BRICK M 8

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
Répondre
barbacyrille
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : sam. 09 juin 2007 23:04
Localisation : Antony (92)
Contact :

BRICK M 8

Message par barbacyrille »

Bonjour,

J'ai trouvé une parie de brick M8 à 400€, j'aimerai savoir ce que valent ces enceintes coté son et si à ce prix cela vaut le coup. Merci

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Message par yanto »

bonjour


http://blog.ifrance.com/cabasse.vintage ... e-brick-m8

je ne suis pas sur que tu sois dans la bonne zone , elles semblent anterieure à 1996

cordialement

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

http://www.forumcabasse.org/wiki/Brick

Un peu cher, je trouve ! Non ?

A moins que tu ne soit particulièrement sensible au charme et au look des anciennes ébenisterie Cabasse, je me demande si tu ne devrais pas plutôt te trouver une paire de Samoa ou de Pianosa pour le même budget.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Message par Crao »

Oui, pour moi c'est un peu cher...

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Au niveau sonore c'est la qualité Cabasse membrane papier (très naturelle) mais à ce prix là il faut qu'elles soient irréprochables.

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Cela me parait aussi un peu cher, pour 100 € de plus on peut trouver des modèles plus récent : Sloop ou Cotre.
Après tout dépend du cahier des charges et du budget...

barbacyrille
Timide
Timide
Messages : 14
Enregistré le : sam. 09 juin 2007 23:04
Localisation : Antony (92)
Contact :

Message par barbacyrille »

Mon budget est d'environ 500€ et je veux éviter Ebay et autres ventes par aux enchères, je veux voir et surtout essayer ce que j'achète !!!
Coté cahier des charges, j'aime assez l'ancienne ebénisterie Cabasse mais je cherche avant tout un son bien plein et bien défini, des aigües, des méduim et des a=basses bien présent là où ilfaut et quand il le faut. J'écoute plutôt du jazz et de la musique contemporaine. Je cherche des enceintes pour aller avec un vieux système Marantz "gold" (CD 73) des années 90.
Je suis ouvert à tout alors si vous avez des suggestions n'hésitez.

Merci pour vos réponses

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Pour 500 euros une paire de Sloop est tout indiqué.








P.S. Si par la suite tu peux changer l'ampli Marantz "Gold"... ce sera bien mieux...

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

barbacyrille a écrit : Je cherche des enceintes pour aller avec un vieux système Marantz "gold" (CD 73) des années 90.
plutôt années 80
j'avais acheté le CD 073 fin 1983 (pour info 7900 balles à l'époque :? )

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

TitoPuente a écrit :
barbacyrille a écrit : Je cherche des enceintes pour aller avec un vieux système Marantz "gold" (CD 73) des années 90.
plutôt années 80
j'avais acheté le CD 073 fin 1983 (pour info 7900 balles à l'époque :? )
D'après le Oueb, la CD73 aurait été effectivement vendue en 83/84.

7900 francs/balles/brouzoufs feraient 1965 € aujourd'hui (un peu moins de 2% d'inflation annuelle sur 25 ans) :shock: . TitoPuente, tu es sûr de ton prix ?

Qui a dit que les prix de la HiFi s'envolaient ? :-D :wink:

En fait sur l'entrée et le milieu de gamme, c'est plutôt l'inverse.

Sur le haut de gamme, par contre :? celà devient délirant (toutes marques confondues), mais on en a déjà parlé sur le forum.

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

syber a écrit :
TitoPuente a écrit :
barbacyrille a écrit : Je cherche des enceintes pour aller avec un vieux système Marantz "gold" (CD 73) des années 90.
plutôt années 80
j'avais acheté le CD 073 fin 1983 (pour info 7900 balles à l'époque :? )
D'après le Oueb, la CD73 aurait été effectivement vendue en 83/84.

7900 francs/balles/brouzoufs feraient 1965 € aujourd'hui (un peu moins de 2% d'inflation annuelle sur 25 ans) :shock: . TitoPuente, tu es sûr de ton prix ?

Qui a dit que les prix de la HiFi s'envolaient ? :-D :wink:

En fait sur l'entrée et le milieu de gamme, c'est plutôt l'inverse.

Sur le haut de gamme, par contre :? celà devient délirant (toutes marques confondues), mais on en a déjà parlé sur le forum.
Absolument certain du prix : il était en démo avec le Sony
C'était les 2 seuls lecteurs dispo en France...et il y avait moins d'une vingtaine de CD à la vente dont Art Blakey (Night in Tunisia) que j'ai acheté en même temps

Pour info c'était considéré comme du très haut de gamme un lecteur CD à cette époque là :mrgreen:

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Message par vxl »

Le CD 73 a encore un peu de valeur :
http://www.audioscope.net/marantz-cd-73-p-853.html

Ton ampli est aussi un Marantz de la même époque ?

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Amusant de se replonger 25 ans en arrière.

Je crois que je n'avais pas encore de lecteur CD à l'époque.

Mon premier était un Yamaha : je ne sais plus en quelle année.

Bref ...

Donc si je te résume TitoPuente, le CD73 était un lecteur HdG à l'époque et il valait l'équivalent de 2000 €, c'est bien ça ?

En d'autres termes, 2000 € était à l'époque le prix d'un lecteur HdG ? Ca me parait peu ! Je suis paumé !
Modifié en dernier par syber le ven. 15 févr. 2008 15:40, modifié 1 fois.

Steco
Causant
Causant
Messages : 130
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 14:41
Localisation : Val d'oise

Message par Steco »

A l'époque, au moment de l'arrivée sur le marché des lecteurs CD, il y avait comme l'a dit Titopuente deux modèles en tout sur le marché. il n'était donc pas question de haut de gamme, puisqu'il n'y avait même pas de gamme du tout.

c'était déja un risque financier pour les constructeurs de lancer des modeles assez peu abordables, surtout que les revues audio de l'époque (l'audiophile entre autres) avait publié quelues articles assez assassin sur la musicalité du CD.

Steph.

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Pour info ; les débuts commerciaux du CD :

"Philips et Sony ont annoncé fin août 1982 qu'ils étaient prêts à sortir leur nouveau produit et ont commencé les ventes à l'automne. La production industrielle commença le 17 août 1982 à Langenhagen, près de Hanovre (R.F.A.). La première platine fut vendue au Japon le 1er octobre 1982 accompagnée de l'album "52nd Street" de Billy Joel.

Le succès du CD est progressif, limité dans un premier temps à l'album The Visitors d'ABBA (Polygram, label de Philips), et à un enregistrement de la Symphonie alpestre de Richard Strauss dirigée par Karajan. En effet, le CD passe surtout dans les premiers temps pour un support réservé aux mélomanes classique, grâce à la qualité sonore qu'il offre. Quelques 200 titres, classiques essentiellement, sont ainsi produits par Philips. C'est la mise sur le marché de l'album Brothers in Arms, du groupe Dire Straits (premier album entièrement numérique), qui démocratise le CD : l'album se vend à plus d'un million d'exemplaires. Il ne fait plus de doute que le CD est le support sonore de l'avenir.

Dès 1986, les platines laser se vendaient mieux que les autres et en 1988 les ventes CD dépassaient celles des vinyles."


Source : Wikipedia

____________________


Je retiens donc que les premiers modèles de lecteur de CD il y a 25 ans, avec un prix de vente forcément élevé compte tenu du lancement d'une nouvelle technologie, coûtaient l'équivalent de 2000 €.

reglisse
Membre d'honneur
Messages : 4343
Enregistré le : mar. 07 nov. 2006 23:49
Localisation : 91

Message par reglisse »

Les premiers modèles vendus à l'époque étaient le CD 100 de Philips et un Sony CDP quelque chose (déjà il y avait une différence entre les deux) et le prix était 6500/7000 francs.

C'était une drôle de galère pour les avoir de la part des fournisseurs...

D'autres ont suivis avec entre autre l'Aurex qui fût décliné sous d'autres marques etc

TitoPuente
Loquace
Loquace
Messages : 425
Enregistré le : dim. 17 déc. 2006 09:15
Localisation : La Baule

Message par TitoPuente »

reglisse a écrit :Les premiers modèles vendus à l'époque étaient le CD 100 de Philips et un Sony CDP quelque chose (déjà il y avait une différence entre les deux) et le prix était 6500/7000 francs.

C'était une drôle de galère pour les avoir de la part des fournisseurs...

D'autres ont suivis avec entre autre l'Aurex qui fût décliné sous d'autres marques etc
Pas tout à fait d'accord Reglisse :wink:
Le Philips est venu après
A l'époque Marantz appartenait à Philips qui voulait en faire une vitrine HdG du groupe le cd 073 était donc la vitrine technologique du groupe
...grave échec en définitive car ils n'ont produit que des appareils médiocres ...mais ceci est une autre histoire :wink:

Répondre