Sacré look tout de même...les atlantis en plus petit!.. L'avantage de ces caisses c'est de pouvoir y embarquer tous les amplis tellement le volume intérieur est grand!!! Donc on gagne de la place
d'après le vendeur : c'est trop compliqué, il a pas le temps, il a pas de voiture.......
donc voilà il veut pas faire d'expé, et je vais pas descendre à Lyon alors tampis pour les Prao.
Tu manques vraisemblablement d'expérience avec la poste; ce n'est pas le poids du colis qui compte, mais la façon dont le postier va jeter le colis (si, si, ils les jettent systématiquement; la fonction "poser" ne fait pas parti de leur apprentissage au métier). Et il y a toujours de grands risques que le colis tape un coin en premier en retombant.
Aucun transporteur ne manipule les colis délicatement. J'ai eu le même problème avec UPS.
Si l'expéditeur sait faire un colis il n'y a aucun risque de casse !! (même si le colis n'est pas manipulé tendrement)
Mieux vaut également inscrire lisiblement la mention "FRAGILE" en gros et en rouge sur chacune des faces. Si cette mention ne donne aucune garantie supplémentaire, elle est quand même informative pour la personne qui manipule le colis.
Donc quant vous demandez l'envoi d'un colis, demandez à l'expéditeur s'il veut bien suivre des directives sur la confection. Si sa réponse est "oui" alors donnez les lui.
Une fois, j'ai écris "FRAGILE" sur un colis; la préposée des postes qui a pris mon colis au guichet m'a dit :
"Monsieur, la mention FRAGILE n'existe pas chez nous. Si vous voulez que votre colis arrive en bon état, il faut que vous preniez l'envoi avec assurance."
Dingue, non ?!