Santorin 21 M2 MUET (TSA200D)

Les caissons de Cabasse
Répondre
Dam
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : sam. 26 oct. 2013 08:42

Santorin 21 M2 MUET (TSA200D)

Message par Dam »

Bonjour à tous, étant à Bruxelles, je partage cette petite expérience.

J'ai fait l'acquisition d'un Santorin 21 M2 MUET (TSA200D) en mars 2013 profitant d'une offre chez Homeciné Solutions. Après un long moi de délai de livraison, à peine branché , que c'était que du bonheur ! Puis, 6 mois après, retour de WE, coupure d'électricité, le Santorin reste muet ! La LED était verte, je modifiais les volume, mais rien, le sub restait muet.

Après avoir chercher sur les forums, surtout sur celui ci, beaucoup d'entre vous on rencontrés ce même problème, mais sur une platine TSA 250 et par chance ont pu réparé avec quelques composants et un peu de travail de soudure. Quand j'ai démonté la platine du TSA 200D, vos clichés ne correspondaient pas au miens, pas de composants grillés, donc difficile de me lancer dans le remplacement de composants, si je sais pas ou chercher.

J'abandone cette solution pour me tourner vers le SAV :

1 - je contacte Home Solution qui me dit que je doit démonter la platine arrière et l'envoi chez eux, pour la transmettre à Cabasse pour un échange. Delai plus d'un mois, trop long !
2 - Pour éviter ces délais de fou, du coup je contacte Cabasse, qui m'oriente vers un magasin partenaire en Belgique pour le SAV. Celui ci est NEW INVOR à Mechelen. Je dépose le sub, le technitien répare que les produits Cabasse qu'il vend mais pas ceux acheter chez un concurrent, j'insiste un peu pour qu'il le garde et contacte Cabasse.
3 jours après, Oh surprise, il m'envoi un SMS, "votre SUB est réparé". Super !!
Cabasse lui a fournis 5 platines TSA200D de rechange, d'ou la rapidité de réparation. Il m'explique qu'il a essayé de réparé, mais tous les composants était collés au circuit, les composants de mauvaises qualités, une alimentation à base de transistor, après une heure de recherche, il a préféré remplacé la platine.

Tout content de retrouver mon Santorin avec ces graves, mais je reste sur ma fin !!!
Quel était la raison de la panne, et jusqu'a quand cela va fonctionner ?
J'aurais préférer comme vous, identifier puis réparer les composants défectueux ou de mauvaises qualités, pour éviter de nouveau cette expérience ! Surtout après la fin de garantie, la réparation deviendras à ma charge.

Pour un produit vendu a plus de 400 euro, c'est pas normal de vivre dans la crainte de la panne MUETTE. Je pourrais acheter autre chose, mais ce coté laqué noire et le son grave ne me feront pas renoncer !!

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Santorin 21 M2 MUET (TSA200D)

Message par beaurivage »

Oui c'est vrai qu'il y a des témoignages de pannes, mais combien de caissons vendus sans problèmes et sans témoignages positifs.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Santorin 21 M2 MUET (TSA200D)

Message par man »

Dam a écrit : Il m'explique qu'il a essayé de réparé, mais tous les composants était collés au circuit, les composants de mauvaises qualités, une alimentation à base de transistor, après une heure de recherche, il a préféré remplacé la platine.

Bon résumer de la situation ...

Répondre