Les enchères et ventes en cours

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Jonathans
Intarissable
Intarissable

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Jonathans »

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Il va falloir bientôt donner des ronds avec pour qu'on nous débarrasse :?

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Ça débarrasserait pourtant, je débarrasse pas problème oust

Laurent77
Intarissable
Intarissable

Message par Laurent77 »

Iroise 3! quand tu nous tiens ! :mrgreen:

galion4
Loquace
Loquace

Message par galion4 »

http://www.leboncoin.fr/image_son/838733382.htm?ca=22_s

Un Volcan A30 à 200€ c'est intéressant ? Et quid de cette histoire de condensateur à changer ?

sergio
Volubile
Volubile

Message par sergio »

Oui, c'est un excellent caisson. Le principe de la charge symétrique (le HP ne rayonne pas au dehors mais par l'intermédiaire des 2 évents concentriques: un pour l'onde avant, l'autre pour l'onde arrière) fait que la distorsion n'est pas diffusée car hors de la bande des fréquences passant par les évents. Et on peut le passiver facilement, suffit de mettre un couvercle à la place de l'ampli!

Attention, il n'a pas l'air d'avoir conservé les pieds filetés du caisson (indispensables pour le faire rayonner vers le bas).

Ici, une belle arnaque:

http://www.ebay.fr/itm/Replacement-diap ... 4aee209699

La membrane qu'ils proposent en remplacement n'est pas du même matériau que l'originale, ce ne sera plus le même HP du tout.

D'autre part, le moteur étant maintenu en place par un couvercle en plastique dont le démontage n'est pas possible (nous, pour vérifier le HP, on les déboîtait au tournevis, ce qui cassait immanquablement les fixations): je voudrais bien savoir comment ils font au remontage, et ça, ils n'en parlent pas.

Là, un DOM 4 massacré:

http://www.ebay.fr/itm/TWEETER-CABASSE- ... 1822693017

On voit les dégâts sur l'entourage du moteur, puisque les fixations du couvercle se sont arrachées.

pat63
Volubile
Volubile

Message par pat63 »

une belle paire de galion VI sur lbc :wink:
http://www.leboncoin.fr/image_son/840146447.htm?ca=3_s

galion4
Loquace
Loquace

Message par galion4 »

Et ici une paire de IV en finition noyer d'origine en parfait état : http://www.leboncoin.fr/image_son/839921864.htm?ca=22_s

pleume
Intarissable
Intarissable

Message par pleume »

galion4 a écrit :Et ici une paire de IV en finition noyer d'origine en parfait état : http://www.leboncoin.fr/image_son/839921864.htm?ca=22_s
Plus de 2000 euros la paire de Galion IV cela semble cher non?

galion4
Loquace
Loquace

Message par galion4 »

Vu la rareté et l'état c'est pas mal me semble-t-il mais si on les compare à l'opposé ( http://www.leboncoin.fr/image_son/824894192.htm?ca=22_s ) il y a une petite base de négociation en effet.

Je réédite après vérification je vois qu'elles ont été re-membranées dans le mauvais sens (dans les deux cas d'ailleurs mais avec une suspension vraiment pourrie dans le deuxième) , c'est assez moche surtout quand on lit ça et là que le grand intérêt des IV sur les générations suivantes réside dans la beauté de restitution de ce haut parleur :(

BIERMAN
Intarissable
Intarissable

Message par BIERMAN »

Un remembranage CABASSE coûtait surement un poil trop en comparaison d'un standard à quelques dizaines d'€ ...

galion4
Loquace
Loquace

Message par galion4 »

BIERMAN a écrit :Un remembranage CABASSE coûtait surement un poil trop en comparaison d'un standard à quelques dizaines d'€ ...

Pour sur je me suis renseigné récemment et Cabasse ne propose plus qu'un échange intégral du haut parleur pour la modique somme de 660€ :mrgreen:
Cependant, le re-mebranage maison ne devrait pas empêcher le "re-membraneur" de faire les choses au mieux non ?

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

pat63 a écrit :une belle paire de galion VI sur lbc :wink:
http://www.leboncoin.fr/image_son/840146447.htm?ca=3_s
bonjour pat63 oui c'est les miennes de galion VI j'ai longtemps hesité mais ma piece etant trop petite, je prefere partir sur une paire d'enceintes plus adaptées au local d'ecoute... C'est avec grand regret mais c'est ainsi

galion4
Loquace
Loquace

Message par galion4 »

maxlife81 a écrit :c'est les miennes de galion VI j'ai longtemps hesité mais ma piece etant trop petite, je prefere partir sur une paire d'enceintes plus adaptées au local d'ecoute... C'est avec grand regret mais c'est ainsi
J'y avais pensé , quel dommage en effet . Quelle était la surface de ta pièce d'ailleurs ?

pecheur1958
Membre d'honneur

Message par pecheur1958 »

Au hasard, des Bora ? :::terroir

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

oui elles m'ont plu j'avoue :mrgreen: , j'aimerais les testes d'abord chez moi ... ce bc13 quand meme :amour:

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

galion4 a écrit :
maxlife81 a écrit :c'est les miennes de galion VI j'ai longtemps hesité mais ma piece etant trop petite, je prefere partir sur une paire d'enceintes plus adaptées au local d'ecoute... C'est avec grand regret mais c'est ainsi
J'y avais pensé , quel dommage en effet . Quelle était la surface de ta pièce d'ailleurs ?
bonjour a toi , 21m2 ... une paire biblio fera l'affaire dans un premier temps et les boras se sont reveler brillante lors d'une ecoute chez breiztoul ... Je pars dans cette optique mais pas sans faire d'essai à la zonzon

galion4
Loquace
Loquace

Message par galion4 »

Bonjour,
Oui suis-je distrait :-D
Les miennes s'épanouissent dans à peine plus (8m2 de plus).

Et des anciennes "tout Dom" type Clipper ou 311 sont exclues de tes chois futurs ?

maxlife81
Loquace
Loquace

Message par maxlife81 »

j'ai encore ma paire de sampan qui malheuresement n'est pas equipé en dom4/dom12 mais 12k16/twm3 ... Elles sont plus toutes jeunes ( 1974 )
Je pense que meme les clipper se sentiront aussi un peu à l'etroit malheureusement ...
Puis l'ecoute des boras sans te mentir ne l'a pas laissé insensible, certes bien differente mais d'un excellent niveau aussi ...
La paire de boras serait un tremplin pour moi ,je pense peut etre aller vers riga ... Mais là il est trop tot pour me projeter, il faut murir les choses :mrgreen:

Répondre