TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Les caissons de Cabasse
darkshu
Causant
Causant
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 21:10

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par darkshu »

zely30 a écrit :
darkshu a écrit :Je suis heureux de voir que de plus en plus de personnes s'intéressent au sujet
Ou s'y ré-intéresse. :roll:
Je vais peut-être finir par le faire pour le Largo; à mon avis, la partie alimentation est identique sur TSA250 et TSA250MKII.
C'est pas cher, c'est facile, et ça peut apporter gros ...
+1, tu ne le regretteras pas, je pense.

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par twangking »

Il faudrait qu'on parvienne à voir si les condos de filtrage sont les mêmes sur les deux versions.

Il y a fort à parier que Cabasse a monté un 10uF plus costaud pour éviter les pannes, mais si le filtrage est identique, c'est une bonne piste pour améliorer à peu de frais.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par Crao »

Il serait intéressant, pour ceux équipés d'un micro, de faire une mesure avant/après modification avec REW pour juger de résultats objectifs.

darkshu
Causant
Causant
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 21:10

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par darkshu »

twangking a écrit :Tout juste !


Image

Image


On voit bien mon bricolage sur le 10uF... c'est moyen. :-D
C'est pas mal, vu que tu as un condensateur axial, donc c'est pas ideal vu l'implementation des composants

darkshu
Causant
Causant
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 21:10

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par darkshu »

twangking a écrit :Il faudrait qu'on parvienne à voir si les condos de filtrage sont les mêmes sur les deux versions.

Il y a fort à parier que Cabasse a monté un 10uF plus costaud pour éviter les pannes, mais si le filtrage est identique, c'est une bonne piste pour améliorer à peu de frais.
Apparement Cabasse a integer un 10uF 68V sur le MK2 d'après d'autres photos aperçues sur le forum ;)

darkshu
Causant
Causant
Messages : 64
Enregistré le : lun. 25 mai 2009 21:10

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par darkshu »

Crao a écrit :Il serait intéressant, pour ceux équipés d'un micro, de faire une mesure avant/après modification avec REW pour juger de résultats objectifs.
+1, cela serait effectivement très intéressant et concret

twangking
Intarissable
Intarissable
Messages : 1269
Enregistré le : dim. 12 juil. 2009 02:36
Localisation : Vers 26 Hz
Contact :

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par twangking »

A part si on règle REW en mode auto-persuasion. :lol:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par madorre »

Merci Maxibulle. :-D
Pour les valeurs manquantes je verrais bien le jour "J". L'important c'est de savoir qu'il y a une amélioration possible.

DANCANA
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 13:52

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par DANCANA »

Bonjour à tous, il y a t'il un sens pour les Condensateurs (en effet je m'apprête à upgrader mon caisson Cabasse, Par contre j'ai remarquai que les contacts des condensateurs sont différents en longueur !) si oui comment savoir quel est le bon sens ? Merci pour vos réponses

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par zely30 »

Bonjour,
La borne négative est repérée en blanc sur le circuit imprimé.

DANCANA
Timide
Timide
Messages : 2
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2015 13:52

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par DANCANA »

Merci pour l'info

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par fmu »

Bonjour a tous,

voila un sujet bien interessant .. mais je ne me lancerai pas dans la modif, mes capacites de soudage et connaissance etant bien trop limitees ... donc je ne fais que lire...
Ceci dit, une question, peut etre stupide, me vient a l'esprit : plutot que d'optimiser la partie amplification, est'ce qu'on pourrait pas la neutraliser ? et utiliser le caisson uniquement comme un caisson passif a double bornier (L+R) alimente par un bon ampli ? (en fait je me demande si le devialet ne tiendrait pas mieux le 30cm que l'ampli meme du caisson).

J'arrive pas a me rendre compte si ma question est vraiment stupide ou pas :lol: mais je ne crois pas avoir vu qq'1 pose cette question jusqu'a present.

fmu

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par zely30 »

fmu a écrit :Ceci dit, une question, peut etre stupide, me vient a l'esprit : plutot que d'optimiser la partie amplification, est'ce qu'on pourrait pas la neutraliser ? et utiliser le caisson uniquement comme un caisson passif a double bornier (L+R) alimente par un bon ampli ?
Oui, ce serait possible, mais il faut un filtre pour gérer les fréquences de coupure (ce que peut faire un ampli HC), et surtout que le niveau de l'ampli puisse être contrôlé.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par zely30 »

zely30 a écrit :La borne négative est repérée en blanc sur le circuit imprimé.
Pour compléter, la patte courte est la borne négative.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par brett952 »

fmu a écrit :Bonjour a tous,

voila un sujet bien interessant .. mais je ne me lancerai pas dans la modif, mes capacites de soudage et connaissance etant bien trop limitees ... donc je ne fais que lire...
Ceci dit, une question, peut etre stupide, me vient a l'esprit : plutot que d'optimiser la partie amplification, est'ce qu'on pourrait pas la neutraliser ? et utiliser le caisson uniquement comme un caisson passif a double bornier (L+R) alimente par un bon ampli ? (en fait je me demande si le devialet ne tiendrait pas mieux le 30cm que l'ampli meme du caisson).

J'arrive pas a me rendre compte si ma question est vraiment stupide ou pas :lol: mais je ne crois pas avoir vu qq'1 pose cette question jusqu'a present.

fmu
Salut fmu,

Toujours satisfait de ton D200? Tu envisages un deuxième pour faire de la bi amplification active?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par BowiePop »

Ce serait plus judicieux de discuter de cette évolution sur le sujet dédié à l'installation de fmu !
A ce propos, j'ai eu droit à une démo du système Devialet 800 chez Dam Electronics.

fmu
Loquace
Loquace
Messages : 306
Enregistré le : jeu. 10 avr. 2008 16:47
Localisation : Grenoble - 38

Re: TSA 250 upgrade Hifi de l'amplification

Message par fmu »

brett952 a écrit :
fmu a écrit :Bonjour a tous,

voila un sujet bien interessant .. mais je ne me lancerai pas dans la modif, mes capacites de soudage et connaissance etant bien trop limitees ... donc je ne fais que lire...
Ceci dit, une question, peut etre stupide, me vient a l'esprit : plutot que d'optimiser la partie amplification, est'ce qu'on pourrait pas la neutraliser ? et utiliser le caisson uniquement comme un caisson passif a double bornier (L+R) alimente par un bon ampli ? (en fait je me demande si le devialet ne tiendrait pas mieux le 30cm que l'ampli meme du caisson).

J'arrive pas a me rendre compte si ma question est vraiment stupide ou pas :lol: mais je ne crois pas avoir vu qq'1 pose cette question jusqu'a present.

fmu
Salut fmu,

Toujours satisfait de ton D200? Tu envisages un deuxième pour faire de la bi amplification active?

Oh qui oui, vraiment satisfait ! Pour repondre a ta question rapidement et ne pas pourrir ce post dedie au TSA250, non, je n'envisage pas un deuxieme D200 ... Vu la difficulte de financement du premier, il va rester la un certain temps et ne verra surement jamais de frere jumeau :-D mais cela n'est pas un regret, vraiment ca marche tres bien.
Par contre, c'est sur qu'avec un 2eme D200, tu peux du coup, dans chq ampli definir tes propres freq de coupure, pente de filtre ... et idealement amplifier le caisson avec cela !

Répondre