Qualité du Santorin30

Les caissons de Cabasse
Répondre
zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Qualité du Santorin30

Message par zapats »

man a écrit :
Crao a écrit :
man a écrit :Par contre le silence continu de la part de Cabasse ...
Et ça fait au moins 50 ans que ça dure ! C'est mauvais signe :mrgreen:
T'as pas tort ! :mrgreen:
Ne dit on pas "tétu comm un Breton" ?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Qualité du Santorin30

Message par Towcat »

::diktat::


:lol: :lol:

pour le caisson de Nantes à 2000 euros, c'est à nouveau Jean Perrin, revendeur... si y'a eu un souci il est déjà résolu donc. :wink:

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Qualité du Santorin30

Message par maxlife81 »

Je serais curieux de connaitre les raisons de cette separation avec S30 :?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Qualité du Santorin30

Message par Towcat »

il est revendeur... il s'est bien séparé de ses Adriatis y'a quelques temps. C'est du matériel expo qu'il fait tourner.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Qualité du Santorin30

Message par BalticLover »

zapats a écrit :
L'électronique du S30 fait certes sale d'un point de vue finition perçue, signe d'un manque de maitrise de la pose de colle ou de silicone. Alors les gars, bien que ca traduise un manque de maitrise du processus e pose de colle, je ne me vois pas juger de la conception mécanique, acoustique ou électronique de Cabasse sur base d'un bout de colle...

Soyons sérieux, on n'est pas sur un forum dédiée aux produits ménagers ni aux fans de colles ou résines. ::diktat::
+1

Honnêtement, je n'entends pas de différence entre mon Santorin V1 et le Santorin V2.

Si votre Santorin fonctionne bien comme c'est le cas pour Bowiepop, ne chercher pas à le changer, bien au contraire. Gardez le, il va peut être vous durer 20 ans :mrgreen: . On ne sait jamais. Ne l'ouvrez d'ailleurs pas. Contentez vous de l'écouter et d'en apprécier la sonorité.


Par contre si comme moi le caisson ne fonctionne plus, moins d'un an après son achat, et qu'au moment où vous l'ouvrez, vous découvrez de la colle en excès avec des composants carbonisés et une partie de la mousse brûlée alors là en effet vous pouvez exiger tout comme moi le remplacement de votre TSA 500P.

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Qualité du Santorin30

Message par Crao »

BalticLover a écrit :Par contre si comme moi le caisson ne fonctionne plus, moins d'un an après son achat, et qu'au moment où vous l'ouvrez, vous découvrez de la colle en excès avec des composants carbonisés et une partie de la mousse brûlée alors là en effet vous pouvez exiger tout comme moi le remplacement de votre TSA 500P.
De toute façon il était sous garantie, et la panne que tu as eu correspond à un vice caché. Donc c'est tout à fait normal qu'il y ait eu remplacement.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Qualité du Santorin30

Message par brett952 »

Et pourquoi pas un s30 modifié avec un bloc bel canto ref 1000M En lieu et place du TSA 500 comme sur le 55 des sphères ! C'est pas une bonne idée ?

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Qualité du Santorin30

Message par BowiePop »

Je pense que tu perdras la possibilité de calibration.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Qualité du Santorin30

Message par brett952 »

Je parlais d'une intégration par cabasse en montage d'origine. C'est sur que le prix ne serait plus le même ...

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Qualité du Santorin30

Message par maxlife81 »

Va savoir ce qui sera prevu en amplification sur le S38... Je suis impatient de voir le monstre :-D

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

Bonjour à tous,

me revoilà... car j'ai réglé moi-même mes doutes sur le Santorin : cf ma signature ... :wink:
Vivement ce week-end pour de belles écoutes

Fabrice

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Qualité du Santorin30

Message par BowiePop »

Félicitations Fab !

Les karissima ont besoins de beaucoup de Watt pour bien fonctionner (taille des hp - et, plus d'ampli puissant comme sur un S30). Tu as gardé ton 25 W ?

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

Bonjour BowiePop,

Et oui ! Aussi incroyable que cela puisse paraître les petits 25w de l'UFO tiennent sans problème les Karissima.

Mon revendeur a d'ailleurs été très étonné de la tenue des graves même sur de l'orgue et pourtant ce n'est pas un fan du tubes. Il est reparti avec la carte de visite de Jean-Luc Benoist :-D

JLB a un 2x50w et est en train de mettre au point un 2x80w donc je pourrai comparer mais cet UFO EL39 est remarquable donc pas certain du tout que je le remplace

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Qualité du Santorin30

Message par beaurivage »

Félicitation fabs29 pour les Karissima, je suppose que c'est celle de Perrin sur Nantes.
Je comptais passer les écouter en juin ! oust
De toute façon mon waf ne m'aurait pas laisser faire cette folie à mon grand regret ( il y a un remplacement de voiture prévu ).

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

Et oui, désolé :cry:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Qualité du Santorin30

Message par beaurivage »

Je pense que tu as fais une très bonne acquisition et que le temps te donnera raison :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Qualité du Santorin30

Message par zapats »

Hier soir je rentre de déplacement pro, ce matin wafette part au taf plus tôt avec les enfants...
"héhé !" me dis-je, je vais me faire une petite session de zik matinale avant d'aller bosser !

Je me prépare, monte le potard et là... quelle déception, c'est détaillé (grâce aux bouboules) mais plat ... je tends l'oreille, fais le tour des enceintes, je fini par mon S30 avec son bel afficheur bleu bien allumé, mais pas de son... :?

Je monte le potard du caisson, je vérifie les paramètres coté caisson, coté Denon, tout est OK. J’éteins le caisson le débranche une 10zaine de secondes puis le rallume (en position auto) : l'afficheur s"illumine prouvant bien qu'il détecte le signal en provenance du Denon, mais toujours pas de son... :triste:

Bin voilà, je crois que mon caisson S30 est HS :evil:
Modifié en dernier par zapats le jeu. 03 oct. 2013 12:37, modifié 1 fois.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Qualité du Santorin30

Message par zely30 »

:? :(

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Qualité du Santorin30

Message par papetlse »

Tu n'habites pourtant pas sous les tropiques, mais Baltilover pourra te conseiller :evil: :couteau:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Qualité du Santorin30

Message par zapats »

Pas sous les tropiques mais bien dans un climat tempéré, peut être un poil moins humide que chez Cabasse...
Je suis donc dans les conditions de fonctionnement idéales...

Je vais vérifier le fusible, au cas où... :shock:

Répondre