help : perturbations caisson santorin

Les caissons de Cabasse
Répondre
roberto
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014 22:36

help : perturbations caisson santorin

Message par roberto »

Bonjour à tous,

je dispose d'un pack 5.1 eole 2 avec caisson de basse santorin connecté à un ampli denon. J'en suis très satisfait mais si par malheur, je m'approche du caisson de basse avec mon téléphone portable, des perturbations assez fortes apparaissent (grésillements...).

Ceci est assez gênant car pour regarder un film, nous devons finalement éteindre l'ensemble des téléphone portables du foyer.

Avez vous rencontré ce point ? Pensez vous que cela est un problème sur l'ensemble des caissons santorin (caisson non blindé ?) ou un cas isolé. J'hésite à passer par le SAV...

Merci par avance pour votre aide. J'avoue être assez perdu.

Roberto

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: help : perturbations caisson santorin

Message par BowiePop »

J'ai possédé un Santorin25 et un S30, je n'ai jamais eu ce problème. Cela vient peut être d'ailleurs, câbles ou ampli?

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: help : perturbations caisson santorin

Message par fablenicois »

débranche le caisson pour voir si c'est vraiment lui ou comme dit Bowiepop c'est peut être un autre appareils ou une enceinte juste à côté

roberto
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014 22:36

Re: help : perturbations caisson santorin

Message par roberto »

j'ai essayé sur une autre prise d'alimentation et cela le fait aussi. le son grésillant du aux interférences des téléphones proviennent bien du caisson.

j'ai essayé toute sorte de réglage des potentiomètres situés à l'arrière pour être sur. Quand aux câbles, il s'agit de ceux d'origine.

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: help : perturbations caisson santorin

Message par olivier1328 »

Sur mon Orion il m'arrive la même chose alors que sur mon focal le phénomène ne se produit pas !!

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: help : perturbations caisson santorin

Message par zely30 »

Bonjour,

J'ai aussi le phénomène, mais assez rarement et aléatoirement quand même, et seulement à moins de 3m du caisson.
Quand ça se produit, c'est seulement quand le téléphone émet ou reçoit un signal (SMS, appel, recherche réseau, ...), et que le caisson est alimenté (pas en veille). Très rarement donc.


Je me pose la question ...
Est-ce que ça me l'a refait depuis le changement de condensateurs ? A vérifier ... :roll:

roberto
Timide
Timide
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 08 mai 2014 22:36

Re: help : perturbations caisson santorin

Message par roberto »

Bonjour,

Effectivement cela me le fait uniquement à proximité... Je pense que cela vient du fait que les téléphones portables passent mal dans la pièce ou est mon caisson, et la recherche du réseau doit être quasi permanente.

Zeli30, tu peux facilement faire l'essai avec le caisson alimenté (hors veille), le téléphone posé sur le caisson, et mettre le téléphone en appel ou en recherche de réseau (passer en mode avion par exemple).

d'autres personnes peuvent faire l'essai ? Si l'essai est reproduit sur d'autres caissons, cela veut dire que les santorin ne sont pas blindés. Rien de grave mais à ce prix je trouve ça bizarre quand même.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: help : perturbations caisson santorin

Message par papetlse »

Il a une Telco de commande à distance le S30 ? si oui, il faut chercher par là, le recepteur ne doit pas aimer le fréquences du tel. quand ça le fait coupe le Bluetooth et ou le WIfi du portable pour voir :wink:

Répondre