Cabasse Iroise 500 sur Ebay Allemagne

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

Pacific a écrit :
awil a écrit : On va voir a combien parte celle en Allemagne (qui n'ont toujours pas trouve preneur a bien moins que la cote que tu affirmes)...
La côte se vérifie :

http://cgi.befr.ebay.be/ws/eBayISAPI.dl ... :IT&ih=017

Partie à 1601€ sur l'allemagne et ce ne sont pas des 500.

Pacific
des ScS qui sont bien meilleures :-D

DEF
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 19:01

Message par DEF »

DEF a écrit :On peut toujours trouver des accidents dans une cote, mais une cote, c'est une cote. Je confirme ce que j'ai eu l'occasion de dire dans un autre fil, les Iroise valent 1700 à 2100 euros en France (marché plus étroit que l'Allemagne) et pour une 500, en état parfait au dessus de 2000 euros.
Et tu te bases sur quoi pour affirmer cela? :mrgreen:

[/quote]

Toujours dans un marche etroit comme celui de la France je suppose...

On va voir a combien parte celle en Allemagne (qui n'ont toujours pas trouve preneur a bien moins que la cote que tu affirmes)...[/quote]


Je me base...sur les transactions observées. C'est leur répétition qui constitue la cote (définition même d'une cote). Si tes doutes persistent lis les mels ici, je crois qu'ils sont assez éclairants.

Pour les Pacific, j'ai déjà noté que l'écart de cote entre les 600 et les EVO était, à mon sens aussi, plus réduit que ce que je pensais compte tenu de la différence entre les deux produits, mais ce n'est pas moi qui décide le prix, ce sont les transactions qui font la cote, alors je m'incline.

Pour les 500 munichoises, elles sont annoncées comme pas parfaites sur le plan ébenisterie, dommage car elles rendent bien à l'image...et ce sont des SCS.

Des Egea à 500 euros (si en excellent état), c'est incontestablement une très bonne affaire pour une cote habituelle plus près de 1000 euros. Il n'y a pas qu'ebay c'est , après il faut avoir confiance sur d'autres sites (le mieux est encore d'aller écouter les boites).

Bonnes écoutes

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

DEF a écrit :Je me base...sur les transactions observées. C'est leur répétition qui constitue la cote (définition même d'une cote). Si tes doutes persistent lis les mels ici, je crois qu'ils sont assez éclairants.
Bien! Alors la deuxieme paire pres de Munich vient de partir a 1134 Euros. Ca fait donc deux paires entre 1100 et 1200 Euros et une a plus de 1600.

Je note que celui qui a acquis celle a 1600 est francais. Je ne tire aucune conclusion... :mrgreen:

Par contre, celui qui a acquis la derniere paire est Anglais! :shock:

En voila un qui n'a pas peur des kilometres...
DEF a écrit :Des Egea à 500 euros (si en excellent état), c'est incontestablement une très bonne affaire pour une cote habituelle plus près de 1000 euros. Il n'y a pas qu'ebay c'est , après il faut avoir confiance sur d'autres sites (le mieux est encore d'aller écouter les boites).
J'ai eu mes Egeas MC pour 400 Euros, il y a deux ans...

Aquatinte
Loquace
Loquace
Messages : 435
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 07:50
Localisation : Suisse romande
Contact :

Message par Aquatinte »

DEF a écrit:
Des Egea à 500 euros (si en excellent état), c'est incontestablement une très bonne affaire pour une cote habituelle plus près de 1000 euros. Il n'y a pas qu'ebay c'est , après il faut avoir confiance sur d'autres sites (le mieux est encore d'aller écouter les boites).


J'ai eu mes Egeas MC pour 400 Euros, il y a deux ans...
Oui, à l'état de neuf, http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... 8&start=30 mais sur Lyoba, site moins prestigieux qu' Ebay et consorts........
:wink:
http://www.annonces-lyoba.ch/

DEF
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 19:01

Message par DEF »

[quote="awil"]

Bien! Alors la deuxieme paire pres de Munich vient de partir a 1134 Euros. Ca fait donc deux paires entre 1100 et 1200 Euros et une a plus de 1600.

Je note que celui qui a acquis celle a 1600 est francais. Je ne tire aucune conclusion... :mrgreen:

Par contre, celui qui a acquis la derniere paire est Anglais! :shock: [quote]



1134 euros, ce n'est pas très éloigné de la cote si on prend le soin de regarder attentivement la photo du HP abîmé ajoutée par "le très honnête ebayeur". Voir aussi ses commentaires sur l'ébenisterie présentant des traces d'usure.

Combien coûte un duocell percé à remplacer ? Ce trou est-il l'annonce que les trois autres sont eux aussi fatigués ?

Sans même valoriser le travail (toujours délicat) pour reprendre le placage, c'est à mon avis un prix qui confirme la cote plutôt qu'il ne l'infirme.

AMHA Ebay n'est pas un site prestigieux mais simplement un site à gros volume d'échanges (cf. pour le matériel hifi), et personnellement je n'ai jusqu'à présent eu qu'à me louer de l'hônnété et du professionnalisme des ebayers d'outre Rhin.

Nos amis britons sont, c'est bien connu, à la fois grand amateur de HIFI et voyageurs impénitents.

Pacific
Loquace
Loquace
Messages : 415
Enregistré le : jeu. 23 nov. 2006 17:32
Localisation : Belgique
Contact :

Message par Pacific »

Tout à fait daccord avec toi DEF, le prix à l'occasion varie énormément si l'objet n'est pas en très bon état.

La preuve avec les deux dernières ventes...

Pacific.

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

DEF a écrit :1134 euros, ce n'est pas très éloigné de la cote si on prend le soin de regarder attentivement la photo du HP abîmé ajoutée par "le très honnête ebayeur". Voir aussi ses commentaires sur l'ébenisterie présentant des traces d'usure.
Tu avais annonce dans ce sujet que la cote d'une 500, c'est 2000 Euros. Entre 1100 et 2000 Euros, il y a quand meme 900 Euros. Je ne trouve pas cela negligeable.

De plus, desole, mais il ne s'agit que d'une griffe pas d'un trou...

Enfin, je rappelle que celle en Autriche n'ont pas trouve preneur a 1300 Euros et elles ne semblaient souffrir d'aucun defaut...
DEF a écrit :Combien coûte un duocell percé à remplacer ? Ce trou est-il l'annonce que les trois autres sont eux aussi fatigués ?
C'est un detail qui n'a aucune importance pour notre discussion, mais ce n'est pas dans le Duocell qu'il y a une griffe. Le Duocell est la partie blanche du HP.

DEF
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 19:01

Message par DEF »

Allons, allons, soyons sérieux un instant, duocell pas duocell (Cabasse parle bien de HP Duocell), une griffe qui n'est pas un trou (?!?), de la casuistique de commercial Monsieur, merci de bien regarder la photo (et les échanges entre l'ex proprio et les enchérisseurs)...in fine, c'est la réparation ou le changement du HP. Combien chez Cabasse ?

Pour les enceintes, entièrement d'accord avec Pacific, l'état est déterminant (facteur exponentiel avec leur âge, cf. les différences de cote sur les Altec lansing de l'âge d'or sur ebay US, les grandes JBL, ou sur des Ditton 66 en France*) et en premier lieu celui des hp, et là ce n'était pas parfait, dommage elles semblaient belles sinon.

Je maintiens la cote sur les Iroise /état impeccable/ : 1 700 à 2100 euros, avec des 500 plus chères que les MC de 300 euros pour un état identique.

Mais si tu en trouves des moins chères tant mieux, tu ne regretteras pas.

Bonnes écoutes

* Je cite ces exemples parmi d'autres car une cote suppose un produit ayant eu une certaine diffusion dans le temps...et une réputation reconnue, c'est le cas des grands modèles de cabasse (pas le cas par exemple, pour un tout autre matériel, d'un ampli Gryphon antileon qui vaut en occasion, état neuf, un tiers de son prix magasin)

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

DEF a écrit :Allons, allons, soyons sérieux un instant, duocell pas duocell (Cabasse parle bien de HP Duocell), une griffe qui n'est pas un trou (?!?), de la casuistique de commercial Monsieur, merci de bien regarder la photo (et les échanges entre l'ex proprio et les enchérisseurs)...in fine, c'est la réparation ou le changement du HP. Combien chez Cabasse ?
Un BC12 neuf coute 250 Euros. J'ai du en faire remplacer un sur mes Egeas. Le remplacement est facile car les fils ne sont pas soudes au HP. Un 21mLB4 doit etre de mise en oeuvre plus facile qu'un systeme coaxial. Mais ne faisons pas d'hypotheses et supposons que le prix est le meme. Donc s'il ne change que celui qui est griffe (comme le dis bien le vendeur qui precise meme que en l'etat, le HP fonctionne PARFAITEMENT BIEN), on arrivera a 1350 Euros, soit encore 650 Euros en dessous de ta cote. Et si l'acheteur est tatillon et veut remplacer les deux, il sera encore 400 Euros en dessous de ta cote. Je ne sais pas pour toi, mais pour moi, c'est une sacree somme...

DEF
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 19:01

Message par DEF »

Voila, les points de vue et les prix se rapprochent.

Pour le hp, deux remarques :

1/ une griffure sur un hp n'est pas un facteur positif pour les autres hp (l'acheteur préfèrera toujours des hp sans griffures, humain non ?)
Je ne doute pas un instant que le trou n'ait aucun effet audible (même si c'est toujours l'argument des vendeurs), comme une bosse sur une auto ne ralentit pas sa vitesse, cela décote l'objet cependant.

2/ Décoter pour "les meutrissures" signalées sur l'ébenisterie

3/ Le refus (compréhensible) du vendeur de se charger du transport (une affaire à plus de 200 euros pour un pays de l'UE si il ya une assurance avec une valeur déclarée correcte)

et nous voila pas loin de la cote 1700/ 2100, plutôt dans le bas je concède.

Bonnes écoutes

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

DEF a écrit :et nous voila pas loin de la cote 1700/ 2100, plutôt dans le bas je concède.
Tu ne me vois pas, mais tu me fais bien rire... :-D

Et comme tu as une explication a tout, comment expliques-tu les autrichiennes a 1300 Euros qui n'ont pas trouve acheteur?
:roll:

DEF
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 19:01

Message par DEF »

Rire est très sain.

Je vais regarder les autrichiennes (elles étaient sur Ebay Osterreich ou Deutsch ?) et je te réponds.

J'essaie toujours de trouver, sinon réponse, du moins explications (sauf pour Dieu). Est-ce blamâble ?

PS : étant acheteur, y compris sur Ebay, je suis intéressé par des prix bas. Il se trouve qu'une très longue expérience des enchères publiques (dois-je avouer une qualification d'expert, mais pour des objets qui n'ont rien à voir avec la HIFI, et que les professionnels de la place me font l'honneur de me consulter pour leurs catalogues ou des évaluations individuelles ?) fait que j'ai une pratique de l'établissement des cotes.

En cas de besoin je ne serais pas le dernier à réviser la cote des Iroise/Egea. Je suis avec intérêt en ce moment celle des Baltic...

Bonnes écoutes

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

DEF a écrit :Je vais regarder les autrichiennes (elles étaient sur Ebay Osterreich ou Deutsch ?) et je te réponds.
Tu les trouveras a cette adresse: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... :IT&ih=016

DEF
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 19:01

Message par DEF »

J'avais déjà vu en fait ces autrichiennes avec Menhir-table incorporé, mes commentaires étaient peu flatteurs. De plus un léger désaxement de la platine des HP sur la colonne prise en photo laisse craindre qu'elles ont été ouvertes. Ebenisterie en état d'usage enfin.

Une Cabasse, cela ne se modifie pas, en rien, ne se transforme, en rien. Il faut savoir que les soit disantes améliorations (câblages et autres "farfouillages internes") entraîne une décote et parfois une mévente. L'objet est d'autant plus valorisé qu'il est "stock" comme disent les anglais. S'il y a la facture d'achat et l'emballage, c'est encore mieux. On peut considérer ces constats comme idiots, mais c'est ainsi.

Pour conclure sur ces encientes, elles valaient peut-être - intrinsèqhement - 1300 euros, encore eut-il fallu les examiner et les écouter. Quel audiphile européen est prêt à engager cette dépense alors qu'un objet identique sera présent à la vente dans quelques semaines tout au plus ? Manifestement personne sur ce coup ci.


Bonnes écoutes

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Message par Towcat »

le cache est désaxé mais très honnêtement en tant que professionel j'ai un doute sur les hp : y'a un effet visuel qui aide pas entre l'angle et la lumiere, et j'imagine assez mal les 2 boomer se désaxant aussi facilement...

le granit n'est sans doute que posé dessus, au pire collé, un très léger filet me laisse à penser qu'il est posé sur une feutrine... donc personnellement cela ne me choque pas, une légère opération en atelier d'ébénisterie n'est pas rédibitoire...

après les farfouillage internes sont à mon sens difficiles à déceler ici... pour le reste tu as raison sans doute.

DEF
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 19:01

Message par DEF »

Towcat a écrit :le cache est désaxé mais très honnêtement en tant que professionel j'ai un doute sur les hp : y'a un effet visuel qui aide pas entre l'angle et la lumiere, et j'imagine assez mal les 2 boomer se désaxant aussi facilement...

le granit n'est sans doute que posé dessus, au pire collé, un très léger filet me laisse à penser qu'il est posé sur une feutrine... .
100% d'accord, j'avais déjà émis l'hypothèse d'effet d'angle lié à la prise de vue, le décentrement réel n'est pas prouvé. Mais la règle des enchères est toujours la même : au moindre doute passe ton chemin.

Bonnes écoutes

awil
Volubile
Volubile
Messages : 640
Enregistré le : sam. 16 sept. 2006 08:40

Message par awil »

Passionnant! Et pour les Pacific MC pas partie a 2200 Euros? Aussi de supposes problemes de debafflage?

DEF
Causant
Causant
Messages : 58
Enregistré le : dim. 27 mai 2007 19:01

Message par DEF »

Pour les Pacific MC, à 2500 euros (il me semble).

Certes le Monsieur dit avoir changé les deux baffles du bas (il y a 14 mois), à écouter, visuellement elles ont l'air propres, même s'il reconnaît des traces d'usage.

AMHA la mise à prix était correcte (s'il a les factures des changements des baffles), et "la cote" serait plutôt vers 3000 (selon état), l'absence de questions par ailleurs m'amène à conjecturer une potentielle perte d'intérêt sur ce modèle (quid des Evo ?) à surveiller pour voir si cette supputation se confirme sur les prochaines transactions.

Bonnes écoutes

Répondre