif sur mesure.

Ben non, c'est pas possible ! Voilà ça c'est fait !

La seule personnalisation permettant au forumeur vassal de s'exprimer, est réduite à l'avatar (attention, on ne doit pas voir les tétons) et aux éventuelles blagounettes créatives que l'on peut mettre après Localisation. La signature peut également être personnalisée, mais il est d'usage d'y signaler prioritairement sa configuration, afin d'aider à remettre dans leur contexte les propos tenus par un forumeur. Par exemple si notre Majesté ne tarissait pas déloges sur les Baltic, un simple coup d'oeuil sur sa signature vous permettrait de relativiser nos propos ... (y veux m'embrouiller ou quoi ?).

Et nos Majestés en sont réduites à la même portion congrus, soyez-en assuré ! Et Toc ! Car contrairement à ce que certains pensent, nous sommes tous logés à la même enseigne sur ce forum participatif.

Bien je crois que dans notre omniscience, nous n'avons éludé aucune question gênante.

Alors, merci ... patati ... patata ... veuillez agréer ... gnagnagna !



Votre Altesse SérénissimeMaisCaVaPasDurer !


Syber 1°


* Plus sérieusement, autant j'adore "On the Corner", album MAJEUR de Miles Davis - et j'écoute encore et toujours cet album qui me file la pêche - autant l'idée d'en manger matin, midi et soir pendant une semaine me fait frôler par avance l'indigestion. Donc, je résiste très facilement à la frustration et j'attend sereinement de pouvoir le toucher en occasion. Je n'ai pas vraiment la mentalité de l'afficionado ou du collectionneur, je suis bien trop touche à tout : je m'ennuie très vite. Mais peut-être as-tu ce coffret et pourrais nous en parler ? Il vaut le coup ?
Modifié en dernier par syber le jeu. 17 janv. 2008 21:57, modifié 3 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

syber a écrit :Sinon, tu voulais négocier quoi d'autre déjà ? ... pouf ... pouf ... ah oui, un qualificatif sur mesure.

Ben non, c'est pas possible ! Voilà ça c'est fait !
Quoi que pour une paire de Sphère, on doit pouvoir s'arranger :mrgreen:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Crao a écrit :
syber a écrit :Sinon, tu voulais négocier quoi d'autre déjà ? ... pouf ... pouf ... ah oui, un qualificatif sur mesure.

Ben non, c'est pas possible ! Voilà ça c'est fait !
Quoi que pour une paire de Sphère, on doit pouvoir s'arranger :mrgreen:
Je ne t'imaginais pas comme ça :?



:-D

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

syber a écrit :(Tiens bon ! Awil n'est pas méchant du tout, en fait).
Et bien voila! J'aurais au moins le merite de faire passer ce bon monsieur DEF du statut de timide a celui de causant...

Il va voir alors si je ne suis pas mechant... :mrgreen:

Sergail
Intarissable
Intarissable
Messages : 2878
Enregistré le : jeu. 05 oct. 2006 14:29
Localisation : VITRE dans le Trois Cinq en Bretagne, yoh !

Message par Sergail »

syber a écrit :
Crao a écrit :
syber a écrit :Sinon, tu voulais négocier quoi d'autre déjà ? ... pouf ... pouf ... ah oui, un qualificatif sur mesure.

Ben non, c'est pas possible ! Voilà ça c'est fait !
Quoi que pour une paire de Sphère, on doit pouvoir s'arranger :mrgreen:
Je ne t'imaginais pas comme ça :?



:-D

C'est un monde qui vient de s'effondrer tu veux dire...

:( :( :(

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

syber a écrit : (attention, on ne doit pas voir les tétons)
:shock: :shock: :shock:
Quoi ??!
Pinaise, on me dit jamais rien à moi !

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Quel est l'eunuque qui a promulgué cette loi ??

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Walt Distrait a écrit :Quel est l'eunuque qui a promulgué cette loi ??
Cette loi fut promulguée par l'Equipe du Forum, après qu'un débat démocratique et participatif ait eu lieu en son sein et qu'un administrateur érotomane ait proposé ces qualificatifs :wink: :mrgreen:

Relis bien les posts ! :mrgreen:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

syber a écrit : (attention, on ne doit pas voir les tweeters)
Malin ça, il va falloir retoucher toutes les images en forme de sphère sur le forum :mrgreen:

Walt Distrait
Ancien membre
Messages : 3976
Enregistré le : jeu. 04 mai 2006 19:57
Localisation : Paris

Message par Walt Distrait »

Comme dirait Sergail, je suis contre !

steuf
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : ven. 18 janv. 2008 01:30
Localisation : 17

Message par steuf »

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, vous m'avez été recommandé par Michel K :wink:
Je suis ici parce que j'ai été séduit par le sytème d'un ami qui par chance est en vente :-D
Cet ensemble se compose de Baltics 1 sur pieds + 2 caissons amplifiés + 2 amplis Cabasse AM 1000 (voir Polaris vu la couleur grise des boitiers...).
Les enceintes/supports/caissons sont blancs, c'est une première main avec la facture d'achat et la documentation d'origine.
Pouvez-vous me donner une cote de cet ensemble avec et/ou sans les amplis ?

Merci d'avance :wink:

Répondre