Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Les caissons de Cabasse
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Message par syber »

Il n'y aura qu'à mettre un Stream Amp 500, voilà tout :wink:

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Message par crimson »

D’accord avec Scytales... brett952 et M. Muller pour la question des ampli nécessairement, puissants !

« Je viens de me mettre (provisoirement) au classique » à l’occasion de cette discussion. :couteau:
Je m’aperçois que je connais en fait beaucoup d’airs de musique classique... pourtant sans jamais en avoir écouté volontairement !? Sauf très jeune... les 33T de mon oncle : J’avais juste oublié cela, mais pas la musique elle-même, toujours gravée dans ma mémoire ! :shock:

M. Muller demande toujours « ce que ça donne sur du piano » pour juger des enceintes !
J’ai donc — essayé — d’écouter « du piano classique ». Mais... Jean Dubé, ce n’est pas pour moi !! Rien que du piano, SURTOUT en classique; non c’est trop « pas assez de tout » pour moi. :roll:
Il me faut quelque chose de plus « orchestral » ! Au hazard... J’aime bien l’Orpheus Chamber Ochestra « Albinoni: Adagio », 1989 (Apple Musique). Je peux, à la rigueur, écouter ça en classique. Ou bien-sûr... les enregistrements de M. Muller, pour la qualité de la prise de son... qui « donne des claques » !! :shock: :wink:
Donc, l’orchestre classique : il est « affamé de puissance dynamique »; sur mes Caravelle, « enceintes de bibliothèque », il faut assurément des amplis très puissant... pour bien rendre un orchestre.

Le piano classique, seul, c’est juste MOI qui ne peut pas l’écouter à fort volume.
Pour du piano seul en tant qu’instrument, il me le faudrait... dans un autre genre de musique : Du jazz serait beaucoup plus plaisant à écouter, pour moi.
Est-ce que du piano jazz permet également de juger de la qualité des enceintes, ou pas ? Ce n’est peut-être pas assez « strict » comme son... les impros de jazz. :?

Bon OK, il faudrait d’abord... écouter un vrai piano. :wink: Forcément classique ? :(

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Message par Philippe MULLER »

Le CD de Pierre-Yves Plat, enregistré Live à passavant est un disque récréatif de boogie-woogie à partir de thèmes classiques. Ce n'est pas un disque du catalogue Passavant mais un disque enregistré chez nous avec deux micros B&K.

Il est disponible en streaming.

Le piano classique seul, c'est simplement un peu tôt sans doute mais ça viendra et puis tout n'est pas intéressant dans le piano.

PYP se produit en concert à travers toute la France. dans le genre spectaculaire il y a aussi Fabrice Eulry. Il joue souvent sans sono.

Ubu
Volubile
Volubile
Messages : 543
Enregistré le : lun. 14 déc. 2015 21:12

Re: Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Message par Ubu »

crimson a écrit :
jeu. 04 janv. 2018 18:09
Est-ce que du piano jazz permet également de juger de la qualité des enceintes, ou pas ? Ce n’est peut-être pas assez « strict » comme son... les impros de jazz. :?

Bon OK, il faudrait d’abord... écouter un vrai piano. :wink: Forcément classique ? :(
Je ne vois pas en quoi le genre musical peut être un problème.
La seule question qui se pose est de savoir si on a un son acoustique/naturel ou s'il est amplifié.

Il y a des prises de son de Jazz qui ont été faites à Passavant, donc dans les règles de l'art.

Après, écouter un instrument sur une chaîne uniquement n'apprendra pas grand chose si l'on a pas l'habitude de l'écouter en "live" régulièrement (et même dans ce cas là on ne peut pas en tirer une conclusion avec une certitude absolue).

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Message par Philippe MULLER »

L'écoute en Live est effectivement le préalable pour ceux qui s'intéressent à la fidélité de reproduction. Et ce doit être régulier sinon ça ne sert à rien.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Message par crimson »

Je n'ai malheureusement pas trop d’occasion d’écouter des instruments naturels... Les musiciens (amateurs) que je connais font de la musique amplifiée ! Mis à part la batterie acoustique... et encore plus trop maintenant.

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Message par Philippe MULLER »

C'est avant tout une question d'envie personnelle. Si le concert n'est pas votre priorité, rien ne sert de vouloir l'imiter.
Les amateurs de classique sont très sensibles à la fidélité parce qu'ils vont très très souvent au concert. Pour le rock c'est différent puisque le principe est totalement inversé. Le son du concert est moins bon que celui de la chaîne tandis qu'en classique la meilleure chaîne sera potentiellement en-deça de la vérité du concert.

Voilà pourquoi les échanges sont si difficiles sur les forums. Nous ne parlons pas de la même chose. Nous envions les amateurs de rock car, pour eux, tout est tellement plus facile.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Message par crimson »

En réalité, pour moi le choix est assez vite fait, car Il n’y a pas de concerts classique réguliers dans ma région ! Seulement un festival annuel à la fin de l’été. Plus un autre festival de musique de cuivres, pendant l’été aussi. Hors saison estivale, il n’y a rien; encore moins en musique classique ! Peut-être des choses à l’école de musique ? Mais j’avoue ne pas courir après les concerts classique... par exemple en étendant le périmètre de mes recherches !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Message par Philippe MULLER »

Quelle est votre région ?

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Message par crimson »

Région du Puy en Velay... en Auvergne. J’habite à la campagne : Le seul festival classique, relativement connu (?), c’est celui de « La Chaise Dieu » avec plusieurs sites de concerts pour l’occasion. Je n’y suis jamais allé... alors que c’est tout proche de chez moi !

Philippe MULLER
Intarissable
Intarissable
Messages : 4760
Enregistré le : sam. 08 nov. 2014 10:20
Localisation : PASSAVANT
Contact :

Re: Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Message par Philippe MULLER »

Ce festival est réputé. Il faut commencer en choisissant un programme qui puisse vraiment vous enchanter et ça ne dépend que de vous. Les œuvres magistrales sont souvent plus séduisantes au début puis on évolue avec le temps.

Jamais je n'aurais imaginé aimer autant la Mélodie Française que maintenant et je suis fier d'enregistrer l'un des plus grands artistes de ce genre. La musique classique est inépuisable.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Message par crimson »

Plus qu’à attendre la fin de l’été 2018 ! En espérant être libre et motivé pour une découverte du classique à ce moment là.

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Message par tof »

Philippe MULLER a écrit :
jeu. 04 janv. 2018 19:33
Le CD de Pierre-Yves Plat, enregistré Live à passavant est un disque récréatif de boogie-woogie à partir de thèmes classiques. Ce n'est pas un disque du catalogue Passavant mais un disque enregistré chez nous avec deux micros B&K.

Il est disponible en streaming.

Le piano classique seul, c'est simplement un peu tôt sans doute mais ça viendra et puis tout n'est pas intéressant dans le piano.

PYP se produit en concert à travers toute la France. dans le genre spectaculaire il y a aussi Fabrice Eulry. Il joue souvent sans sono.
Je me souviens de cette merveilleuse soirée, pour du piano, c'était vraiment très agréable.

crimson
Volubile
Volubile
Messages : 858
Enregistré le : jeu. 10 sept. 2015 22:00

Re: Cabasse Jupiter Pro 2 x 55NDS

Message par crimson »

Philippe MULLER a écrit :
jeu. 04 janv. 2018 19:33
Le CD de Pierre-Yves Plat, enregistré Live à passavant est un disque récréatif de boogie-woogie à partir de thèmes classiques. Ce n'est pas un disque du catalogue Passavant mais un disque enregistré chez nous avec deux micros B&K.

Il est disponible en streaming.

Le piano classique seul, c'est simplement un peu tôt sans doute mais ça viendra et puis tout n'est pas intéressant dans le piano.

PYP se produit en concert à travers toute la France. dans le genre spectaculaire il y a aussi Fabrice Eulry. Il joue souvent sans sono.
Merci pour ce disque de piano... boogie-woogie !

Cela reste malgré tout, encore aux antipodes... de mes habitudes d’écoute. :oops:
Il me faudrait du rock... du piano Rock ! 8)

Voici une série de titres avec du piano... en accompagnement, que je peux écouter avec plaisir : :-D

http://guitarhippies.com/best-piano-rock-songs/
:yeah:

C’est quand même « autre chose », non ?! :mrgreen:

Surtout qu’à la fin... on peut même apprendre comment, « facilement » JOUER soi-même du piano !! :?

Répondre