Les encheres et ventes en cours (ancien)

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Phach
Loquace
Loquace

Re: Les encheres et ventes en cours

Message par Phach »

famoudou a écrit : Pour ce qui est des prix de ce monsieur, je crois qu'il a aussi une entreprise à faire tourner, et avoir une entreprise c'est aussi avoir beaucoup de charges...
oui, enfin tout est relatif... aujourd'hui y a des statuts qui permettent que ca coute quasiment rien. Enfin bref, c'est pas le propos...
Mais compte tenu des prix pratiqués (je parle pas que des Cabasse), on est en droit d'attendre du matériel dans un état neuf sans défaut.
Refait à neuf dans les regles de l'art par un professionnel (pas le petit fils du voisin qui bidouille avec son fer à souder) avec des pièces d'origine ou équivalente, etc.

Parceque c'est un peu facile d'acheter sur ebay Allemagne ou autre à prix cassé et de refourguer chez nous 4 fois plus cher.

neophyte29
Loquace
Loquace

Message par neophyte29 »

y peut être très bon le petit fils du voisin

son-passion95
Timide
Timide

Message par son-passion95 »

Vraiment magnifique ces enceintes !!!!! Je suis tout de meme surpris par la petite aération """design""" en bas de l'enceintes ....

Pour ce qui est des prix de ce monsieur, je crois qu'il a aussi une entreprise à faire tourner, et avoir une entreprise c'est aussi avoir beaucoup de charges...
Beaucoup refourgue des cabasse sans être déclarée, il a le mérite de faire les choses correctement.
Après le prix est relatif vu la rareté de ces enceintes.[/quote]

J'imagine que l'on doit ces évents en forme de lyre à Georges, avant qu'il ne prône l'enceinte close.

D'ailleurs cette charge est un peu dans la lignée de ce que l'on pouvait trouver dans les Dinghy 221, 222 ... avec ce que Cabasse appelait "labyrinthe à évents freinés",puisque l'on retrouve dans ces Brigantin la même plaque à trous séparant la chambre ou est le haut-parleur de grave de celle débouchant sur les évents.

En tout cas, ça descend très bas dans le grave ... un peu comme dans un rêve car la fermeté est toujours là !

Une veille doc ou elle exhibe ses évents, évents qui je trouve donnent à l'objet une certaine classe:

Image

Quant aux charges, il ne faut pas m'en parler, j'ai reçu mon échéancier 2011 hier et cela va me gâcher les fêtes !!!

Frédérick.

Uploaded with ImageShack.us

son-passion95
Timide
Timide

oui, enfin tout est relatif... aujourd'hui y a des statuts qui permettent que ca coute quasiment rien. Enfin bref, c'est pas le propos...
Mais compte tenu des prix pratiqués (je parle pas que des Cabasse), on est en droit d'attendre du matériel dans un état neuf sans défaut.
Refait à neuf dans les regles de l'art par un professionnel (pas le petit fils du voisin qui bidouille avec son fer à souder) avec des pièces d'origine ou équivalente, etc.

Parce que c'est un peu facile d'acheter sur ebay Allemagne ou autre à prix cassé et de refourguer chez nous 4 fois plus cher.[/quote]

Cela m'intéressait énormément de connaitre ces statuts d'entreprises qui ne coutent quasiment rien ? J'en rêve la nuit de ces statuts ...

Frédérick.

famoudou
Causant
Causant

Message par famoudou »

[/quote]

Cela m'intéressait énormément de connaitre ces statuts d'entreprises qui ne coutent quasiment rien ? J'en rêve la nuit de ces statuts ...

Frédérick.[/quote]

moi aussi j'aimerai connaitre ces statuts !!! mais il ne faut pas rêver c'est une machine à broyer (l'état) avec toutes les charges qui sont bien présentes.

neophyte29
Loquace
Loquace

Message par neophyte29 »

moi je connais des artisans qui se plaignent des charges et qui roulent en audi a8, cherchez l'erreur...

son-passion95
Timide
Timide

neophyte29 a écrit :moi je connais des artisans qui se plaignent des charges et qui roulent en audi a8, cherchez l'erreur...
Oui, aussi il y a des ouvriers au SMIC qui roule en Audi ... mais ou habitent ils ? dans une belle demeure ? ou en HLM ?

Perso, j'ai choisi Dacia comme auto.

Frédérick.

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

Pour famaudou:
Un status d'auto entrepreneur permet de facturer un peu plus de 50000 euros (CA) en prestations commerciales avec 13% de charges tout compris, c'est a dire que ce chiffre, en prime, ne s'indexe pas sur son IR.
En plus pas de TVA a declarer...pas d'urssaf....
Si tu as un peu de treso, c'est le moyen de se mettre a son compte facilement, mais c'est injuste par rapport aux sarl...

son-passion95
Timide
Timide

le_didje a écrit :Pour famaudou:
Un status d'auto entrepreneur permet de facturer un peu plus de 50000 euros (CA) en prestations commerciales avec 13% de charges tout compris, c'est a dire que ce chiffre, en prime, ne s'indexe pas sur son IR.
En plus pas de TVA a declarer...pas d'urssaf....
Si tu as un peu de treso, c'est le moyen de se mettre a son compte facilement, mais c'est injuste par rapport aux sarl...
Un auto-entrepreneur s'il ne paie pas l' URSAAF directement, paie le RSI qui regroupe l'ensemble de ses cotisations sociales: retraite, sécurité-sociale, formation professionnelle ...

Aussi, ce dernier doit s'acquitter en sus de la nouvelle taxe foncière des entreprises qui remplace l'ex taxe professionnelle.

Encore, s'il ne paie pas de TVA, il ne la récupère pas non plus.

Il me semble que le plafond de CA annuel serait plutôt de 80000 E que de 50000.

13% du CA, combien cela pourrait-il bien faire en pourcentage de sa marge nette ?

Intéressant peut être, mais pour s'enrichir, cela me semble ne pas être le bon statut.

Frédérick.

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

80000 c'est Prestation commerciale + service.
50000, ou un peu plus, c'est que pour le commercial.
Le reste de mes chiffres sont justes, sur le commercial c'est 13%.
Apres, c'est sur, 13% sur 50000, reste plus ou moins 43500 .
Je sais pas les coef moyens qu'on peut faire sur de la hifi d'occase mais si tu fais 30% en moyenne du peux gagner 15000 euros a la louche.
Comme activité principale, c'est osé, mais pour le passionné qui connait bien la valeur des produits et qui a un peu de sous d'avance, ya moyen en plus de son activité pro principale, de gagner un peu de sous.

son-passion95
Timide
Timide

Curieux ! J'avais cru lire cela sur un site officiel:

" Pour bénéficier des avantages du régime de l’auto entrepreneur, vous devez respecter les seuils de chiffres d’affaires suivants pour l’année 2010 :

80 300 € * Fabrication d’un produit à partir de matières premières (farine, métaux, bois, céramique, etc.) pour le revendre (boulangerie, fabrication de bijoux fantaisie, etc.) ;
* Vente de denrées à consommer sur place (café, restaurant, brasserie…) ;
* Fourniture de prestations d’hébergement (hôtellerie, chambre d’hôte).

32 100 € * Réalisation de prestations de services
* Revente de biens incorporels
* Travaux immobiliers
* Location meublée. "

Frédérick.

PS: l' IR n'est pas compris dans les 13% du CA !!!

famoudou
Causant
Causant

Message par famoudou »

certes.....

Mais beaucoup de personnes revendent sans arrêt de la hifi sans aucune société, et sans rien déclarer.
La marge n'est pas la même qu'une personne ayant monté sa société.

Alors je dis respect au peu de personne qui font cela dans les règles de l'art.

son-passion95
Timide
Timide

famoudou a écrit :certes.....

Mais beaucoup de personnes revendent sans arrêt de la hifi sans aucune société, et sans rien déclarer.
La marge n'est pas la même qu'une personne ayant monté sa société.

Alors je dis respect au peu de personne qui font cela dans les règles de l'art.
J'en connais effectivement un certain nombre ... peut être une piste pour trouver du beau matériel ces gens là !!!

Frédérick.

le_didje
Volubile
Volubile

Message par le_didje »

J'avais tort, c'est bien 80000 mais tu achetes et vends ce que tu veux, c'est excellent.
Au sujet de lIR on ne s'est pas compris.
Soit tu payes 12% et ce chiffre s'ajoute aux revenus que tu perçois deja, un autre patron par ex.
Soit tu payes 13% et ce que tu gagnes en tant qu'auto entrepreneur est indépendant du reste.
C'est ce que je comprends, en tout cas la discussion est sympa. :wink:

vxl
Intarissable
Intarissable

Message par vxl »

Je suis curieux, mais c'est quoi les grosses boites rouge derrière les Brigantin ?

son-passion95
Timide
Timide

vxl a écrit :Je suis curieux, mais c'est quoi les grosses boites rouge derrière les Brigantin ?
Et bien ce sont mes enceintes personnelles, le Cyclone, en quelques sortes la Voix du théâtre Cabasse embarquant 36EY, Dom14 et Dom5.

Frédérick.
Image

Uploaded with ImageShack.us

son-passion95
Timide
Timide

le_didje a écrit :J'avais tort, c'est bien 80000 mais tu achetes et vends ce que tu veux, c'est excellent.
Au sujet de lIR on ne s'est pas compris.
Soit tu payes 12% et ce chiffre s'ajoute aux revenus que tu perçois deja, un autre patron par ex.
Soit tu payes 13% et ce que tu gagnes en tant qu'auto entrepreneur est indépendant du reste.
C'est ce que je comprends, en tout cas la discussion est sympa. :wink:
Ce que je crois savoir à propos de l' IR, c'est que pour ajouter les revenus de l' auto-entreprise à ceux d'un salariat, ils abattent 66% sur le chiffre d'affaires, et font le calcul de l'IR sur ce cumul des activités.

Frédérick.

Phach
Loquace
Loquace

Message par Phach »

famoudou a écrit : moi aussi j'aimerai connaitre ces statuts !!! mais il ne faut pas rêver c'est une machine à broyer (l'état) avec toutes les charges qui sont bien présentes.
y a pas de secret !
Si c'est pas rentable, pourquoi monter une entreprise.
c'est un peu pour ça qu'on fait des études avant de créer sa société.

perso j'étais auto entrepreneur en profession libérale et je bénéficiais de l'ACCRE. au final je devais 4% au RSI puis ca augmente au fil du temps (normalement en même temps que ton activité grandie et donc tes revenus.)

Les entreprises sont taxés c'est un fait, mais toutes ne mettent pas la clé sous la porte sinon la France s’appellerait le Bangladesh !
Une entreprise qui fait faillite, à fortiori une structure unipersonnel, c'est qu'elle etait soit mal géré soit que le secteur était mal choisi, mais dans tous les cas c'est qu'il y a un souci quelquepart...

Enfin bref, c'est pas vraiment le lieu pour discuter de ça.

Et pour en revenir au prix car c'est ça qui m'a choqué en premier sur le matériel en vente, si je comprends bien, tu nous dis : je vend cher parceque l'Etat me prend trop ?! :violon:

neophyte29
Loquace
Loquace

Message par neophyte29 »

c'est quelle marque la bière près des cd??

son-passion95
Timide
Timide

Phach a écrit :Et pour en revenir au prix car c'est ça qui m'a choqué en premier sur le matériel en vente, si je comprends bien, tu nous dis : je vend cher parceque l'Etat me prend trop ?! :violon:
En aucun cas je n'ai dit ça !

Je considère vendre au juste prix une enceinte rare, exceptionnelle tant en terme de restitution que d'esthétique, et de surcroit dans état de conservation parfait.

Mais il est certain que je ne peux rivaliser avec les tarifs de la cohorte de ceux qui trafiquent de la vielle Cabasse et autres matériels hi-fi au noir sur la toile, sans même prendre le temps de dépoussiérer ou contrôler soigneusement le dit matériel, en bénéficiant même souvent de multiples aides de l' État ... car une entreprise cela reste onéreux.

Frédérick.

Verrouillé