Santorin 38

Les caissons de Cabasse
Répondre
maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Santorin 38

Message par maxlife81 »

peter77 a écrit :Falbala au lieu de tirer de la langue tu ferai mieux de nous détailler le pourquoi de ce retard ou alors ne dis rien...
perso je ne le sens pas bien ce rachat. et je ne vois pas se qui peut retarder la sortie de ce caisson. problèmes de conception?le manque de fiabilité légendaire de la partie ampli?
J ai achete le santorin en 2012 ... il fonctionne pas moins de deux heures pas jours et aucun disfonctionnement a signaler... le pourcentage de santorin en panne est il si important au protata du nombre vendu en france ... j en suis pas sur ... en faite on voit plus de critiques sur ce caisson et je trouve dommage d oublier de flatter les superbes qualites de restitution de ce caisson ...
pas tres etonnant que les gens se detournent de cabasse et preferent aller chez les concurrents ... d ailleurs les caissons de la concurrence sont ils bcp plus fiable ?
J ai conseille aussi un santorin 25 a un collegue qui en a fait l acquosition y a deja 2ans ... rien a signaler non plus ... il fonctionne parfaitement ... nous devons etre tres chanceux si on se fit a vos commentaires ...enfin l a n est pas le sujet donc si falbala a du nouveau je suis tres interesse pour allez decouvrir la bete du 38 et son prix de lancement

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 38

Message par falbala »

fablenicois a écrit :Alors ou en est il, est il livrable bientôt ????
c'est un mythe ou quoi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pourquoi, t'as convaincu ta femme ?? :mrgreen:

Derniers délais annoncés, juillet... pour ceux en commande...

7000€ en laqué noir.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 38

Message par falbala »

maxlife81 a écrit :
peter77 a écrit :Falbala au lieu de tirer de la langue tu ferai mieux de nous détailler le pourquoi de ce retard ou alors ne dis rien...
perso je ne le sens pas bien ce rachat. et je ne vois pas se qui peut retarder la sortie de ce caisson. problèmes de conception?le manque de fiabilité légendaire de la partie ampli?
J ai achete le santorin en 2012 ... il fonctionne pas moins de deux heures pas jours et aucun disfonctionnement a signaler... le pourcentage de santorin en panne est il si important au protata du nombre vendu en france ... j en suis pas sur ... en faite on voit plus de critiques sur ce caisson et je trouve dommage d oublier de flatter les superbes qualites de restitution de ce caisson ...
pas tres etonnant que les gens se detournent de cabasse et preferent aller chez les concurrents ... d ailleurs les caissons de la concurrence sont ils bcp plus fiable ?
J ai conseille aussi un santorin 25 a un collegue qui en a fait l acquosition y a deja 2ans ... rien a signaler non plus ... il fonctionne parfaitement ... nous devons etre tres chanceux si on se fit a vos commentaires ...enfin l a n est pas le sujet donc si falbala a du nouveau je suis tres interesse pour allez decouvrir la bete du 38 et son prix de lancement

Redonne moi tes coordonnées en mp stp :wink:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Santorin 38

Message par fablenicois »

Point de vue dimensions ça ne va pas rentrer chez moi il est trop large :evil:
sinon il faudrait que j'enlève mes deux S30I et que je décale mon meuble et rester qu'avec un S38, je ne sais pas si le rendu serai mieux que mes deux S30I actuellement

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Santorin 38

Message par BowiePop »

Je crois que le choix entre deux Santorin 30 ou un S38 pénalise ce dernier, la tendance actuelle chez les clients audiophiles se porterait vers deux S30.
Pour le HC, donc le .1, c'est plus 'une question de budget, mais forcément à ce niveau, ce n'est plus l'installe de M. Toutlemonde!

Je dit peut être une bêtise Fab, selon moi le S38 te procurera plus de plaisir en HC et les deux S30i en hifi.

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Santorin 38

Message par fablenicois »

Je suis d'accord avec toi mais même en HC comme tu as du le tester toi même le résultat est aussi surprenant avec 2 caissons

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 38

Message par falbala »

fablenicois a écrit :Je suis d'accord avec toi mais même en HC comme tu as du le tester toi même le résultat est aussi surprenant avec 2 caissons

Bah du compares 2 petits bons à un gros bon donc bon... :mrgreen:

Même si la surface de membrane est à peu prés équivalente, le 38 ça reste qq chose... :amour: (tout comme 1 seul 30M20 face à 2 21M18)

Pour autant, le facteur force, le "BL" est en faveur des 2 x 21M18 et des 2 x 30ND40... Et si nous avons la même puissance que dans un S30, ben tu en auras plus avec tes 2 S30i, soit 2 x 400w contre 500...

Donc aucune certitude à l'avance (pas écouté moi même mais en interne il se dit qu'il déménage fort...), faudra attendre ton CR !! :mrgreen:

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Santorin 38

Message par fablenicois »

il me tente bien mais les 62 Cm de large me bloque cela ne rentre pas entre mon meuble et la Baltic
Je me rappelle quand j'avais deux santorin 25 et que je suis passer à un seul S30 cela était nettement mieux
maintenant il y a une autre possibilité c'est d'avoir un S30 et un S38 je ne sais pas si ça ferait bon ménage

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Santorin 38

Message par BowiePop »

N'y aurait il pas moyen d'ajuster ton meuble chez son concepteur? Il vaudrait mieux partir sur une configue avec deux S38, tu aurais, ni plus ni moins, les mêmes haut-parleurs qu'une paire d'Océan!

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 38

Message par falbala »

BowiePop a écrit :N'y aurait il pas moyen d'ajuster ton meuble chez son concepteur? Il vaudrait mieux partir sur une configue avec deux S38, tu aurais, ni plus ni moins, les mêmes haut-parleurs qu'une paire d'Océan!

Mais c'est une trèèèès bonne idée ça !! :::terroir

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Santorin 38

Message par fablenicois »

Oui une très très bonne idée mais totalement hors budget :mrgreen:
pour le meuble impossible de le faire modifier il faudrait enlever les verres, les faire recouper, que le meuble reparte au menuisier et qu'il revienne au miroitier BREF LA GROSSE GALERE

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Santorin 38

Message par peter77 »

franchement 2 S30I ça doit déjà le faire !! a vous lire parfois j'ai l'impression qu'ils sont anémiques.... :lol:

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Santorin 38

Message par brett952 »

Allez, des HP comme ceux là dans une belle caisse bien calculée avec un ampli pro bien puissant.... :amour: et pour bien moins cher, on se retrouve avec un sacré caisson hifi.

http://www.leboncoin.fr/image_son/806118556.htm?ca=22_s

Avatar du membre
fablenicois
Intarissable
Intarissable
Messages : 1387
Enregistré le : ven. 30 juil. 2010 20:46
Localisation : NICE Dépt.06

Re: Santorin 38

Message par fablenicois »

peter77 a écrit :franchement 2 S30I ça doit déjà le faire !! a vous lire parfois j'ai l'impression qu'ils sont anémiques.... :lol:

Ça fonctionne déjà très bien mais c'est toujours dans le but d'en avoir plus

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Santorin 38

Message par syber »

Tiens une question qui m'intéresse. Comment ceux qui possèdent deux caissons les règlent-ils ?

- les deux caissons reçoivent le même signal.
- chaque caisson reçoit son propre signal Droit ou Gauche.

Comment gérez-vous le canal .1 dans le second cas si votre installation est mixte ?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 38

Message par falbala »

fablenicois a écrit :
peter77 a écrit :franchement 2 S30I ça doit déjà le faire !! a vous lire parfois j'ai l'impression qu'ils sont anémiques.... :lol:

Ça fonctionne déjà très bien mais c'est toujours dans le but d'en avoir plus
Insatiabilité chronique des passionnés !! :mrgreen:

T'inquiète, j'ai fait comme toi coté tuture !! :::terroir

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Santorin 38

Message par zely30 »

syber a écrit :Tiens une question qui m'intéresse. Comment ceux qui possèdent deux caissons les règlent-ils ?

- chaque caisson reçoit son propre signal Droit ou Gauche.
Voilà, c'est cela. :-D
syber a écrit :Comment gérez-vous le canal .1 dans le second cas si votre installation est mixte ?
Bah avec un troisième caisson, pardi !! :mrgreen:

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Santorin 38

Message par chimoult »

zely30 a écrit :
syber a écrit :Tiens une question qui m'intéresse. Comment ceux qui possèdent deux caissons les règlent-ils ?

- chaque caisson reçoit son propre signal Droit ou Gauche.
Voilà, c'est cela. :-D
syber a écrit :Comment gérez-vous le canal .1 dans le second cas si votre installation est mixte ?
Bah avec un troisième caisson, pardi !! :mrgreen:
Exactement oust

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Santorin 38

Message par maxlife81 »

falbala a écrit :
fablenicois a écrit :Je suis d'accord avec toi mais même en HC comme tu as du le tester toi même le résultat est aussi surprenant avec 2 caissons

Bah du compares 2 petits bons à un gros bon donc bon... :mrgreen:

Même si la surface de membrane est à peu prés équivalente, le 38 ça reste qq chose... :amour: (tout comme 1 seul 30M20 face à 2 21M18)

Pour autant, le facteur force, le "BL" est en faveur des 2 x 21M18 et des 2 x 30ND40... Et si nous avons la même puissance que dans un S30, ben tu en auras plus avec tes 2 S30i, soit 2 x 400w contre 500...

Donc aucune certitude à l'avance (pas écouté moi même mais en interne il se dit qu'il déménage fort...), faudra attendre ton CR !! :mrgreen:
Houla je vais alors acheter un deuxieme S30 alors :roll:
Mais ne pensez vous pas que 2 S30 serait bien plus difficile a mettre en oeuvre qu un S38 ?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin 38

Message par falbala »

maxlife81 a écrit :
falbala a écrit :
fablenicois a écrit :Je suis d'accord avec toi mais même en HC comme tu as du le tester toi même le résultat est aussi surprenant avec 2 caissons

Bah du compares 2 petits bons à un gros bon donc bon... :mrgreen:

Même si la surface de membrane est à peu prés équivalente, le 38 ça reste qq chose... :amour: (tout comme 1 seul 30M20 face à 2 21M18)

Pour autant, le facteur force, le "BL" est en faveur des 2 x 21M18 et des 2 x 30ND40... Et si nous avons la même puissance que dans un S30, ben tu en auras plus avec tes 2 S30i, soit 2 x 400w contre 500...

Donc aucune certitude à l'avance (pas écouté moi même mais en interne il se dit qu'il déménage fort...), faudra attendre ton CR !! :mrgreen:
Houla je vais alors acheter un deuxieme S30 alors :roll:
Mais ne pensez vous pas que 2 S30 serait bien plus difficile a mettre en oeuvre qu un S38 ?
Oui mais la difficulté est atténuée par la correction numérique...

Redonne moi tes coordonnées en mp stp, si tu veux que je puisse jeter une oreille sur ton système... :mrgreen:
Je ne sais plus où je les ai mises... :oops:

Répondre