y'a quand meme un moment ou je crois qu'il faut arreter de se toucher
y'a tellement de parametre pour le son : ton gout, la taille et la forme de la piéce, les meubles presents ou non, l'electronique, la source, etc etc.....que à mon avis à part pouvoir dire qu'on à des enceintes à 100K€ je vois pas bien la motivation....................................
turbo3.6 a écrit :y'a quand meme un moment ou je crois qu'il faut arreter de se toucher
y'a tellement de parametre pour le son : ton gout, la taille et la forme de la piéce, les meubles presents ou non, l'electronique, la source, etc etc.....que à mon avis à part pouvoir dire qu'on à des enceintes à 100K€ je vois pas bien la motivation....................................
Tout a fait d'accord!!!!
Je vois pas ce qui justifiable dans ce prix franchement!
(400000Frs vous vous rendez compte!)
C'est le prix d'une belle maison!!!
Pour moi aussi ce prix se justifiait et se justifierais aussi pour les sphères, encore plus chère !
Et non ce n'est pas le prix d'une belle maison, même pas celui d'une belle bagnole ... une BM série 7, c'est combien !(400 000 Frcs tu as dis n'est-ce-pas?) Pffff.
A quelques conditions cependant : je change de nom et d'histoire, je gangne à 40ans 35 000€ par mois, je me suis fait construire par un architecte une maison de 450 m2 habitable, dont un auditorium de 15 m sur 7m avec aucun mur parallèlle, ni le sol et le plafond, et j'ai fait faire une étude de résonnance pour connaitre le rendu acoustique.
Et j'installe une paire d'Atlantis, ou plutot maintenant une paire de sphère !
Et pourquoi m'arrèterais-je à une seule paire, et c'est Cabasse eux-même qui viennent me les installer et qui me font un prix !
De plus j'ai aussi puisqu'on y est fait construire une salle de cinéma, entièrement équipée, regardons les revues , tous les mois il y a des mecs qui mettent 100 000€ dans leur passion.
Au Japon il y en a qui mettent même jusqu'à 300 000 € c'est parce qu'ils les ont, c'est pas le même monde que nous c'est tout !
Quand d'aucun ont put toucher des commissions de plusieurs milliards de francs sur des ventes internationales... ? n'est-ce pas ...
Est-ce pire ou moins justifié que de rouler en Rolls ou en Bentley ou en Ferrari, ou en Porsche ? (le Cayenne, c'est combien ?)
Chacun voit à partir de sa propre fenètre, en l'occurence, ses moyens et ses passions.
Et ceux qui se paye un Yatch.
Il n'est que d'être à Ajaccio ou Cannes ou ailleurs, sur le port.
Et ceux qui se paient des avions personnels, Mystère 20 ou autre, c'est encore une autre dimension bien plus conséquente.
Il n'est que de voir le trafic des aéroports privés de Cannes la Bocca et de bien d'autres, c'est toute la journée les vas et viens.
Et ils sont plus nombreux que ce que l'on croit
Ce n'est pas mon cas et je me contente de ce que je peux choisir de me payer ?
Mais sinon ou est le problème ?
Cordialement
Helvet...
Modifié en dernier par helvet le mar. 17 avr. 2007 23:04, modifié 2 fois.
Quand je vois ton avatar je peux dire que eux aussi se touche pour une voiture un tel prix!!!(je ne le pense pas mais d'autres oui c'est juste pour la comparaison!!!!).
bien d'accord avec helvet, faut juste avoir les moyens..........;mais le ratio prix plaisir son entre mes 'pauves sampan" et ces baltic est ENORME alors que pour le prix d'une megane neuve tu peux rouler en superbe porsche 911 mais ceci est un autre sujet
Arrête là j'en peux plus!!!Tu m'as porté avec tes parole dans un jolie rêve,un moment,je croyai que c'était moi...et que c'était vrai...et la j'ai levé ma tête et vu mes enceintes et je suis revenu sur terre!
Oui, OK messieurs moi aussi je m'arrète, parce que sinon on entre dans la politique avec le revenu moyen des employés en France... et Walt nous a interdit à juste titre de parler politique....
Je suis bien sur et certain qu'ils les livrent, les installent font les essais de réglages et tout et tout, et en plus ils te remercient ....Après, le pied !!!!
Maintenant toi tu peux leur payer le resto, n'est-ce pas ?!
J'avoue que je ne vois pas ou est le souci.
Personne ne vous force à les acheter, et encore moins au prix du neuf.
L'Atlantis est un aboutissement, et aux dires de ceux qui l'ont écoutée, une réussite. Il ne faut plus penser prix d'un tc21 + prix des 30 + prix du bois, mais la prendre pour ce qu'elle est, une enceinte extraordinaire- c'est à dire sortant de l'ordinaire - et vraiment belle.
De part son prix et ses contraintes, elle n'est pas déstinée à l'appartement de monsieur tout le monde, ok. Vous n'iriez pas mettre des Iroise dans une chambre de bonne, mais plutot des biblios, et bien la c'est le contraire.
En me fiant à la démo de la Sphére et ma connaissance de la Baltic II, je dirais que la différence, en faisant abstraction du 55, puisqu'aux dires de certains, il n'etait pas réglé au mieux - est fabuleuse et se chiffre en km.
On est loin, loin, loin.
Que vous trouviez ça démesuré, soit, mais j'avoue que dés que je vois passer 100 000 €, je fonce m'acheter une paire de Sphére. Une souscription à cet effet sera d'ailleurs bientot lancée sur ce forum.
Ce n'est pas le fait que certains puissent s'offrir des Sphére ou des Atlantis qui me gene, c'est le fait que TOUT le monde, toute l'humanité, ne puisse pas le faire et avoir ce confort et cette qualité à laquelle tout etre humain devrait avoir droit.
On ne justifie pas le prix d'une enceintes avec le prix
quelle coute mais par rapport a ce quelle donne en
matiere d'ecoute et aussi par rapport a ce qu'il y a dedans...
(enfin pour moi)
Je pense que l'on peu avoir le meme resultat pour bcp moin chere
que ça...voila pourquoi je dit que ce n'est pas justifiable...
(ne m'en voulais pas c'est ce que je pense et puis,on discute... )
Moi,je trouve que c'est justifié,de part la rareté de l'objet qui ne ressemble à rien d'autre et de part ces performances qui sont hors du commun!
C'est un peu comme une Enzo ou une McLaren,ils y en a beaucoups d'autres moins chères!Mais celles-ci sont extraordinaires et complètement à part comme les Atlantis ou La Sphère!
Sur ce genre de produit le rapport qualité/prix n'existe plus, on touche à l'exception, le bijou technologique, l'unique ce qui "justifie" son tarif (pour celui qui a les moyens).
Je suppose que si Cabasse fabrique des enceintes de type (ou de gamme) Atlantis et pourquoi pas les sphères, c'est parce que des gens pourront se le payer... Non ?
Je vois dans bon nombre de propos une idée sous-jacente : - est-ce normal de pouvoir se payer une telle paire d'enceintes (ou une énorme voiture etc etc )... Est-ce raisonnable... Etc etc...
Je pense que le forum n'est pas le lieu pour y répondre car nous sortirions du cadre purement passion, technique et musique... Celui justement pour lequel ce forum existe et qui l'anime.
Nous sommes en période électorale... La tension monte... Restons Zen.
Ce post quitte lentement mais surement celui des p'tites annonces pour aller vers le "polémique"...
Aucun problème avec le prix, surtout si on regarde celui de la concurrence, les JMLAb Grande Utopia, c'est combien (et sans amplis) ? Quant aux proprios de grosses voitures et de bateaux en conséquence, ils ont des goûts de chiottes, ils devraient tous avoir des Pacific ou des Sphères, ça nous en ferait baisser le prix, sauf les possesseurs de 4x4 qui mériteraient d'être sourd .
j'trouve quand meme que pour 100000€, il en manque encore meme si y des amplis que ça fait 2 metres de haut et tout et tout..................................................je le repete y'a trop de parametre dans le son pour justifier cela...........mais ça n'engage que moi sauf bien sur quand on gagne 50k€/mois.......mais ceci est encore un autre sujet!
Juste,toi qui à l'air fan de voitures,qu'est ce qui justifie le prix d'une Enzo ou d'une McLaren?
Elles sont rares et exceptionnelles,voila tout,puisque leurs performences ne sont pas aussi différentes d'autres modèles moins chers mais pourtants elles restent uniques!!!
Comme les Atlantis ou la Sphère et le prix est emplement justifié!!!