DEF a écrit :On peut toujours trouver des accidents dans une cote, mais une cote, c'est une cote. Je confirme ce que j'ai eu l'occasion de dire dans un autre fil, les Iroise valent 1700 à 2100 euros en France (marché plus étroit que l'Allemagne) et pour une 500, en état parfait au dessus de 2000 euros.
Et tu te bases sur quoi pour affirmer cela?
[/quote]
Toujours dans un marche etroit comme celui de la France je suppose...
On va voir a combien parte celle en Allemagne (qui n'ont toujours pas trouve preneur a bien moins que la cote que tu affirmes)...[/quote]
Je me base...sur les transactions observées. C'est leur répétition qui constitue la cote (définition même d'une cote). Si tes doutes persistent lis les mels ici, je crois qu'ils sont assez éclairants.
Pour les Pacific, j'ai déjà noté que l'écart de cote entre les 600 et les EVO était, à mon sens aussi, plus réduit que ce que je pensais compte tenu de la différence entre les deux produits, mais ce n'est pas moi qui décide le prix, ce sont les transactions qui font la cote, alors je m'incline.
Pour les 500 munichoises, elles sont annoncées comme pas parfaites sur le plan ébenisterie, dommage car elles rendent bien à l'image...et ce sont des SCS.
Des Egea à 500 euros (si en excellent état), c'est incontestablement une très bonne affaire pour une cote habituelle plus près de 1000 euros. Il n'y a pas qu'ebay c'est , après il faut avoir confiance sur d'autres sites (le mieux est encore d'aller écouter les boites).
Bonnes écoutes