Qualité du Santorin30

Les caissons de Cabasse
fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

peter77 a écrit : je pense que l'extension de garantie ne couvre que le HP !
Lorsque j'ai lu les clauses, l'électronique est visiblement aussi prise en charge.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Qualité du Santorin30

Message par peter77 »

tant mieux alors !! :-D

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

*** supprimé par fabs29 ***
Modifié en dernier par fabs29 le mar. 16 avr. 2013 08:17, modifié 1 fois.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Qualité du Santorin30

Message par peter77 »

bonne chance!!! j'ai voulu m'y rendre aussi mais je n'ai jamais eu l'aval. car c'est un endroit ou se développe les nouveaux produits. donc tu te doute que la confidentialité est de mise et les visiteurs triés sur le volet

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Qualité du Santorin30

Message par zely30 »

Si le texte est sans ambiguïté concernant la garantie "normale" 5ans, il ne l'est pas concernant l'extension à 15 ans.

Je cite :
La souscription de cette extension de garantie porte à 15 ans la garantie sur les haut-parleurs à compter de la date d’achat du produit .
Là, je me dis que l'électronique n'est pas concernée.

Puis :
L'extension de garantie Cabasse est limitée à la réparation des haut-parleurs et composants électroniques de l'enceinte
Du coup là, je ne sais plus ... :?

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

peter77 a écrit :bonne chance!!! j'ai voulu m'y rendre aussi mais je n'ai jamais eu l'aval. car c'est un endroit ou se développe les nouveaux produits. donc tu te doute que la confidentialité est de mise et les visiteurs triés sur le volet
Entre voisins bretons, cela devrait être plus facile :-D !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Qualité du Santorin30

Message par peter77 »

je te souhaite de réussir !! :-D je suis sur Brest 3 ou 4 fois par an voir mes parents mais ça m'a pas aidé...

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Qualité du Santorin30

Message par BalticLover »

fabs29 a écrit :Cela ne règle pas le fond du problème donc j'essaie d'avoir un rdv à Plouzané pour me rendre compte sur place
et échanger avec les concepteurs. A suivre...
Ce serait en effet intéressant mais le RDV risque d'être difficile à obtenir.

Mais honnêtement, je pense que ton déplacement à Plouzané n'est pas très utile à l'heure actuelle car des discussions et des solutions ont déjà dû être prises en interne. Du moins je l'espére... pour le bien de la société et la fidélisation de sa clientéle. Il faut être optimiste. :wink:


Ce que nous souhaitons en effet, ce sont des composants électroniques de meilleurs qualités (plus fiables et durables dans le temps) associées une qualité de fabrication irréprochable (bien plus soigné que ce que nous avons pu voir sur les photos).

Certes cela à un coût, nous en sommes bien conscients mais pour des passionnés Cabasse en quête de perfection (tant dans la fabrication, que dans le rendu musical), ce n'est pas quelques centaines d'euros, voire milliers d'euros pour certains, qui vont susciter en nous de l'infidélité face à la marque Brestois, mais plutôt le "foutage de gueules", si vous voyez ce que je veux dire.

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Qualité du Santorin30

Message par papetlse »

BalticLover a écrit :
fabs29 a écrit :Cela ne règle pas le fond du problème donc j'essaie d'avoir un rdv à Plouzané pour me rendre compte sur place
et échanger avec les concepteurs. A suivre...
Ce serait en effet intéressant mais le RDV risque d'être difficile à obtenir.

Mais honnêtement, je pense que ton déplacement à Plouzané n'est pas très utile à l'heure actuelle car des discussions et des solutions ont déjà dû être prises en interne. Du moins je l'espére... pour le bien de la société et la fidélisation de sa clientéle. Il faut être optimiste. :wink:


Ce que nous souhaitons en effet, ce sont des composants électroniques de meilleurs qualités (plus fiables et durables dans le temps) associées une qualité de fabrication irréprochable (bien plus soigné que ce que nous avons pu voir sur les photos).

Certes cela à un coût, nous en sommes bien conscients mais pour des passionnés Cabasse en quête de perfection (tant dans la fabrication, que dans le rendu musical), ce n'est pas quelques centaines d'euros, voire milliers d'euros pour certains, qui vont susciter en nous de l'infidélité face à la marque Brestois, mais plutôt le "foutage de gueules", si vous voyez ce que je veux dire.
Vu le prix de vente d'un Santorin 30 et comparé à la concurrence, je pense réelemment que cette amélioration absolument nécessaire, peut se faire sans augmentation de tarif, la marge sera de 65 au lieu de 70 :mrgreen: (je ne dois pas ètre très loin du compte)

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Qualité du Santorin30

Message par maxlife81 »

reste à savoir si depuis les problemes rencontrés avec ces modeles, n'ont pas deja ete modifié ou amelioré...Seul Cabasse pourrait y repondre mais le mieux, serait de leur adresser directement un courrier, cela me semble mieux adapté...

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

*** supprimé par fabs29 ***
Modifié en dernier par fabs29 le mar. 16 avr. 2013 08:18, modifié 1 fois.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Qualité du Santorin30

Message par BalticLover »

Je récupère la nouvelle carte (TSA500) de mon Santorin S30, aujourd'hui.

Suspense .......

Évolution ou pas ??? entre un ampli TSA 500 de 2010 et un de 2013, ou faudra-t-il attendre 2014 ?

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

*** supprimé par fabs29 ***
Modifié en dernier par fabs29 le mar. 16 avr. 2013 08:18, modifié 1 fois.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Qualité du Santorin30

Message par BalticLover »

fabs29 a écrit : Je ne suis pas aussi optimiste que toi car je pense que Cabasse nous aurait déjà évoqué cette évolution.

À mon avis il va falloir patienter et espérer que la satisfaction des clients et la qualité des produits redeviennent la priorité.
.

+1. :wink:

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Qualité du Santorin30

Message par BalticLover »

pour les photos, il vous faudra attendre le retour sur mon île.

Je pense pouvoir poster ça jeudi en fin de matinée pour vous.

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

Alors BL , rentré sur ton île avec un Santorin en pleine forme ?

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

*** supprimé par fabs29 ***
Modifié en dernier par fabs29 le mar. 16 avr. 2013 08:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Qualité du Santorin30

Message par BowiePop »

Faut peut être pas exagéré non plus, les caractéristiques principales (puissance et possibilité de correction acoustique) n'ont pas changé.

Et surtout, quoi qu'on dise, la qualité d'écoute est au rendez vous.

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

*** supprimé par fabs29 ***
Modifié en dernier par fabs29 le mar. 16 avr. 2013 08:19, modifié 1 fois.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Qualité du Santorin30

Message par BowiePop »

C'est tout de même une évolution.

L'objectif de la société est de marier du prestige avec des produits grand public qui doivent être rentable à court moyen terme. Le choix du santorin 30 à 3000 euros, a sans doute été pris par la direction en dépit des recommandations des ingénieurs du labo.

Je ne sais pas si je ferais mieux pour pouvoir garantir la prospérité de la société.

D'ailleurs au regard du prix, un ampli de 500 Watts, un haut-parleur de 30 cm, un système de calibration avec ses accessoires, dans une caisse laquée du plus bel effet avec une télécommande, c'est pas de l'arnaque.
Faut voir le temps de longévité, je viens de vérifier sur mon installation (pratique le forum !) j'ai reçu le mien en avril 2011 et il fonctionne toujours impeccable, pourvu que ça dure biensur !

Il ne faut pas oublier que Balticlover a des conditions électriques, d'humidité et de chaleur extrêmes sur son île, à a peine 500 m de la mer (peut être moins) !

Répondre