TSA200D muet

Les caissons de Cabasse
Répondre
Aurel
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016 19:09

TSA200D muet

Message par Aurel »

Bonjour, mon caisson Cabasse TSA200D pour EOLE 3 est muet, aucun son n'en sort, acheté en mai 2013, garantie de 2 ans, le revendeur me propose 120 euros de réparation pour réparer.
Apparemment c'est la platine à remplacer, je souhaiterais le faire moi même mais je ne trouve aucune pièce détachées.
Quelqu'un sait où l'on peut s'en procurer ou bien quelqu'un sait quelle pièce remplacer sur le TSA200D, la pièce qui fait qu'il est muet?? A savoir que la diode est verte donc ce n'est pas l'alimentation.
Merci de vos réponses.

jojoba
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : ven. 07 oct. 2016 01:20

Re: TSA200D muet

Message par jojoba »

Bonjour,

Personnellement j'ai un tsa200d qui vient de me lâcher seulement au bout de 2 ans et 3 mois : le fusible claque à chaque fois que je le mets sous tension. Je me suis alors retourner vers cabasse, la garantie vendeur étant dépassée. Cabasse a rejeté ma demande de prise en charge sous garantie pour motif que je n'ai pas validé la garantie sur leur site internet dans le délais de 60 jours après l'achat. Cette garantie donnant droit, apparement, à une garantie de 5 ans.

C'est complétement honteux et anti-commercial.Je ne vois pas comment ceci peut être légal ! J'ai changé un mosfet qui étais HS, mais le problème reste le même. Un réparation par un électronicien couterait envrion 150 €.

Première fois que j'achète Cabasse, mais surtout la dernière !

Aurel
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016 19:09

Re: TSA200D muet

Message par Aurel »

Bonjour, Cabasse m'avait changé la platine car le problème était connu chez eu même après garantie.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: TSA200D muet

Message par Jonathans »

jojoba a écrit :Bonjour,

Cette garantie donnant droit, apparement, à une garantie de 5 ans.

C'est complétement honteux et anti-commercial.Je ne vois pas comment ceci peut être légal ! J'ai changé un mosfet qui étais HS, mais le problème reste le même. Un réparation par un électronicien couterait envrion 150 €.

Première fois que j'achète Cabasse, mais surtout la dernière !
Effectivement c'est pas très commercial (au boute de 2 ans et 3 mois ils auraient pu faire un effort) mais c'est pas du tout illégal, de mémoire, c'est marqué dans la notice pour les 5 ans ...
DENON fait de même avec ses amplis, 3 ans si tu enregistre ton produit sur internet.

Si tu ne la pas fait, malheureusement c'est leur droit de te refuser la prise en charge.

je possède une Kereon (de 2001 de mémoire), j'avais enregistré la garantie à vie à l'époque (et c'était par courrier), 12 ans après ils m'ont changés un DOM35 sous garantie et sans discuter, si je n'avais pas fait cet enregistrement, j'aurais trouvé normal qu'ils me refusent le SAV.

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: TSA200D muet

Message par Scytales »

Effectivement, il n'y a rien d'illégal : pour obtenir une garantie plus avantageuse que la garantie légale de bon fonctionnement de deux ans sous forme d'une garantie contractuelle plus longue, il faut... remplir les conditions contractuelles !

Je suppose que la condition contractuelle suspensive de l'enregistrement sous 60 jours est posée pour éviter qu'un acheteur de matériel d'occasion de première main en profite pour s'enregistrer si le premier acheteur ne l'a pas fait, avec dans l'idée que si un l'acheteur d'un matériel neuf s'en sépare rapidement, c'est qu'il en a fait un mauvais usage qui a pu entraîner une détérioration ou un dysfonctionnement caché. Ou alors, c'est pour permettre à l'entreprise de connaître le nombre d'acquéreurs et d'évaluer le volume du risque de prise en charge SAV afin de le provisionner.

C'est un raisonnement qui vaut ce qu'il vaut, mais dans le cas où un client peut prouver qu'il est le premier acquéreur (sous forme de production d'une facture, par exemple), il m'apparaîtrait de bonne pratique commerciale d'accorder à l'acheteur la garantie même en l'absence d'enregistrement. Cela ne nuirait pas à Cabasse (l'acheteur se serait enregistré que le fabricant aurait dû assurer la garantie de 5 ans au premier acheteur), mais au contraire cela dorerait son image auprès du client, qui aurait le sentiment d'être bien pris en considération.

Comme on dit : il est plus facile de perdre 10 clients que d'en gagner 1 et un client satisfait, c'est une agence de pub gratuite, le fameux bouche à oreille.

Jean-Louis
Causant
Causant
Messages : 95
Enregistré le : ven. 08 janv. 2016 14:43
Localisation : Loiret

Re: TSA200D muet

Message par Jean-Louis »

:-D Bonsoir "Aurel"

Juste pour me faire une idée du type d’électronique, pourrais tu faire une ou deux photos de la platine électronique.

A+

Jean-Louis

Aurel
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : ven. 05 févr. 2016 19:09

Re: TSA200D muet

Message par Aurel »

Eh bien la platine se démonté derrière le caisson de basse, il y a 9 vis, tu l'as renvoi chez Cabasse en les prévenant et ils te la répare

Répondre