branchement HC+hifi

Les caissons de Cabasse
Répondre
fabulou$
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : mar. 24 déc. 2013 00:16

branchement HC+hifi

Message par fabulou$ »

bonjour à tous,
j'aborde ici une question qui a été maintes fois posée, mais il me manque un point de détail.

Comment se passe le branchement d'un caisson de basses à la fois sur un ampli hifi et home cinema ?
le matériel utilisé :
HC => onkyo txnr509 + systeme 5.1 cabasse alcyone.
HIFI => ampli non défini pour l'instant. Enceintes DIY DA-990
Caisson de basses cabasse santorin 17

Je suppose qu'il faut connecter l'ampli HC via le cable mono sur l'entrée "line input" du caisson
et connecter l'ampli hifi sur les entrées high level du caisson, sortir sur les enceintes hifi par les sorties high level.

Ma question : comment ça se passe si les 2 amplis sont allumés en meme temps ? Y a t-il un risque ? Quelle entrée est priorisée ?

Merci

tof
Intarissable
Intarissable
Messages : 2495
Enregistré le : lun. 10 nov. 2008 13:01
Contact :

Re: branchement HC+hifi

Message par tof »

oui gros risque, a ne pas faire, cela fait tout peter :lol:

soit utiliser un commutateur pour passer du hc a la hifi soit brancher l'ampli hifi aux sorties pre out de l'ampli hc mais cela oblige a laisser allumer l'ampli hifi pour l'utiliser en hc.
pour le caisson, une seule solution, le brancher a l'ampli HC et mettre l'ampli hifi comme expliqué au dessus.

domin
Loquace
Loquace
Messages : 270
Enregistré le : sam. 22 mai 2010 12:58

Re: branchement HC+hifi

Message par domin »

Pas d'accord!

Il y a des caissons qui permettent de cumuler les signaux des entrées haut et bas niveau (j'ai eu ce montage pendant quelques années: caisson intercalé en sortie de l' ampli hifi avant des biblios -haut niveau- et sortie .1 de l' ampli hc en rca -bas niveau).

Mais il faut que le caisson le permette. Sinon c'est l' entrée bas niveau qui est prioritaire.

Donc faut vérifier la doc du caisson...

Répondre