Les enchères et ventes en cours

Forum pour parler des occasions, des prix, des pb rencontrés, de mises en garde ...
brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par brett952 »

Philippe MULLER a écrit :Bernard Neveu met sa paire de Goéland 4 en vente sur LBC. Les photos ne sont pas les bonnes (Albatros).

Je peux témoigner qu'il s'agit d'une paire réglée aux petits oignons par François Bellec pour BN. Le bas-médium est un bidôme (deux dômes de diamètre différent placés l'un derrière l'autre pour réduire les déformations de membranes). Ce HP a été peu produit et c'est dommage !

99% des enregistrements BNL et Syrius ont été contrôlés avec elles. BN s'en sépare à cause du multicanal. Il n'a jamais pu trouver cinq enceintes identiques.

C'est un crève-cœur pour lui et je ne peux pas racheter toutes les enceintes des anciens collaborateurs de Cabasse.
C'est très tentant tout celà......

galion4
Loquace
Loquace
Messages : 499
Enregistré le : dim. 12 avr. 2015 19:23

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par galion4 »

Philippe MULLER a écrit :Bernard Neveu met sa paire de Goéland 4 en vente sur LBC. Les photos ne sont pas les bonnes (Albatros).

On dirait que monsieur Neveu a bien reçu le message : http://www.leboncoin.fr/image_son/822100272.htm?ca=22_s

:-D

infrastition
Causant
Causant
Messages : 152
Enregistré le : sam. 17 juil. 2010 16:21
Localisation : 78
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par infrastition »


brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par brett952 »

Oui annonce bizarre tout de même ......"faire offre même basse....tout doit disparaître "......moi je vais lui proposer 300 Euros :ptdr:

breiztoul
Volubile
Volubile
Messages : 624
Enregistré le : lun. 05 févr. 2007 17:35
Localisation : Tarn
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par breiztoul »

Moi 310€ :mrgreen:

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pecheur1958 »

Et tu le mettrais où ? :lol:

adrien13
Causant
Causant
Messages : 157
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013 15:27
Localisation : 34

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par adrien13 »


Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par Philippe MULLER »

http://www.leboncoin.fr/image_son/823578848.htm?ca=10_s

Voilà une annonce sans grand intérêt ! Le prix pourrait se justifier pour un collectionneur frénétique si les enceintes étaient en état parfait et dans leur jus. Malheureusement, les suspensions des 21 ne sont plus d'origine et sont même d'un type différent. Le son n'est plus le même, le vendeur disant même que les graves ont changé... et aussi le médium par la force des choses (mais ça il ne le dit pas).

Ne pas dépenser plus que pour un Dinghy 221 ou 222, sachant que ces derniers sont plus fidèles que cette relique parce qu'équipés d'un tweeter de bien meilleure qualité que la boîte à aigus.

totopool
Loquace
Loquace
Messages : 446
Enregistré le : sam. 25 sept. 2010 19:13
Localisation : 68

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par totopool »

Antigua MT3/2
+ Marantz PM 5004
+ Marantz CD 5004 le tout pour 300€

http://www.leboncoin.fr/image_son/824071902.htm?ca=1_s

henri34
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:03

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par henri34 »

brett952 a écrit :Oui annonce bizarre tout de même ......"faire offre même basse....tout doit disparaître "......moi je vais lui proposer 300 Euros :ptdr:
Je confirme. A mes dépends. Ce vendeur n'est pas fiable. Il fait monter les enchères.
Il promet que l'enchère est bloquée, prend rendez-vous pour l'essaie et le versement de l'acompte ... puis rappelle disant qu'il a d'autres acheteurs qui ont surenchéri.

Inutile de tenter de s'aligner : le lendemain il rappelle prétextant s'être engueulé avec sa femme et dit qu'il ne vend plus !!!

Bref, une galère innommable. A mon avis, si vous voulez l'objet, si tant est qu'il existe réellement, prenez une valise de billets, foncez chez lui avec un engin de levage, et ne sortez qu'avec le caisson (et à mon avis sans la valise de billets).

En ce qui me concerne j'ai compris que je n'arriverai pas à faire affaire avec ce genre de personne.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par falbala »

henri34 a écrit :
brett952 a écrit :Oui annonce bizarre tout de même ......"faire offre même basse....tout doit disparaître "......moi je vais lui proposer 300 Euros :ptdr:
Je confirme. A mes dépends. Ce vendeur n'est pas fiable. Il fait monter les enchères.
Il promet que l'enchère est bloquée, prend rendez-vous pour l'essaie et le versement de l'acompte ... puis rappelle disant qu'il a d'autres acheteurs qui ont surenchéri.

Inutile de tenter de s'aligner : le lendemain il rappelle prétextant s'être engueulé avec sa femme et dit qu'il ne vend plus !!!

Bref, une galère innommable. A mon avis, si vous voulez l'objet, si tant est qu'il existe réellement, prenez une valise de billets, foncez chez lui avec un engin de levage, et ne sortez qu'avec le caisson (et à mon avis sans la valise de billets).

En ce qui me concerne j'ai compris que je n'arriverai pas à faire affaire avec ce genre de personne.

Pourtant ce S55 existe bien et l'annonce devrait être sérieuse !! Je me souviens l'avoir vendu vu que c'est une finition spéciale en blanc parce qu'il était prévu pour fonctionner lors d’événements bien spécifiques dans une salle (genre galerie d'art) où tout est noir ou blanc !!
Donc qu'il ait très peu servi ne m'étonne pas du tout !!

Bon par contre, il l'a acheté 15000€ environ, faut voir combien tu lui en as proposé... :mrgreen:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par yanto »

çà reste quand même une annonce de guignols !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par falbala »

yanto a écrit :çà reste quand même une annonce de guignols !

Entre le prix affiché, même pas utopique... Les fautes d'orthographe de débutant... Le blanc laqué qui n'est pas laqué mais mat... Et les réponses apportées que l'on peut qualifier de pas sérieuses (pour le moins, hein !!)

C'est sûr, je comprends ton désarroi !! :::terroir

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par brett952 »

falbala a écrit :
henri34 a écrit :
brett952 a écrit :Oui annonce bizarre tout de même ......"faire offre même basse....tout doit disparaître "......moi je vais lui proposer 300 Euros :ptdr:
Je confirme. A mes dépends. Ce vendeur n'est pas fiable. Il fait monter les enchères.
Il promet que l'enchère est bloquée, prend rendez-vous pour l'essaie et le versement de l'acompte ... puis rappelle disant qu'il a d'autres acheteurs qui ont surenchéri.

Inutile de tenter de s'aligner : le lendemain il rappelle prétextant s'être engueulé avec sa femme et dit qu'il ne vend plus !!!

Bref, une galère innommable. A mon avis, si vous voulez l'objet, si tant est qu'il existe réellement, prenez une valise de billets, foncez chez lui avec un engin de levage, et ne sortez qu'avec le caisson (et à mon avis sans la valise de billets).

En ce qui me concerne j'ai compris que je n'arriverai pas à faire affaire avec ce genre de personne.

Pourtant ce S55 existe bien et l'annonce devrait être sérieuse !! Je me souviens l'avoir vendu vu que c'est une finition spéciale en blanc parce qu'il était prévu pour fonctionner lors d’événements bien spécifiques dans une salle (genre galerie d'art) où tout est noir ou blanc !!
Donc qu'il ait très peu servi ne m'étonne pas du tout !!

Bon par contre, il l'a acheté 15000€ environ, faut voir combien tu lui en as proposé... :mrgreen:
Oui, une galerie d'art.....le vendeur doit penser que les cabasses se vendent comme des œuvres de warhol oust

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pat63 »

des brigantins?...cela parait gros par rapport à la belle voiture...
http://www.leboncoin.fr/image_son/824647404.htm?ca=3_s

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par brett952 »

pat63 a écrit :des brigantins?...cela parait gros par rapport à la belle voiture...
http://www.leboncoin.fr/image_son/824647404.htm?ca=3_s
Mais c'est Patrick.....probablement! Sacrée voiture en effet ....il vend aussi une Pétrel M1 orpheline

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par olivier1328 »

Minorca chêne noir 250€ Avignon !! :shock:

http://www.leboncoin.fr/image_son/825245208.htm?ca=21_s

adrien13
Causant
Causant
Messages : 157
Enregistré le : mer. 09 janv. 2013 15:27
Localisation : 34

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par adrien13 »

Colonne 135 à 2.900€ en super état
http://www.leboncoin.fr/image_son/826127007.htm?ca=13_s

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par pecheur1958 »

Elles sont déjà là : viewtopic.php?f=27&t=9435

henri34
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : jeu. 05 avr. 2012 21:03

Re: Les enchères et ventes en cours

Message par henri34 »

Oui cette annonce est très louche. Pour votre info, poussé par ma passion j'ai quand même été voir ledit caisson, dans une salle d'expo de la Fondation Hartung Bergman à Antibes, Dimanche dernier. Un monsieur en chemise à fleurs m'a reçu (c'est censé être celui de l'annonce, dont le nom figure sur le site de la fondation). J'ai fini par faire fonctionner le caisson, no de série 068. Il n'est pas laqué mais blanc mat.

Par contre lorsqu'il a fallu valider la transaction c'est d'un coup devenu impossible : il parait que j'étais trop méfiant. Il est vrai que j'avais amené un acompte en liquide, mais j'ai osé demander un certificat de vente. Le caisson est censé appartenir depuis pas mal de temps au beau-fils du monsieur, qui ne s'en est finalement jamais servi, et non à la personne qui m'a reçue.
Je reste, malgré des éléments factuels que beaucoup qualifieraient de plus que douteux, souple. Au final le mr me dit qu'il va réfléchier (en clair, il se permets de ne pas me le vendre alors que je me suis tapé 2 fois 3 heures de route pour voir l'objet). Il me rappelle aujourd'hui et me réclame tout de go 2500 euros en acompte en attentant d'emporter l'objet dans le courant de l'été (alors qu'on avait convenu 400). Devant mon refus suite aux conditions inhabituelles exigées, Mr. me dit bon ben puisque c'est comme ça il est vendu. Là, cette fois ci, je craque.

Pour finir, j'appelle la fondation et leur demande si le caisson est à eux. Réponse : "il vient juste d'être vendu à un particulier. C'est tout récent. Il y a quelques jours".

Alors oui, je préfère ne pas faire d'affaire du tout plutôt que de risquer d'être mêlé à des trafics illicites. Pour le moins.

falbala a écrit :
yanto a écrit :çà reste quand même une annonce de guignols !

Entre le prix affiché, même pas utopique... Les fautes d'orthographe de débutant... Le blanc laqué qui n'est pas laqué mais mat... Et les réponses apportées que l'on peut qualifier de pas sérieuses (pour le moins, hein !!)

C'est sûr, je comprends ton désarroi !! :::terroir

Répondre