Qualité du Santorin30

Les caissons de Cabasse
fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

+1

Bonjour BalticLover,

Peux-tu remettre une ou deux photos du caisson pour compléter ce post ?

**** reste du message supprimé par fabs29 ***
Modifié en dernier par fabs29 le mar. 16 avr. 2013 08:15, modifié 1 fois.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Qualité du Santorin30

Message par papetlse »

maxlife81 a écrit :Oui je suis d'accord avec Peter77 , de plus la qualité d"ecoute n'est elle pas au RDV ? Je reconnais qu'a voir tes photos la qualité de fabrication peut laisser un doute si tu ne connais pas le produit mais sincerement, je trouve ce caisson d'une excellente esthetique, et d'une basse d'une extreme pureté... Et puis pourquoi les concurrents ferait il mieux en terme de qualite de fabrication, je serais curieux de voir l'electronique du DD12 ...ou d'autres d'ailleurs ... hum je veux le voir si moins bien :mrgreen:
Bonjour,Mon avis perso, la qualité d'écoute dans ce cas puisque c'est un des 2 critères (écoute et esthétique) de vente en HIFI ,ne présume en rien de la qualité des composants et de la qualité de l'assemblage. Mais avec un peu de temps ça tombe fatalement en panne surtout sous certaines conditions tropicales. Avant de dire que le Santorin est beau et donne des basses magnifiques (ce qui est vrai), avez vous écouté et vu des caissons REL (ou BK) qui ne fabriquent que des caissons ? je risque de vous choquer mais Les meilleurs caissons et les plus fiables ne sont pas fabriqués chez Cabasse (je ne parle mème pas du prix).

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Qualité du Santorin30

Message par BalticLover »

Voilà les raisons de ce post :

Quelques nouvelles concernant mon caisson Santorin S30.

J'ai profité de ce week-end de Pâques pour démonter l'ampli de mon Santorin afin de l'apporter chez mon revendeur Dam sur Nouméa.

Avec mon beau-père, nous avons ouvert le Santorin S30 à l'aide une petite clé à l'aine. Le démontage est ultra simple comparé à la Baltic.

Et là quelques surprises apparaissent ! :shock: Moi qui m'attendait à ne rien voir d'apparent comme ce fut le cas lors du démontage du TC23 de la Baltic. Alors là, c'est autre chose...

Image

Uploaded with ImageShack.us

1. Premièrement, j'hallucine sur la quantité de colle que l'on retrouve un peu partout et surtout sur la façon dont celle-ci a été déposée. Certes, il semble que ce soit nécessaire au vue des vibrations émises par le caisson lorsque ce dernier est en fonctionnement, mais là ça fait vraiment "dégueulasse", excusez du terme mais je n'ai pas d'autres mots pour qualifier le travail réalisé. Quand je pense que Man trouvait le résultat sur le TC23 pas très propre avec de la colle partout, que va-t-il dire en voyant les photos de cet ampli. Autant sur le TC23, rien ne m'avez choqué, autant là, çà se passe de commentaire. Bref, passons...

Image

Uploaded with ImageShack.us


2. Ensuite en jetant un oeil à l'intérieur du caisson, je m'aperçois qu'une partie de la mousse synthétique, située en haut à droite, a brûlé et a formé un trou.

Image

Uploaded with ImageShack.us

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Qualité du Santorin30

Message par BalticLover »

Tout de suite mon beau-père me fait remarqué que sur la partie primaire de l'ampli (étage supérieur), 2 composants sont cramés. En effet il y a bien eu le feu à l'intérieur même du caisson.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Sur la photo vous pouvez observer qu'au milieu des 4 condensateurs bleus, il y a 2 composants bien brûlés qui ressemblent à des ressorts en cuivre. D'ailleurs le dessous la carte électronique est également carbonisé à l' endroit où sont soudés les condos.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Qualité du Santorin30

Message par BalticLover »

D'après Dam, il ne s'agit pas d'une surtension car les condos auraient gonflé et cela n'aurait pas provoqué ce résultat. Ce qui ne m'étonne pas du tout étant donné que mon caisson a toujours été branché sur la multiprise Master de chez RealCable (purificateur de l'alimentation secteur) qui embarque pour chaque prise, un filtre indépendant et protégé.
Selon Dam, il s'agirait de la fameuse colle jaune qui aurait pris feu. Autrement dit, un défaut de fabrication selon lui. Tiens pas étonnant quand on voit la quantité de colle qui déborde de partout. :x

3. 3ème surprise en regardant l'ampli d'un peu plus près, je me rends compte que les fiches informatiques femelles de couleur blanche, à connecter sur la carte électronique, ne sont pas bien enfoncées. Voir la photo ci-dessous. :shock: Je trouve ça abusé !

Image

Uploaded with ImageShack.us


4. Enfin pour finir, en déposant l'ampli du caisson chez Dam, je m'aperçois qu'un ampli identique "le TSA500P" du Santorin 30 de même génération (Août 2010) se trouve sur son bureau.

Image

Uploaded with ImageShack.us


Alors je pose la question à Kwan (un employé de chez Dam) et il me répond que l'ampli a subi une surtension et me montre que les 4 condos bleus dont je parlais plus haut, ont gonflé suite à la surtension. Il semblerait selon lui, que le client en question n'avait pas de multiprises parasurtensions. Voici donc la photo de l'autre ampli du Santorin S30 appartenant à une autre personne.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Eh bien que de surprises...

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Qualité du Santorin30

Message par BalticLover »

Que dire de tout ça.

Je ne remets pas en cause le sérieux , le professionnalisme et les compétences de l'unité de recherche et de développement de la société Cabasse qui inventent, produisent et améliorent sans cesse des produits exceptionnels, destinés à nous procurer une qualité de son remarquable et un plaisir immense, mais plutôt le manque de rigueur et de sérieux des employés chargés de la partie électronique. Ces derniers se doivent de montrer également le plus grand professionnalisme au niveau de l'assemblage, pour ce type de produits haut de gamme, réservés à une clientèle de passionnés qui dépensent des fortunes pour acquérir ces produits Cabasse.

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

BL,

Encore bravo pour tes photos de grande qualité. Mais sur le fond, à chaque fois que je les vois, cela me laisse sans voix !

*** reste du message supprimé par fabs29 ***
Modifié en dernier par fabs29 le mar. 16 avr. 2013 08:16, modifié 1 fois.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Qualité du Santorin30

Message par BalticLover »

fabs29 a écrit :BL,

Encore bravo pour tes photos de grande qualité. Mais sur le fond, à chaque fois que je les vois, cela me laisse sans voix !
Elles se passent hélas de tout commentaire et font très mal aux passionnés de la marque Cabasse.
+1

ça me fait également mal au coeur de voir ça. Je suis découragé :brick:

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

Pour montrer ma bonne volonté , je viens d'enregistrer une extension de garantie de 15 ans pour mon Santorin sur le site http://www.cabasse.com

*** reste du message supprimé par fabs29 ***
Modifié en dernier par fabs29 le mar. 16 avr. 2013 08:16, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Qualité du Santorin30

Message par Crao »

fabs29 a écrit :Qu'en pensez-vous Messieurs les dirigeants ?
Les dirigeants ne te répondront de toute façon pas ici.

Le mieux si tu veux les rencontrer c'est d'aller les voir pendant un salon, et en ayant des relations cordiales avec eux parce que l'attaque de front ça n'a jamais rien donné...

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

*** message supprimé par fabs29 ***
Modifié en dernier par fabs29 le mar. 16 avr. 2013 08:17, modifié 1 fois.

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

*** supprimé par fabs29 ***
Modifié en dernier par fabs29 le mar. 16 avr. 2013 08:17, modifié 1 fois.

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: Qualité du Santorin30

Message par flav84 »

Bonjour…
Les dégâts… ::diktat::

C’est lamentable… de voir des caissons S30 dans cet état, au niveau de l’électronique. C’est franchement un problème de conception…et là vu le prix du caisson, c’est inadmissible. Les composants ont été choisis chez les fabricants les moins chers ?…une utopie … Ils ont fait des essais d’endurance avant la mise sur le marché ?… J’en doute fort, vu les problèmes récurrents que l’on retrouve sur ce modèle !... ni des prêts de S30 à des clients « testeurs » ... A réfléchir… :idea:

Autant, j’adhère complètement aux productions Cabasse des années 80 à 90, à la belle époque et à l’apogée de l’intransigeance de M.Georges Cabasse (encore merci à lui…) sur le choix des composants (La Garantie à vie !… n’a pas été donnée par hasard…), autant les productions actuelles ne me donnent franchement pas du tout envie d’en faire l’acquisition. Alors en plus, quand j’entends les problèmes mentionnés sur ce S30, je ne regrette aucunement d’avoir été chez la concurrence pour acheter des caissons. Vraiment dommage pour Cabasse… :couteau:
Franchement, je crains assurément pour leur avenir… c’est vraiment triste de voir une fois de plus, une entreprise Française déclinée à ce point, alors qu’il avait une solide réputation dans les années citées.
Messieurs les ingé et autres dirigeants de chez Cabasse…Ré…veillez-vous !… :brick:

Ne dit-on pas : le père créé, le fils profite , le petit fils détruit… :violon:
A méditer…

En attendant, je ne suis pas prêt de me débarrasser de mes Galion VI. ::love:::

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Qualité du Santorin30

Message par papetlse »

fabs29 a écrit :Pour montrer ma bonne volonté , je viens d'enregistrer une extension de garantie de 15 ans pour mon Santorin sur le site http://www.cabasse.com

Au moins on ne pourra rien me reprocher vis à vis de mon investissement dans la marque.

Qu'en pensez-vous Messieurs les dirigeants ?
Question bète : Es tu sur au moins que la garantie couvre bien le PB ? (pour remplacer par la mème chose :mrgreen: ) parce que là ça serait le Pompon !!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Qualité du Santorin30

Message par peter77 »

papetlse a écrit :
fabs29 a écrit :Pour montrer ma bonne volonté , je viens d'enregistrer une extension de garantie de 15 ans pour mon Santorin sur le site http://www.cabasse.com

Au moins on ne pourra rien me reprocher vis à vis de mon investissement dans la marque.

Qu'en pensez-vous Messieurs les dirigeants ?
Question bète : Es tu sur au moins que la garantie couvre bien le PB ? (pour remplacer par la mème chose :mrgreen: ) parce que là ça serait le Pompon !!

je pense que l'extension de garantie ne couvre que le HP !

Freddy77
Volubile
Volubile
Messages : 686
Enregistré le : lun. 29 mars 2010 17:18
Localisation : Seine et Marne

Re: Qualité du Santorin30

Message par Freddy77 »

J' ouvrirai bien mon BK pour voir la tête de l' électronique... Mais suis plutôt maladroit... :couteau:

Papetise, As-tu ouvert le tien ???

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Qualité du Santorin30

Message par papetlse »

Non, bien sur; sous garantie vaut mieux éviter, mais il faut que je regarde, je ne doit pas ètre loin de la fin. A l'occasion je vous ferai des photos

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Qualité du Santorin30

Message par BalticLover »

Demain, je pars sur Nouméa et j'ai promis à Bowiepop que j'allais lui ouvrir son Santorin.
Il avait pas l'air très motivé.
Je le ferai bien mais je ne me permettrai pas. :lol:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Qualité du Santorin30

Message par BowiePop »

:-D D'autant plus qu'il marche très bien, et les vis sont nickel !

Les perles blancs sont sans doute mieux conçus ! :::terroir

Mercredi, retour chez Dam Electronic donc, j'espère que Dam pourrat nous mettre une paire de Baltic pour tester le MA 7000 ou d'autres amplifications.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Qualité du Santorin30

Message par BalticLover »

BowiePop a écrit :
Mercredi, retour chez Dam Electronic donc, j'espère que Dam pourra nous mettre une paire de Baltic pour tester le MA 7000 ou d'autres amplifications.
S'il n'a pas de Baltic, ce n'est pas très grave, nous écouterons le MA7000 sur les Sphères. ::hehe::: :mrgreen:

Répondre