Quelle côte moyenne pour une paire de Caravelle M2 ?

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Quelle côte moyenne pour une paire de Caravelle M2 ?

Message par peter77 »

Bonjour à tous.
Quelle serait pour vous la côte moyenne pour une paire de Caravelle M2.
Pierre

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: Quelle côte moyenne pour une paire de Caravelle M2 ?

Message par vxl »

J'en ai vu une paire il y a un an ou deux à 800 €, et en seine et marne !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelle côte moyenne pour une paire de Caravelle M2 ?

Message par peter77 »

Merci Jérôme.
Il est vrai que l'on en voit pas souvent en annonce !
Je pensais que la côte était un peu plus basse.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelle côte moyenne pour une paire de Caravelle M2 ?

Message par peter77 »

Up pour ma question !!! :-D

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Quelle côte moyenne pour une paire de Caravelle M2 ?

Message par brett952 »

Je dirais autour de 700-800 euros selon l'état ! 900 euros me.paraissant sur évalué mais bon, chacun vend au prix qu'il veut et c.est la loi de l'offre et la demande. Et vu que certains modèles sont encensés sur ce forum, la cote grimpe (exemple des colonnes 100, Petrels, Pacific .......). A l'inverse, certaInes baissent ( Baltic 2, iroises, thors,....). Ce n'est que mon avis.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quelle côte moyenne pour une paire de Caravelle M2 ?

Message par zely30 »

600 euro

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Quelle côte moyenne pour une paire de Caravelle M2 ?

Message par syber »

Il va falloir être stratège dorénavant quand on veut acheter une paire de Cabasse. On prendra soin, quelques mois à l'avance, de démolir la réputation du modèle que l'on vise afin de faire baisser sa côte en occasion ... :roll: :brick:

... Les Sphères, c'est finalement très surcoté, mauvais disons le mot, et le 55 cm est d'un lourd, mais d'un lourd. Ca vaut quoi objectivement par rapport à la concurrence ? 5 à 6 k€ pas plus ! :chaise::

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Quelle côte moyenne pour une paire de Caravelle M2 ?

Message par brett952 »

syber a écrit :Il va falloir être stratège dorénavant quand on veut acheter une paire de Cabasse. On prendra soin, quelques moins à l'avance, de démolir la réputation du modèle que l'on vise afin de faire baisser sa côte en occasion ... :roll: :brick:

... Les Sphères, c'est finalement très surcoté, mauvais disons le mot, et le 55 cm est d'un lourd, mais d'un lourd. Ca vaut quoi objectivement par rapport à la concurrence ? 5 à 6 k€ pas plus ! :chaise::
:ptdr:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Quelle côte moyenne pour une paire de Caravelle M2 ?

Message par zely30 »

syber a écrit :Il va falloir être stratège dorénavant quand on veut acheter une paire de Cabasse. On prendra soin, quelques mois à l'avance, de démolir la réputation du modèle que l'on vise afin de faire baisser sa côte en occasion ... :roll: :brick:
C'est presque ça.

Le prix moyen indiqué est un prix de vente constaté. (la super affaire réalisé grâce à un vendeur ignorant la réalité du marché n'est pas pris en compte)


Pour donner de la valeur, il faut faire un joli post (plein de jolies photos) vantant les qualités du produit. A l'inverse, vous pouvez démolir un produit, une côte, une vente.
Ainsi, en ce moment, vous pourrez lire ici même que le caisson Largo est une merveille, et que les amplis Rotel class D, ce n'est pas terrible. :roll: :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Quelle côte moyenne pour une paire de Caravelle M2 ?

Message par peter77 »

merci pour ces précieuses informations !!! :lol:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Quelle côte moyenne pour une paire de Caravelle M2 ?

Message par crimson »

A mon avis, la valeur réelle d'une paire de Caravelle dépend de leur état général, mais surtout de l'état des boomer !! Ont ils été révisé récemment par Cabasse avant la vente ? Ce n'est pas du tout évident.
Si sur les miennes, je n'avais pas eu la garantie à vie... faire remettre en "état d'origine" les 2 boomer par Cabasse m'aurait surement couté très cher : La colle des suspensions en mousse (fragile) avait séchée avec le temps (point faible dans la conception de ce haut-parleur), et sans réparation efficace et solide, ces enceintes ne vaudraient pas du tout le même prix. Car sur ce modèle particulier de boomer "21NDB", la membrane en nid d'abeilles rend les réparations beaucoup plus délicates, voir impossible hors atelier du fabricant Cabasse...

Répondre