Les enchères et ventes en cours
-
- Membre d'honneur
Re: Les enchères et ventes en cours
C'est mort pour les Clipper et autres 311, il a écouté le BC13 

Ce sont deux plaisirs si différents et si complémentaires, raisons pour lesquelles j'ai opté pour les deux technologies dans deux pièces distinctes 

-
- Membre d'honneur
Tu as quoi comme Cabasse toi ?
On veut tout savoir !
On veut tout savoir !

Bon je me lance ! Galion 4-3 , Sampan 311-10 ,Sampan 303 et Brick MC
-
- Membre d'honneur
Tu as déjà 3 générations de Cabasse qui sont bien différentes à l'écoute mais il y a quelque chose qui fait qu'on est dans le son Cabasse quand même 

Attendez rien n'est fait j'ai pas encore vendu les titines 

Les 311 sont assez proches des Galions mais le médium en plus et les graves plus profonds c'est du bonheur.
J'en ai eu bien d'autres générations, plus vieilles comme plus récentes mais je suis tout à fait d’accord avec ton analyse, certainement ce son "live" dont M.Muller parle si bien !
En tout cas un son qui rend vraiment accroc
J'en ai eu bien d'autres générations, plus vieilles comme plus récentes mais je suis tout à fait d’accord avec ton analyse, certainement ce son "live" dont M.Muller parle si bien !
En tout cas un son qui rend vraiment accroc
Modifié en dernier par galion4 le mar. 11 août 2015 18:26, modifié 1 fois.
Ne fais rien que tu puisses regretter non plus !maxlife81 a écrit :Attendez rien n'est fait j'ai pas encore vendu les titines
...et va écouter une paire de Sampan tout dom, tu y retrouveras des sensations (autant que tu en perdras d'ailleurs

-
- Membre d'honneur
En tous cas l'Iroise 3 elle en fait son 4h de la Sampan....
Je n'étais pas aussi catégorique que mes potes vu que j'aime bien Cabasse alors que eux en ont horreur, mais au niveau des timbres l'Iroise 3 prend le large : y'a pas photo
Je n'étais pas aussi catégorique que mes potes vu que j'aime bien Cabasse alors que eux en ont horreur, mais au niveau des timbres l'Iroise 3 prend le large : y'a pas photo
Regrettez non, le local ne me permet plus de les exploiter, faut juste que je reste logique dans mes choix ... l'ecoute des boras dans la piece sera déterminante pour la suite ...
Je connais bien les 311 , mais aucunes connaissances autour de moi pour faire l'essai chez moi ... je ne veux surtout pas commettre l'erreur d'acheter sans avoir essayé
Je connais bien les 311 , mais aucunes connaissances autour de moi pour faire l'essai chez moi ... je ne veux surtout pas commettre l'erreur d'acheter sans avoir essayé
Oui c'est normal on ne compare pas une trois voies à une 4 (ou 3.5 je ne sais plus vu qu'on a à faire à une coaxial) , leurs concurrentes (si tant est que sa se compare) seraient plutôt les galions mais l'écoute est si différente qu'il est très compliqué de faire un classement hiérarchique.pecheur1958 a écrit :En tous cas l'Iroise 3 elle en fait son 4h de la Sampan....
J'aime plus le grave de mes galions et l'impression stéréo enveloppante des BC.
maxlife81 a écrit :Regrettez non, le local ne me permet plus de les exploiter, faut juste que je reste logique dans mes choix ... l'ecoute des boras dans la piece sera déterminante pour la suite ...
Je pense au cas où tu retrouves un salon de dimensions plus généreuses dans l'avenir mais essayer in situ avant achat c'est vraiment le must !
-
- Membre d'honneur
Oui, je comprends ce que tu veux dire 

J'en parlé avec breiztoul justement et lui faisant part de mes impressions au sujet du grave des 21 duocell des iroises qui me semblait moins naturels et plus chargés ... je tendrai à rejoindre pecheur une fois encore aujourd'hui pour dire que les timbres des bc13 sont spendides ... mais suis au regret de dire que le grave de la galion est tout juste merveilleusement bien reussi ... D'ailleurs cabasse devrait faire la meme iroise3 +++ avec des nids d'abeilles 

Et bien je n'ai pas eu l'occasion d'écouter le 17NDM à mon grand regret car le 17B18 de ma génération de Galion me ravit en terme de restitution des timbres, une richesse toute différente des BC 12 de mes brick MC par exemple que je qualifierais peut être de moins naturelle tout comme les basses mais encore une fois il n'est pas forcément objectif de comparer une enceinte bass reflex à une close ni un haut parleur de médium simple à un coaxial.maxlife81 a écrit :Js'en parlé avec breiztoul justement et lui faisant part de mes impresions au sujet du grave des 21 duocell des iroises qui me semblait moins naturels et plus chargés ... je tendrai à rejoindre pecheur une fois encore aujourd'hui pour dire que les timbres des bc13 sont spendides ... mais suis au regret de dire que le grave de la galion est tout juste merveilleusement bien reussi ... D'ailleurs cabasse devrait faire la meme iroise3 +++ avec des nids d'abeilles
J'ai en effet la même déception avec ces gammes modernes de la marque mais il faut bien reconnaitre que ces astuces permettent des restitutions de niveaux plus intéressantes en terme d'encombrement.
Mon enceinte idéale serait peut être un grave 36EY , un 17B18 et un BC le tout dans de belles caisses à pans en noyer d'époque et en charge close (c'est plus simple à mettre en œuvre)

- Jonathans
- Intarissable
maxlife81 a écrit :J'en parlé avec breiztoul justement et lui faisant part de mes impressions au sujet du grave des 21 duocell des iroises qui me semblait moins naturels et plus chargés ... je tendrai à rejoindre pecheur une fois encore aujourd'hui pour dire que les timbres des bc13 sont spendides ... mais suis au regret de dire que le grave de la galion est tout juste merveilleusement bien reussi ... D'ailleurs cabasse devrait faire la meme iroise3 +++ avec des nids d'abeilles
Ah une Iroise avec du ND ...

ND c'est pour quoi déjà ?
- Jonathans
- Intarissable
Nid d'abeille :-)galion4 a écrit :ND c'est pour quoi déjà ?
En effet merci ! et pour ma culture Cabassienne c'est quoi le souci de production en question ?
-
- Membre d'honneur
Alors imaginons une Iroise façon Murano, ça vaudrait dans les 10 000 €, juste un peu moins qu'une Baltic ou qu'une Pacific
** 10 000€ c'est pour la paire hein ?
** 10 000€ c'est pour la paire hein ?