Caisson S25 en panne - Réparé via Darty
-
- Intarissable
- Messages : 1284
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
- Localisation : Puteaux dans le 92
Caisson S25 en panne - Réparé via Darty
Bonjour a tous,
Je viens de brancher un caisson Santorin S25 acheté il y a plus de deux ans mais que je n'ai pas utilisé car je n'avais pas la place dans mon salon (problème de WAF). Je fais mon test Audyssey via mon ampli Denon AVR 3310 et la, il me dit qu'il ne détecte pas mon caisson.
Je change de câble, je vérifie la sortie de mon ampli Denon AVR-3310 mais rien ne change. La diode verte est bien allumée mais par contre le caisson ne passe pas en rouge quand je le mets en off. Le caisson ne produit aucun son, même si je touche aux câbles derrière.
Je suis ensuite tombé sur le tread du forum sur les problèmes de platine malheureusement je ne suis pas du tout bricoleur.
Est-ce que quelqu'un sur Paris ou région parisienne pourrait m'aider?
PLM
Je viens de brancher un caisson Santorin S25 acheté il y a plus de deux ans mais que je n'ai pas utilisé car je n'avais pas la place dans mon salon (problème de WAF). Je fais mon test Audyssey via mon ampli Denon AVR 3310 et la, il me dit qu'il ne détecte pas mon caisson.
Je change de câble, je vérifie la sortie de mon ampli Denon AVR-3310 mais rien ne change. La diode verte est bien allumée mais par contre le caisson ne passe pas en rouge quand je le mets en off. Le caisson ne produit aucun son, même si je touche aux câbles derrière.
Je suis ensuite tombé sur le tread du forum sur les problèmes de platine malheureusement je ne suis pas du tout bricoleur.
Est-ce que quelqu'un sur Paris ou région parisienne pourrait m'aider?
PLM
Modifié en dernier par pleume le lun. 10 févr. 2014 13:54, modifié 1 fois.
- BowiePop
- Veilleur de nuit
- Messages : 6198
- Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
- Localisation : Océan pacifique
Re: Caisson S25 en panne
C'est possible que ton caisson soit en panne,
mais pour nous éclairer, il faut nous expliquer en détail la connexion de ton subwoofer. Est il brancher sur une sortie LFE avec un câble dédié ? Peux tu tester si le son sort du caisson si tu le connectes avec des câbles HP ?
As tu bien spécifié dans les paramètres de ton ampli HC, que tu avais un caisson et saisis sa coupure de fréquence. Et, vérifier le volume à l'arrière du caisson.
mais pour nous éclairer, il faut nous expliquer en détail la connexion de ton subwoofer. Est il brancher sur une sortie LFE avec un câble dédié ? Peux tu tester si le son sort du caisson si tu le connectes avec des câbles HP ?
As tu bien spécifié dans les paramètres de ton ampli HC, que tu avais un caisson et saisis sa coupure de fréquence. Et, vérifier le volume à l'arrière du caisson.
-
- Intarissable
- Messages : 1284
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
- Localisation : Puteaux dans le 92
Re: Caisson S25 en panne
Mon ampli Denon 3310 a une sortie Subwoofer en mono, donc je suis raccordé en RCA de mon ampli a mon caisson. Je ne pense pas que mon ampli me permette une sortie avec des câbles d'enceinte. J'ai vérifié le manuel de l'ampli qui confirme le branchement que j'ai fait. J'ai aussi regardé le manuel du caisson.
J'ai joué avec tous les boutons du caisson, ce n'est pas une question de volume. Et je n'obtiens pas de ronflette quand je le branche a mon ampli.
Par ailleurs mon Denon détecte automatiquement les enceintes et caisson, je n'ai pas a les déclarer.
Je viens de vérifier et mon caisson a moins de deux ans. Il devrait être encore sous garantie non? Je vais contacter Cabasse
J'ai joué avec tous les boutons du caisson, ce n'est pas une question de volume. Et je n'obtiens pas de ronflette quand je le branche a mon ampli.
Par ailleurs mon Denon détecte automatiquement les enceintes et caisson, je n'ai pas a les déclarer.
Je viens de vérifier et mon caisson a moins de deux ans. Il devrait être encore sous garantie non? Je vais contacter Cabasse
- BowiePop
- Veilleur de nuit
- Messages : 6198
- Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
- Localisation : Océan pacifique
Re: Caisson S25 en panne
En cas de panne, il faut contacter ton revendeur. S"il est sous garantie, autant en profiter.
-
- Intarissable
- Messages : 1284
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
- Localisation : Puteaux dans le 92
Re: Caisson S25 en panne
Mon revendeur a fait faillite. J'ai contacté Cabasse par mail en espérant que cela soit pris en charge.
Re: Caisson S25 en panne
Tu peux ramener ton caisson chez Darty, agrée SAV pour Cabasse
-
- Intarissable
- Messages : 1284
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
- Localisation : Puteaux dans le 92
Re: Caisson S25 en panne
Merci Zapats, j'avais oublié que tu avais été concerné.
Effectivement, comme toi, j'ai reçu un email me disant de me rapprocher du revendeur le plus proche, qui est Darty de la Défense.
Je vais m'adresser à eux, et voir comme toi s'il faut renvoyer le caisson en entier ou bien seulement la platine.
Je vous tiens au courant
PLM
Effectivement, comme toi, j'ai reçu un email me disant de me rapprocher du revendeur le plus proche, qui est Darty de la Défense.
Je vais m'adresser à eux, et voir comme toi s'il faut renvoyer le caisson en entier ou bien seulement la platine.
Je vous tiens au courant
PLM
-
- Intarissable
- Messages : 1284
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
- Localisation : Puteaux dans le 92
Re: Caisson S25 en panne
Alors je suis allé chez Darty et bien évidemment au début ils m'ont dit que ce n'était pas possible
Je me suis un peu énervé
Et je me suis calmé, j'ai montré mes documents (email de Cabasse, copie de la garantie, copie de la facture), et ils ont accepté de me le prendre et de l'envoyer directement chez Cabasse. Coût de la prise en charge: 10€.
En fait les magasins Darty ont rarement l'habitude de traiter ce genre de demande et il faut être patient.
Maintenant j'espère que tout va bien se passer et que je vais récupérer mon caisson en état de fonctionnement. Normalement ça devrait être sous garantie (moins de 2 ans).
Je vous raconterai la suite pour ceux qui pourraient être dans mon cas
Plm
Je me suis un peu énervé
Et je me suis calmé, j'ai montré mes documents (email de Cabasse, copie de la garantie, copie de la facture), et ils ont accepté de me le prendre et de l'envoyer directement chez Cabasse. Coût de la prise en charge: 10€.
En fait les magasins Darty ont rarement l'habitude de traiter ce genre de demande et il faut être patient.
Maintenant j'espère que tout va bien se passer et que je vais récupérer mon caisson en état de fonctionnement. Normalement ça devrait être sous garantie (moins de 2 ans).
Je vous raconterai la suite pour ceux qui pourraient être dans mon cas
Plm
-
- Intarissable
- Messages : 1284
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
- Localisation : Puteaux dans le 92
Re: Caisson S25 en panne
Donc au bout d'un mois, j'ai reçu un sms de Darty m'informant que mon caisson avait été réparé et que je pouvais passer le récupérer.
Chose faite hier soir, retour chez moi, branchement du S25 et là
Calibration Audyssey avec mon Denon et c'est parti pour un DVD. Le caisson marche très bien, au point que ma femme me dit quand je remonte: "tu dois être content, ton caisson marche bien" -> je suis allé baisser le volume du caisson
Pour résumer, Darty s'est occupé de l'envoi chez Cabasse, par contre je ne sais pas qui au final a réparé car j'ai un coup de fil d'un service technique de Darty qui me disait avoir monté la pièce défectueuse après l'avoir reçue de Cabasse (c'était bien la platine). Et je ne sais pas si ma garantie a marché. Par contre cela m'a coûté en tout et pour tout 35€ donc je suis très content
Chose faite hier soir, retour chez moi, branchement du S25 et là
Calibration Audyssey avec mon Denon et c'est parti pour un DVD. Le caisson marche très bien, au point que ma femme me dit quand je remonte: "tu dois être content, ton caisson marche bien" -> je suis allé baisser le volume du caisson
Pour résumer, Darty s'est occupé de l'envoi chez Cabasse, par contre je ne sais pas qui au final a réparé car j'ai un coup de fil d'un service technique de Darty qui me disait avoir monté la pièce défectueuse après l'avoir reçue de Cabasse (c'était bien la platine). Et je ne sais pas si ma garantie a marché. Par contre cela m'a coûté en tout et pour tout 35€ donc je suis très content
Re: Caisson S25 en panne
pour ma parts, cela m'avait couté 0€ !!
Darty m'a remboursé les 10€ initiaux car sous garantie complèete de Cabasse !
Darty m'a remboursé les 10€ initiaux car sous garantie complèete de Cabasse !
-
- Intarissable
- Messages : 1284
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
- Localisation : Puteaux dans le 92
Re: Caisson S25 en panne
Je sais mais là j'ai dû payer les frais de port Darty -> Cabasse.
A 35€, je n'allais pas commencer à râler alors que j'ai récupéré mon caisson et il fonctionne.
A 35€, je n'allais pas commencer à râler alors que j'ai récupéré mon caisson et il fonctionne.
-
- Intarissable
- Messages : 5632
- Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
- Localisation : Le futur
Re: Caisson S25 en panne
Tout celà n'engage pas à investir dans des caissons santorin.....
-
- Intarissable
- Messages : 1284
- Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
- Localisation : Puteaux dans le 92
Re: Caisson S25 en panne - Réparé via Darty
Surtout d'occasion