choix caisson avec sampan 311

Les caissons de Cabasse
Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: choix caisson avec sampan 311

Message par BowiePop »

Tu devrais essayer de télécharger la notice de l'Orion (ou de n'importe quel caisson) sur le site officiel de Cabasse. Ce sera plus clair avec les schéma pour le branchement.

Avatar du membre
archis
Causant
Causant
Messages : 143
Enregistré le : sam. 21 janv. 2012 23:06
Localisation : Toulouse

Re: choix caisson avec sampan 311

Message par archis »

Décidément :lol:

Moi aussi je change de caisson !

Après un Cub2 de chez Focal,j'en cherche un qui irait avec mes 3 io2...
Je sais que le Santorin 25 irait bien mais trop cher

Que pensez vous du BW
http://elecson.com/b-w-asw610.html :roll: :roll: :roll:

Merci

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: choix caisson avec sampan 311

Message par BowiePop »

Dans les Santorin, je conseillerais plutôt le 30 : Je comprend bien que l'on est hors budget.

Du coup, va voir du coté de l'installation de Papetlse ou Towcat, le BK a une très bonne réputation qualité/prix! C'est sans doute la solution.

Chez B&W, je ne l'ai jamais écouté mais le PV1WD me parait plus performant.

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: choix caisson avec sampan 311

Message par maxlife81 »

+1 le pv1 je l avais ecoute chez play a toulouse en quete d un caisson a l epoque pour les galions ... c propre tendu et rapide et meme si la bouboule n est pas imposante il a de la rzserve mais malheurzusement j avais opte au final apres ecoutr des Bw... velodyne ... et cabasse pour le santorin 30 pour deja le cote clos ... le grave tendu et rapide... mais aussi pour les possibilites de regler les parametriques ... les reglages sont tres precis et efficace au vu de tout les autres modeles et je ne regrette pas ce choix malgres le prix au vu des enormes difficultes que lon rencontre tous a couple un caisson a des enceintes ... bon c vrai le prix peut faire reflechir mais de a autres on en trouvre d occas ... c rare mais ca arrive

pat63
Volubile
Volubile
Messages : 905
Enregistré le : mer. 13 févr. 2013 15:22
Localisation : issoire (auvergne)

Re: choix caisson avec sampan 311

Message par pat63 »

Syl a écrit :Bonjour,

Je déterre ce sujet car moi aussi je cherche peut-être à coupler une paire de Cabasse avec un caisson.
Voici mon sujet :
J'ai récupéré une paire de Sloop M4 de la famille donc je veux les garder. Je branche dessus un ampli maison single ended EL84 qui ne fait que 5W.
L'ampli réussi à faire bouger l'ensemble au vu de l'efficacité de 94 dB des Sloop M4. Mais ca manque franchement de basses franches. Je me demande si un caisson de type Orion MT32 pourrait rehausser les basses fréquences. Quid alors du branchement : double paire vers le caisson et les Sloop; ou simple paire vers le caisson puis du caisson vers les Sloop. Quand est il du réglage de volume dans ce cas ?

Merci d'avance.
comment sont placées tes enceintes,as tu essayé de les rapprocher du sol (26cm)...les mettre dans les coins parfois ça ça augmente un peu leur sonorité dans le grave.
sinon le b.k se marie bien avec la sonorité du 30bz18 cabasse...

Syl
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 21:54

Re: choix caisson avec sampan 311

Message par Syl »

Bonjour,

Merci pour vos propositions de caisson : BK, Cabasse...
Il reste la question du branchement car je n'ai qu'un ampli tubes de 5W.
SVDGUI_201303-Schema-BranchementCaisson-EntreeHautNiveau.jpg
SVDGUI_201303-Schema-BranchementCaisson-EntreeHautNiveau.jpg (54.92 Kio) Vu 2301 fois
Ci joint un schéma de branchement avec lequel, il reste la question du réglage du volume.
SVDGUI_201303-Schema-BranchementCaisson-EntreeHautNiveau.jpg
SVDGUI_201303-Schema-BranchementCaisson-EntreeHautNiveau.jpg (54.92 Kio) Vu 2301 fois
Ou alors en sortie du caisson, je crois que le caisson dans ce cas filtre les fréquences et n'envoie plus que les hautes aux Sloop.
Qui a déjà ce genre d'installation ? Est ce qu'un retour d'expérience pourrait être partagé ?
Fichiers joints
SVDGUI_201303-Schema-BranchementCaisson-EntreeSortieHautNiveau.jpg
SVDGUI_201303-Schema-BranchementCaisson-EntreeSortieHautNiveau.jpg (64.49 Kio) Vu 2301 fois

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: choix caisson avec sampan 311

Message par maxlife81 »

Bonjour ...
oui en hight level en passant par le caisson tu auras un bien meilleur resultat... par contre attention moi par le santorin en hight level il ne fait pas office de passe haut... j ai fait l essaie a plusieurs reprises et non le caisson ne filtre pas .... pour la coupure de ton caisson moi je te conseille de tenir compte de la pente de la coupure de tes enceintes quitte a en avoir un peu moins avec le caisson mais au moins tu ne creeras pas de bosse sur la reponse. En tout cas moi c ainsi que je cale enceinte/caisson au niveau de la frequence de coupure ... certains personnes preferent couper le caisson a la meme frequence que la coupure des enceintes voir meme couper plus haut le caisson ... ca depend de ce que tu attends comme reponse

pascalg62
Volubile
Volubile
Messages : 796
Enregistré le : mer. 06 mars 2013 18:41

Re: choix caisson avec sampan 311

Message par pascalg62 »

perso j'ai choisi la première solution: a la sortie de l'ampli, une paire de câbles pour le caisson et une vers les enceintes, car, après avoir ouvert le caisson, j'ai vue la piste qui conduit au sortie enceintes ... :oops: elle n'est pas très audiophile :berk:
de plus cela te laisse plus de liberté pour placer ton caisson sans avoir des kilomètres de câble.

Syl
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : ven. 23 janv. 2015 21:54

Re: choix caisson avec sampan 311

Message par Syl »

Ok, merci, bon ça me laisse le choix d'essayer mais tous les caissons n'offrent pas cette entrée/sortie high level.

bonsens47
Causant
Causant
Messages : 73
Enregistré le : ven. 22 juil. 2011 16:21

Re: choix caisson avec sampan 311

Message par bonsens47 »

Bonjour à tous,
Vous savez Syl, ce n'est que mon avis, mais plutôt que d'ajouter un ou deux caisson essayez un bon ampli classe D et vous serez étonné du résultat. Ce n'est pas en montant des roues de ferrari sur une Clio qu'on peut gagner en efficacité (Je blague) :-D
Moi j'ai testé des caissons divers et monstrueux et le meilleur à mon goût était un modeste Vélodyne CHT-8R, j'ai conclu que la vraie hi-fi n'en avait pas besoin.
Si vous écoutez du rock métal et que vous n'avez pas de voisin alors essayez.C'est jouïssif durant quelques minutes mais après c'est franchement fatiguant comme en concert lorsque les basses de la batterie couvrent tout, même la voix du ou de la chanteuse.
J'ai remisé mes caissons depuis que j'ai un bon ampli classe D de 2x250w/8 ohms. Si les graves existent sur l'enregistrement alors mes diverses Cabasse les restituent généreusement et fidèlement surtout, c'est tout ce que je demande. La hi-fi peut faire trembler les murs et vibrer les vitres sans caisson de grave je vous l'assure mais avec un bon ampli si les enceintes suivent.
Ce n'est que mon avis mais je parle de hi-fi.
Jacques

Répondre