demande

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
panaracer
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 août 2017 22:36

demande

Message par panaracer »

bonjour.
A votre avis quel est la cote d'une paire de yawl en excellent état d'origine?
Merci a vous.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: demande

Message par brett952 »

Toujours difficile de coter un modèle ....l’offre et la demande... .
Je dirais 700-900

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: demande

Message par oso »

brett952 a écrit :Toujours difficile de coter un modèle ....l’offre et la demande... .
Je dirais 700-900
Pareil.

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: demande

Message par pleume »

Vous revendez déjà vos Yawls?

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: demande

Message par oso »

brett952 a écrit :Toujours difficile de coter un modèle ....l’offre et la demande... .
Je dirais 700-900
Pareil.

panaracer
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 août 2017 22:36

Re: demande

Message par panaracer »

pleume a écrit :Vous revendez déjà vos Yawls?
Oui j'envisage. :cry:
J'ecoute'j'ecoute mais quelques choses ne va pas.
Donc je vais me refaire le même système que j'avais ya 3 ans et que j'ai vendu bêtement.(naim+spendor bc1).

panaracer
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 août 2017 22:36

Re: demande

Message par panaracer »

brett952 a écrit :Toujours difficile de coter un modèle ....l’offre et la demande... .
Je dirais 700-900
Merci c'est bien ce que je pensais.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: demande

Message par oso »

panaracer a écrit :
pleume a écrit :Vous revendez déjà vos Yawls?
Oui j'envisage. :cry:
J'ecoute'j'ecoute mais quelques choses ne va pas.
Donc je vais me refaire le même système que j'avais ya 3 ans et que j'ai vendu bêtement.(naim+spendor bc1).
Dites nous tout, c'est toujours interessant!

panaracer
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 août 2017 22:36

Re: demande

Message par panaracer »

il me semble que les enceintes sortent trop de puissance...ou alors mon intégré d'ou en essayer un autre avant de faire une grosse annerie!!
je me rend compte que ma pièce est peut être petite pour de telle enceintes..
et moi qui penser de ce coté la être tranquille :cry:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: demande

Message par Scytales »

Bonjour,

Quelles sont la surface et les cotes (y compris en hauteur) de votre pièce, la nature de ses parois et la distance d'écoute au enceintes ?

panaracer
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 août 2017 22:36

Re: demande

Message par panaracer »

Bonsoir
Je suis dans une pièce de 3.30m de large sur 8.00m de long.
Mon canapé est au centre ; je suis dans un triangle de 2.50m (enceinte axe/axe) sur 3.00m (canapé).
Donc a l,arrière du canapé c,est ouvert sur 5.00m derrière le canapé( salle a manger).
De plus tout le coté gauche sur une largeur de 2.50mx8.00m est ouvert(cuisine et entrée).
voila.
J'avais cibler un 200 en grave ( puisque ici ça fonctionne bien)....J'ai trop écouter des potes!!!
Des doris peut être ? Ou quel autres modèles?
Merci.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: demande

Message par oso »

Si je calcule bien, cela place l'axe des Yawl à 40 cm des murs latéraux. D'après mon expérience, ce n'est pas beaucoup pour le Dom 12 qui conserve beaucoup d'énergie en dehors de l'axe, et arrose copieusement les parois.

Selon la nature du revêtement mural, cela peut devenir chatouilleux dans la zone de sensibilité max de l'oreille (2 à 3 kHz).

Chez moi, j'ai trouvé un équilibre satisfaisant dans le médium en écartant les Yawl de 80 cm des murs latéraux. Sinon, quelque chose "coince" à l'écoute.

panaracer
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 août 2017 22:36

Re: demande

Message par panaracer »

Merci oso
Je confirme ça..je suis trop prés des murs,mais je ne pourrai pas avancé plus.C'est comme ça!
Je me suis planter sur ce coup.
D’où ma question d'une autre paire mais en 200mm pour le grave.Laquelle on pourrais me conseiller?
Je sais que un 200mm fonctionne bien chez moi et si j'avais acheter ces yawl c'est que certain m'on dit que le 300mm en close était bien tenu..hélas pas chez moi :cry:

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: demande

Message par Philippe MULLER »

Pouvez-vous décrire votre installation complète ?

panaracer
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 août 2017 22:36

Re: demande

Message par panaracer »

Lecteur cd : rega apollo 35 anniversaire.
intégré:jolida jd1501.
Cable hp et modulation: apogée .
Je vais essayer un ampli beaucoup plus doux....naim 5i.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: demande

Message par Philippe MULLER »

Le Jolida est un ampli hybride. A-t-il de la contreréaction ? Quel est son facteur d'amortissement ?
C'est le côté mal amorti du grave qui m'interpelle. L'ampli peut être responsable de cela mais aussi la pièce dont la longueur est > au double de la largeur.

panaracer
Timide
Timide
Messages : 35
Enregistré le : mar. 01 août 2017 22:36

Re: demande

Message par panaracer »

SUIS désolé mais la technique pour moi je suis larguer..la contreréaction je ne capte pas.
C'est pourquoi je vais essayer un petit ampli.J'ai aussi un ami qui peut me prêter un a&r cambridge a60 pour faire un essai.
pour moi il me semble bien que le problème vient de l’intégré.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: demande

Message par Philippe MULLER »

C'est le contraire, il faut un ampli costaud qui tienne vos HP. Les amplis audiophiles ne conviennent pas toujours très bien aux Cabasse traditionnelles.
Le choix es très large. 2x150W est une option plus convenable, pas pour écouter fort mais pour gagner en clarté.

oso
Intarissable
Intarissable
Messages : 2500
Enregistré le : lun. 16 avr. 2012 15:04

Re: demande

Message par oso »

Je n'avais pas vu que Philippe avait pris les choses en main 8) . Je poste tout de même la réponse que j'ai rédigée. auparavant:

[Attention, je parle des murs LATERAUX! Le grave des Yawl est tendu comme peu d'enceintes savent le rendre: léger et percutant.

La position des Yawl proche du mur arrière peut fonctionner; c'est surtout le médium et l'aigu qui peuvent faire mal réagir des parois trop proches, à cause de la très faible directivité de ces HP.

Dans quelle zone du spectre ressentez vous "l’excès de puissance"?Grave ou médium aigu?

Avez vous essayé avec un disque de piano enregistré de la façon la plus naturelle possible? (répertoire classqiue). Sachez que les Yawl (comme la plupart des Cabasse de cette époque) sont intransigeantes avec les enregistrements mal foutus techniquement parlant. Il faut prendre le temps de bien en faire le tour avant de déclarer que ces enceintes ne conviennent pas. Personnellement, cela m'a pris des semaines pour apprendre à adapter leur placement, et la pièce.

Elles n'aiment pas du tout les pièces réverbérantes avec de grandes surfaces lisses et dures (carrelage, grandes baies vitrées, murs lisses, placo). Le potentiel est très élevé, mais cela se mérite :biere:]

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: demande

Message par brett952 »

Les grandes pièces réverbérantes ne sont pas indiquées, quelles que soient les enceintes. Carrelage, placo et baies vitrées sont la norme dans les locaux modernes. Partant de là, n’importe quelle enceinte ne sera pas dans un environnement favorable. Il faut pouvoir traiter le local d’écoute si l’on souhaite profiter de toutes les capacités de son système.

Répondre