Les enchères et ventes en cours
Re: Les enchères et ventes en cours
Un haut-parleur Cabasse inconnu au bataillon ! Le 21B25C9 : https://www.zikinf.com/annonces/dispann ... ce=1162378
-
- Intarissable
Cela ressemble au modèle de sono que l'on trouvait dans les Ouragan ou dans le Dinghy 3 sono (équipé d'un 21 bicône et d'un 21 cône simple) . Le saladier n'était pas en plastique. Dans l'Ouragan il y en avait trois en parallèle, d'où l'impédance de 16 ohms.
Un bloc de puissance Cabasse AS 1000 en Suisse : http://www.ebay.fr/itm/Cabasse-AS-1000- ... SwjDZYenbX
Le propriétaire a eu la courtoisie d'autoriser l'utilisation de ses photographies pour illustrer le wikicabasse.
Le propriétaire a eu la courtoisie d'autoriser l'utilisation de ses photographies pour illustrer le wikicabasse.

-
- Causant
Hey voilà des Goéland 4VT en noir mat ....
https://www.leboncoin.fr/image_son/1083 ... tm?ca=21_s
Vive l e Tuning ....
à 2300€ !
https://www.leboncoin.fr/image_son/1083 ... tm?ca=21_s
Vive l e Tuning ....

Edit: Le HP bas medium d'origine est, selon le vendeur, en réfection (joint de suspension à changer). Les HP à dome sur la photo sont à vendre à part.
Modifié en dernier par oso le jeu. 26 janv. 2017 10:35, modifié 1 fois.
Un indice ?oso a écrit :Ces Goéland 4vt ont sans doute été profondément modifiées: le 17 cm papier d'origine a été remplacé soit par un 17 bi-dome, (celui des Goeland m4) soit par un 17nda (le nid d'abeille que l'on verra sur ce modèle à partir de la série V). Aucun de ces hp ne peut etre substitué au 17 cm d'origine : le Filtre et éventuellement l'asservissement seraient a reprendre totalement (je ne sais pas si le bas medium était asservi sur ce modèle ).
https://www.leboncoin.fr/image_son/1083 ... tm?ca=13_s
c'est le même vendeur.

Je lui ai écrit: ce sont des 17 ND, qu'il a installés pendant la réfection des HP d'origine dont la suspension part en poussière.
Oui, c'est bien ça.zely30 a écrit :Un indice ?oso a écrit :Ces Goéland 4vt ont sans doute été profondément modifiées: le 17 cm papier d'origine a été remplacé soit par un 17 bi-dome, (celui des Goeland m4) soit par un 17nda (le nid d'abeille que l'on verra sur ce modèle à partir de la série V). Aucun de ces hp ne peut etre substitué au 17 cm d'origine : le Filtre et éventuellement l'asservissement seraient a reprendre totalement (je ne sais pas si le bas medium était asservi sur ce modèle ).
https://www.leboncoin.fr/image_son/1083 ... tm?ca=13_s
c'est le même vendeur.
-
- Intarissable
C'est ce qu'il ne fallait pas faire. J'avais essayé de remplacer les 17 sur des Albatros M1 et ça change l'équilibre.
On devine aisément que le 17ND et le 17 papier ne se comportent pas de la même façon. Il aurait fallu que l'opération ait été effectuée par Cabasse mais il ne faut pas rêver: le travail d'études est démesuré pour une seule paire d'enceintes.
Même si ces Goéland 4vta étaient vendues 500€ la paire, cela n'a pas d'intérêt. Une trois voies passive sera meilleure, à moins de retrouver les 17 d'origine.
On devine aisément que le 17ND et le 17 papier ne se comportent pas de la même façon. Il aurait fallu que l'opération ait été effectuée par Cabasse mais il ne faut pas rêver: le travail d'études est démesuré pour une seule paire d'enceintes.
Même si ces Goéland 4vta étaient vendues 500€ la paire, cela n'a pas d'intérêt. Une trois voies passive sera meilleure, à moins de retrouver les 17 d'origine.
Selon le vendeur, les enceintes seront vendues avec les HP d'origine, suspensions refaites.oso a écrit :Je lui ai écrit: ce sont des 17 ND, qu'il a installés pendant la réfection des HP d'origine dont la suspension part en poussière.
Les 17 ndb sont proposés séparément à la vente.
Je ne sais pas si le bas médium était asservi sur le Goéland 4VT. Une info à ce sujet Philippe?
EN étudiant les différentes docs produites par Cabasse, le passage du modèle 4VT au M4 n'a pas été linéaire. Sur ce dernier, j'ai trouvé la trace de plusieurs versions avec les variations suivantes:
un asservissement soit sur le 30bz24, soit sur le BD17, puis sur les 2 HP dans la version finale. Les versions précoces du Goéland M4 correspondent aux photos qui montrent un BD17 avec une finition de la membrane "laquée", et qui devient mat sur la version décrite dans la plaquette double-page qui figure dans le wiki (il s'agit alors du modèle asservi sur les 2 HP, conforme au modèle de Goeland M4 que je possède (avec cependant, en ce qui concerne les miennes, une électronique semblable à celle que l'on retrouve sur le modèle V).
Il faudra que je mette à jour le Wiki avec ces documents qui attendent sur mon disque dur...
Si elles sont asservies, pourquoi sont elles nommées VT et non VTA ?
Fredaxis a écrit :Si elles sont asservies, pourquoi sont elles nommées VT et non VTA ?
Sur la doc dans le Wiki, il y a la le Goéland 4VTA; ici il s'agit d'un modèle VT, je n'en sais pas plus.
-
- Intarissable
Etrange modèle fantôme qui n'a jamais été produit en série. L'absence de A fait penser à une active non asservie mais cela ne change rien au fait que le 17ND n'est pas le bas-médium d'origine. En effet, ce HP n'est apparu qu'avec le Goéland 5, donc beaucoup plus tard.
Ou erreur d'étiquetage ?Philippe MULLER a écrit :Etrange modèle fantôme qui n'a jamais été produit en série.
L'historique des ces anciens modèles n'est jamais simple....
Mes Brigantin 3VTA ont originellement été achetées par un client allemand, elles son nées 3VT15. Puis elles sont retournées chez Cabasse pour se faire transformer en VTA (correspondance entre l'acheteur et F. Bellec à l'appui) et intérieurement elles sont bien VTA....
Mes Galions 3VTA RadioFrance sont aussi nées 3VT15, mais sont aussi maintenant des VTA, certainement transformées pour RadioFrance à la sortie des VTA de production (hypothèse).
Ce qui veut dire qu'entre l'étiquette au dos et la réalité de l'enceinte, il peut y avoir de la marge.
Je n'avais jamais vu de VT/2
Mes Brigantin 3VTA ont originellement été achetées par un client allemand, elles son nées 3VT15. Puis elles sont retournées chez Cabasse pour se faire transformer en VTA (correspondance entre l'acheteur et F. Bellec à l'appui) et intérieurement elles sont bien VTA....
Mes Galions 3VTA RadioFrance sont aussi nées 3VT15, mais sont aussi maintenant des VTA, certainement transformées pour RadioFrance à la sortie des VTA de production (hypothèse).
Ce qui veut dire qu'entre l'étiquette au dos et la réalité de l'enceinte, il peut y avoir de la marge.
Je n'avais jamais vu de VT/2
Mmmh.
Pas simple, effectivement.
Vu la notoriété, encore assez vivace, de la marque Cabasse, un "musée" officiel de la production mis en ligne sur l'Internet, serait le bienvenu. Certes, cela demande du travail, mais il serait je pense payant pour assurer le sérieux de la marque et cultiver cette notoriété, chèrement acquise à une époque (la notoriété, ça se perd vite si ce n'est pas entretenue par des moyens appropriés).
J'ai déjà pris cet exemple, mais je le crois significatif : Omega peut donner la "carte d'identité" de chacune des montres qui est sortie de chez eux et en assurer la maintenance (directement ou par des contractants agréés pour les modèles désormais les plus anciens et quand je dis ancien, je parle de mouvements produits du début du siècle passé à la fin de sa première moitié...). Cela donne confiance dans la qualité des produits Omega. Se présenter comme une marque haut-de-gamme est à ce prix.
Mark Levinson a fièrement affirmé dans une interview que tous les appareils sorties sous son nom peuvent être entretenus par le SAV officiel et que bien souvent, 30 ans après, les spécifications d'origine sont toujours tenues.
Une réputation, ça se construit et ça s'entretient.
Pas simple, effectivement.
Vu la notoriété, encore assez vivace, de la marque Cabasse, un "musée" officiel de la production mis en ligne sur l'Internet, serait le bienvenu. Certes, cela demande du travail, mais il serait je pense payant pour assurer le sérieux de la marque et cultiver cette notoriété, chèrement acquise à une époque (la notoriété, ça se perd vite si ce n'est pas entretenue par des moyens appropriés).
J'ai déjà pris cet exemple, mais je le crois significatif : Omega peut donner la "carte d'identité" de chacune des montres qui est sortie de chez eux et en assurer la maintenance (directement ou par des contractants agréés pour les modèles désormais les plus anciens et quand je dis ancien, je parle de mouvements produits du début du siècle passé à la fin de sa première moitié...). Cela donne confiance dans la qualité des produits Omega. Se présenter comme une marque haut-de-gamme est à ce prix.
Mark Levinson a fièrement affirmé dans une interview que tous les appareils sorties sous son nom peuvent être entretenus par le SAV officiel et que bien souvent, 30 ans après, les spécifications d'origine sont toujours tenues.
Une réputation, ça se construit et ça s'entretient.
La nouvelle société Cabasse possède t elle encore des archives pour un tel projet? Qui en a encore la mémoire de cette époque au sein de la société actuelle?
Le gérant du Comptoire Electronique, à Brest, m'a dit au téléphone avoir racheté tout ce qu'il a pu lors du démanagement/liquidation (?) de l'ancienne usine. Y avait il des archives à préserver?
Olivier
Le gérant du Comptoire Electronique, à Brest, m'a dit au téléphone avoir racheté tout ce qu'il a pu lors du démanagement/liquidation (?) de l'ancienne usine. Y avait il des archives à préserver?
Olivier
Tu peux préciser ce que tu entends par "musée", s'il te plaît ?Scytales a écrit :un "musée" officiel de la production mis en ligne sur l'Internet, serait le bienvenu.