Choix entre Sloop et diverses Sampan

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Re: Choix entre Sloop et diverses Sampan

Message par Steco »

Je ne peux que t'inviter à consulter le Wiki, il est très documenté. (J'en profite d'ailleurs pour remercier tous ceux qui l'alimentent).

Il manque dans le wiki les photos de la 313, et de la 311M15.

Pour faire simple, hormis les 311, et la 313, toutes les 3 voies Cabasse ont les HP disposés dans l'ordre 'naturel' : grave/médium/aigu, pour les 311/313 c'est grave/aigu/médium.

Cela ne préfigure en rien la qualité sonore: les 311 sont des enceintes au top, les clippers aussi, alors que la 313 (celle de l'annonce) semble être une enceinte de 'fin de règne' (d'ailleurs, elle n'est restée qu'un au au catalogue).

Maintenant tu ne nous a pas répondu sur le modèle d'enceinte que tu as en vue.

De plus si tu les a écoutés dans des lieux et sur des amplis différents, c'est difficile de faire une vrai comparaison:

Par exemple, une 303 (qui est plutôt dans le bas de gamme des sampan) sur un bon ampli peut beaucoup mieux marcher qu'une 311 ou une clipper, voire même qu'un galion sur un ampli inadapté...

metalwarrior
Causant
Causant
Messages : 56
Enregistré le : jeu. 08 janv. 2009 15:52

Re: Choix entre Sloop et diverses Sampan

Message par metalwarrior »

Merci pour tes conseils ! Ca m'éclaire un peu...
Et bien, toujours dans ma ligne de mire : une paire de 303 ou une paire de 313 ... choix cornélien.

Mais ce n'est pas évident d'aller chez un particulier avec son ampli et son lecteur CD pour essayer.
J'ai jeté une oreille aux 313 que j'ai trouvées sympa (mais ce n'était pas mon ampli!), je n'ai pas écouté les 303 - je les ai juste vu visuellement dans un dépôt vente (donc je ne pourrai de toute façon pas les essayer).

Je crains devoir me décider un peu "au hasard" entre ces 2 paires, je ne sais pas ce qui fera la différence.

Bien évidemment, cela fait longtemps que je chasse la Sloop ou la Clipper dans les annonces mais généralement, dans mon budget, elles ne sont jamais nickel et l'état de l'ébénisterie fait partie de mes critères sur lesquels je ne reviendrai pas. Je veux absolument des enceintes en état quasi neuf.

Et cette semaine, 2 paires vraiment nickel, quasi neuves : ces 303 et ces 313. Je ne compte pas louper l'affaire cette fois depuis le temps...

Les 313 "en fin de rêgne" ont mauvaise réputation ? Aidez moi à me décider svp :lol:

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Choix entre Sloop et diverses Sampan

Message par le_didje »

Perso on va dire que je rabâche, mais le couple dom4/dom12 avec un bon ampli :amour:
Je ne dis pas cela pour denigrer les autres modeles de Sampan ou sloop. :oops:
Alors bon, si tu veux te faire ton expérience quitte a revendre un peu plus tard vas y, sinon, attends une paire de 311 ou de Clipper, tu auras dans cette gamme, ce qui se fait de mieux en passives de l'ancienne génération chez Cabasse... :wink:
Il y en a a la vente tres regulierement.
Le_didje

padoubibi
Volubile
Volubile
Messages : 689
Enregistré le : jeu. 30 oct. 2008 11:39
Localisation : Angouleme

Re: Choix entre Sloop et diverses Sampan

Message par padoubibi »

Je vends les Sampan 303 sur leboncoin avec des pieds, le tout en parfait état. Je te fais un prix à 600€ le tout si tu veux.
http://www.leboncoin.fr/image_sonhttp:/ ... tm?ca=21_s
Tu peux sans doute trouver moins cher mais dans cet état et avec des pieds ce sera plus rare.

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Re: Choix entre Sloop et diverses Sampan

Message par Steco »

Toutafé d'accord avoir le Didjé :-D

Au risque de me répéter, je vois pas du tout l'intéret de changer des sloops par des 303 ou 313, même pour une question esthétique (d'autant plus que les tiennes n'ont pas l'air en si mauvais état que ca).

Attends de trouver des 311 ou des clippers

Et si vraiment tu veux pas attendre, prends les 303. (bon, c'est surtout parce que perso, je les trouve plus belles que ces 313 :-D )

Répondre