falbala a écrit :Oui mais la difficulté est atténuée par la correction numérique...
Redonne moi tes coordonnées en mp stp, si tu veux que je puisse jeter une oreille sur ton système...
Je ne sais plus où je les ai mises...
Tes oreilles ?
falbala a écrit :Oui mais la difficulté est atténuée par la correction numérique...
Redonne moi tes coordonnées en mp stp, si tu veux que je puisse jeter une oreille sur ton système...
Je ne sais plus où je les ai mises...
syber a écrit :falbala a écrit :Oui mais la difficulté est atténuée par la correction numérique...
Redonne moi tes coordonnées en mp stp, si tu veux que je puisse jeter une oreille sur ton système...
Je ne sais plus où je les ai mises...
Tes oreilles ?
Aussi...
Je n'ai pas de correcteur perso...
Chaque caisson reçoit son propre signal. Les caissons sont reliés sur le canal droit et gauche des sorties xlr du pré-ampli.syber a écrit :Tiens une question qui m'intéresse. Comment ceux qui possèdent deux caissons les règlent-ils ?
- les deux caissons reçoivent le même signal.
- chaque caisson reçoit son propre signal Droit ou Gauche.
Comment gérez-vous le canal .1 dans le second cas si votre installation est mixte ?
si tu passes un jour du coté de chez moi, il faudra que tu viennes écouter un SACD ou même un FLAC (studio master de chez qobuz en 5.1.) C'est une autre expérience enveloppante aussi inintéressante sans la remplacer que la stéréo, a condition d'avoir un système à la hauteur, le 5.1 est gourmand en énergie et la distorsion arrive vite ..BowiePop a écrit :syber a écrit :
Je n'ai pas de système 5.1 et je n'en veux pas! La plus belle démo HC que j'ai vu d'ailleurs, c'était avec une paire de Sphère, sans surround, sans centrale et sans caisson donc!
BowiePop a écrit :Avec plaisir papetlse!
Je trouve l'expérience assez amusante de se retrouver au milieu du batteur, du guitariste, du chanteur.... mais quand je regarde un orchestre en live, je préfère être devant la scène.
J'ai eu ma période 5.1 avec son lot de SACD et de DVD audio, mais aujourd'hui ça ne m’attire plus.
C'est ainsi que le multicanal est perçu par ceux qui n'en connaissent, hélas! que l'aspect le plus grotesque mais ce n'est pas de leur faute. La quadriphonie (ou tétraphonie) était déjà perçue comme cela à la fin des années 60. Les amateurs n'y sont pour rien parce qu'ils n'ont pas accès à tout mais ils ne font que répéter et démontrent (souvent mal) ce que leurs disent leurs revendeurs qui sont parfois de sombres ignares en matière de son et de musique (j'assume !).BowiePop a écrit :Avec plaisir papetlse!
Je trouve l'expérience assez amusante de se retrouver au milieu du batteur, du guitariste, du chanteur.... mais quand je regarde un orchestre en live, je préfère être devant la scène.
J'ai eu ma période 5.1 avec son lot de SACD et de DVD audio, mais aujourd'hui ça ne m’attire plus.
oui j'oubliais de préciser une prise de son a 5 micros sinon rien, la plupart des SACD 5.1 d'aujourd'hui ne sont que bidouillage d'un master Stéréo qui n'a rien a voir avec 5.1 de la prise de son jusqu’à la restitution sur un bon système. D'ailleurs mon cher ami je conserve toujours jalousement le DVD audio B&W que tu m'avais prêté , il faut d'ailleurs que je me le remettefalbala a écrit :BowiePop a écrit :Avec plaisir papetlse!
Je trouve l'expérience assez amusante de se retrouver au milieu du batteur, du guitariste, du chanteur.... mais quand je regarde un orchestre en live, je préfère être devant la scène.
J'ai eu ma période 5.1 avec son lot de SACD et de DVD audio, mais aujourd'hui ça ne m’attire plus.
A cause des prises de son...
Pour avoir assisté, jadis, à des comparaison mono/stéréo/5.0... avec prise de son Cabasse de la Flotte de Brest faite avec 5 micros sans mixage... C'est tout simplement MONSTREUX !!
Y avait plus d'écart de "2 à 5" que de "1 à 2"...
papetlse a écrit :oui j'oubliais de préciser une prise de son a 5 micros sinon rien, la plupart des SACD 5.1 d'aujourd'hui ne sont que bidouillage d'un master Stéréo qui n'a rien a voir avec 5.1 de la prise de son jusqu’à la restitution sur un bon système. D'ailleurs mon cher ami je conserve toujours jalousement le DVD audio B&W que tu m'avais prêté , il faut d'ailleurs que je me le remettefalbala a écrit :BowiePop a écrit :Avec plaisir papetlse!
Je trouve l'expérience assez amusante de se retrouver au milieu du batteur, du guitariste, du chanteur.... mais quand je regarde un orchestre en live, je préfère être devant la scène.
J'ai eu ma période 5.1 avec son lot de SACD et de DVD audio, mais aujourd'hui ça ne m’attire plus.
A cause des prises de son...
Pour avoir assisté, jadis, à des comparaison mono/stéréo/5.0... avec prise de son Cabasse de la Flotte de Brest faite avec 5 micros sans mixage... C'est tout simplement MONSTREUX !!
Y avait plus d'écart de "2 à 5" que de "1 à 2"...
On peut l'avoir ce CD ?falbala a écrit :
Un must ce CD 5 canaux !!
Ils avaient aussi emprunté trois de mes Nautilus 801 pour une démo dont une m'a été rendue avec un joli coup à l'arrièreman a écrit :A la sortie du SACD, Sony avait fait une démo avec cinq enceintes identiques positionnées en arc de cercle, des modèles non importés en Europe, c'était très impressionnant .
Oui je me souviens avoir écouté une démo lors d'un salon ur Parisman a écrit :A la sortie du SACD, Sony avait fait une démo avec cinq enceintes identiques positionnées en arc de cercle, des modèles non importés en Europe, c'était très impressionnant .
Ah, c'est énervant !Philippe MULLER a écrit :Ils avaient aussi emprunté trois de mes Nautilus 801 pour une démo dont une m'a été rendue avec un joli coup à l'arrièreman a écrit :A la sortie du SACD, Sony avait fait une démo avec cinq enceintes identiques positionnées en arc de cercle, des modèles non importés en Europe, c'était très impressionnant .