Qualité du Santorin30

Les caissons de Cabasse
Répondre
maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Qualité du Santorin30

Message par maxlife81 »

Mais le second degrés est une maniere de detourner un probleme, aujourd'hui mon cher fab29, celui que cabasse, et je te rejoint, devrait soigner un peu plus leur travail face a la concurrence, mais tu ne m'enleverras pas la pensée que la meilleur maniere de se faire entendre face au mecontentement est peut etre encore d'aller voir chez la concurrence... Je ne defend simplement pas ton point de vue quand a la maniere de proceder, et reste un fidele à la firme comme je l'ai toujours ete... On parle sans cesse de cabasse et leur electronique, leur conception, leur SAV (pourri), mais on n'oublie sans cesse de rappeler et je ne citerai pas de marque car la denonciation ne fait pas parti de mes manieres de proceder ,de toutes ces marques haute fidelite sur le marche et leur soi disant electronique prestige, avec des finitons bas de gammes et leurs composants qui n'en disent guerent mieux... Cabasse a survecu pour moi, et n'a pas encore fini de redresser la barre, alors encourageons les à continuer le travail si bien accompli de M. Georges Cabasse, en cessant de ternir sans cesse leur image de marque...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Qualité du Santorin30

Message par man »

Bonsoir à tous,

Enfin ... je m'étais abstenu dans le débat jusqu'à maintenant mais là pour ce qui est de "ternir" la réputation de la marque ... il se la ternisse toute seule l'image en proposant une telle qualité sur leurs produits ... vu sur une Petrel ... et merci à Merle pour les photos ...

Image

Image

maxlife81
Loquace
Loquace
Messages : 479
Enregistré le : lun. 05 nov. 2012 12:54

Re: Qualité du Santorin30

Message par maxlife81 »

Bonjour Man, ternir l'image tout seul :roll: ... A ecoutez certains Cabasse ne fait plus rien depuis bien des années... Pourquoi achetez vous cabasse messieurs ? Si d'autres font mieux ... Enfin je n'ai pas envie de rentrer dans ces polemiques qui n'aboutissent à rien si ce n'est d'enfoncer le clou... Je dis juste mon etonnement face a tant de mecontents...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Qualité du Santorin30

Message par brett952 »

man a écrit :Bonsoir à tous,

Enfin ... je m'étais abstenu dans le débat jusqu'à maintenant mais là pour ce qui est de "ternir" la réputation de la marque ... il se la ternisse toute seule l'image en proposant une telle qualité sur leurs produits ... vu sur une Petrel ... et merci à Merle pour les photos ...

Image

Image
Et 30 ans après les amplis tournent toujours comme des horloges! Idem pour mes AM1000, plus de 15 ans ....

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Qualité du Santorin30

Message par Towcat »

moi je comprends le ressenti de Man. :wink:

Il s'agit moins de mécontents que de déçus : les photos ci dessus sont édifiantes et il faut reconnaître qu'on n'est plus sur les mêmes qualités quand même...
En l'occurence le S30 a fait pavé dans la mare : superbe caisson, Cabasse a prouvé qu'il savait faire la chose, c'était quand même la classe quand il a débarqué.

Si il y aura TOUJOURS des mécontents (malgré un bon produit), on ne peut QUE tiquer en voyant la tronche de l'électronique à 3000 euros, et en comparant avec les anciennes ci dessus... ne soyons pas médisants, mais ne soyons pas hypocrites non plus. :wink:

Je reste fidèle à Cabasse tant que j'y trouverai le même plaisir, mais c'est un fait que pour un caisson à ce prix, je préférerai par simple principe de précaution, cherchant à me faire plaisir avec des produits de qualité, ayant vu les photos de l'électro embarquée, prendre un produit de marque différente.

Maintenant comme les copains ça serait intéressant AUSSI de voir les électroniques des autres marques. :wink:

Avatar du membre
Crao
Intarissable
Intarissable
Messages : 4652
Enregistré le : lun. 01 mai 2006 19:09
Localisation : Bègles (Gironde)

Re: Qualité du Santorin30

Message par Crao »

brett952 a écrit :Et 30 ans après les amplis tournent toujours comme des horloges! Idem pour mes AM1000, plus de 15 ans ....
Et tu as bien de la chance, parce que les amplis de cette époque, y compris de cette époque ont besoins d'être révisés régulièrement pour fonctionner correctement. Les amplis chez Cabasse, ça a toujours été un problème.

Quand j'ai acheté un AM1000 pour brancher à ma centrale à un sympathique forumeur, il en avait 5 ou 6 en stock, et seuls 2 fonctionnaient correctement... Et il faut voir toutes les actives qui ont eu besoin d'un rafraichissement au niveau des ampli pour continuer à fonctionner.

Bref dans ton cas ça marche toujours, tant mieux pour toi, mais c'est loin d'être une généralité.

Tout ça pour dire que "avant", c'était pas forcément mieux, même si ça avait l'air plus propre.

PS : si l'AM1000 en est arrivé à une série C, c'est bien parce que les premières séries étaient merdiques.

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

Towcat a écrit :moi je comprends le ressenti de Man. :wink:

Il s'agit moins de mécontents que de déçus : les photos ci dessus sont édifiantes et il faut reconnaître qu'on n'est plus sur les mêmes qualités quand même...
En l'occurence le S30 a fait pavé dans la mare : superbe caisson, Cabasse a prouvé qu'il savait faire la chose, c'était quand même la classe quand il a débarqué.

Si il y aura TOUJOURS des mécontents (malgré un bon produit), on ne peut QUE tiquer en voyant la tronche de l'électronique à 3000 euros, et en comparant avec les anciennes ci dessus... ne soyons pas médisants, mais ne soyons pas hypocrites non plus. :wink:

Je reste fidèle à Cabasse tant que j'y trouverai le même plaisir, mais c'est un fait que pour un caisson à ce prix, je préférerai par simple principe de précaution, cherchant à me faire plaisir avec des produits de qualité, ayant vu les photos de l'électro embarquée, prendre un produit de marque différente.

Maintenant comme les copains ça serait intéressant AUSSI de voir les électroniques des autres marques. :wink:
+1 avec Tomcat



*** supprimé par fabs29 ***
Modifié en dernier par fabs29 le mar. 16 avr. 2013 08:21, modifié 1 fois.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Qualité du Santorin30

Message par Towcat »

Crao a pas tort non plus... :wink:
Crao a écrit : Tout ça pour dire que "avant", c'était pas forcément mieux, même si ça avait l'air plus propre.

PS : si l'AM1000 en est arrivé à une série C, c'est bien parce que les premières séries étaient merdiques.
Perso j'avoue plus espérer une réaction à moyen/long terme de la marque que j'affectionne, réaction à des ressentis négatifs de ses clients parmis les plus fidèles (ce qui n'est pas rien quand même), aussi je me vois mal dans la peau d'un "revendicatif exigeant quelque chose" de la marque... (surtout que j'ai pas ledit caisson ! :mrgreen: :-D )

Personne a des tofs des électroniques des autres caissons du marché, qu'on voie à quoi ça ressemble ? :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Qualité du Santorin30

Message par man »

zapats a écrit :En clair et pour l'immortalité,
Image
et
Image

à rajouter à:
zapats a écrit :hello,

Je crois que d'autres postes antérieurs sont à poster sur ce fil (comme ceux avec les photos).

image velodyne DD12+ avec tout plein de silicone :
http://www.homecinema-fr.com/forum/cais ... 0-105.html
C'est là ! :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Qualité du Santorin30

Message par falbala »

Pour Fab29, ne dit on pas, "qui aime bien, chatie bien"... :wink:

Towcat, tu as une photo d'un Velodyn sur la page précédente.

De telles modifs demanderaient forcément du tps. C'est tout un processus industriel qu'il faudrait modifier, donc merci de leur laisser du tps. Cabasse ne faisant pas partie du monde politico-médiatique, n'attendez donc pas une réaction au jour le jour, ce serait démagogique... Attendons de voir l'éventuel S38. :heu:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Qualité du Santorin30

Message par syber »

Oui, c'est bien de mentionner que les paquets de colle se trouvent également chez d'autres constructeurs au positionnement identique.

Toutefois, pour ma part, je me fais la réflexion suivant. Pourquoi ne pas encapsuler l'ampli comme dans l'exemple ci dessous ? Il s'agit d'un ampli de caisson Atohm. Je ne suis pas technicien et peut-être, sans doute, y a t-il des contraintes que j'ignore ... mais du point de vue d'un consommateur, je trouve la solution tellement plus propre, sécurisante et élégante.

Image

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Qualité du Santorin30

Message par peter77 »

en tout cas ça fait plus propre !! :-D

fabs29
Loquace
Loquace
Messages : 214
Enregistré le : lun. 25 avr. 2011 17:40

Re: Qualité du Santorin30

Message par fabs29 »

falbala a écrit :Pour Fab29, ne dit on pas, "qui aime bien, chatie bien"... :wink:
Sûrement :lol:

*** supprimé par fabs29 ***
Modifié en dernier par fabs29 le mar. 16 avr. 2013 08:21, modifié 1 fois.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Qualité du Santorin30

Message par falbala »

Pure spéculation de ma part, mais cela risque plutôt d'être 7 à 8000€... S'il sort... :couteau:

Syber, tu peux nous dire sur quel caisson va cet ampli Athom stp ? Car les contraintes vibratoires dans un petit caisson comme le S30, avec 500w au c.. et en charge close, ce n'est pas du tout pareil qu'un S25 par exemple. :wink:

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Qualité du Santorin30

Message par stephl »

rafale V38 à priori
HP de 23 BR avec 300W en ice power
Dimension 32*40*40 cm

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Qualité du Santorin30

Message par syber »

falbala a écrit :Syber, tu peux nous dire sur quel caisson va cet ampli Athom stp ? Car les contraintes vibratoires dans un petit caisson comme le S30, avec 500w au c.. et en charge close, ce n'est pas du tout pareil qu'un S25 par exemple. :wink:
Il fait 300 W en classe D et on le trouve sur par exemple le Ravale V38S ainsi que sur le Furtive :amour: :amour: :amour:




PS : Les bisous énamourés sont pour le Furtive. Ne te méprends pas :lol: :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Qualité du Santorin30

Message par falbala »

Clos ou BR ? :wink:

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Qualité du Santorin30

Message par stephl »

stephl a écrit :rafale V38 à priori
HP de 23 BR avec 300W en ice power
Dimension 32*40*40 cm

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Qualité du Santorin30

Message par falbala »

Merci !! :wink:

Avec ces caractéristiques, ce caisson est plus à rapprocher du S25 que du S30 (rien que le BR change bcp au niveau des contraintes vibratoires), et dans le S25, il y a un TSA250 qui lui non plus n'a pas de colle. :wink:

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Qualité du Santorin30

Message par zapats »

syber a écrit :Oui, c'est bien de mentionner que les paquets de colle se trouvent également chez d'autres constructeurs au positionnement identique.

Toutefois, pour ma part, je me fais la réflexion suivant. Pourquoi ne pas encapsuler l'ampli comme dans l'exemple ci dessous ? Il s'agit d'un ampli de caisson Atohm. Je ne suis pas technicien et peut-être, sans doute, y a t-il des contraintes que j'ignore ... mais du point de vue d'un consommateur, je trouve la solution tellement plus propre, sécurisante et élégante.

Image

L'encapsulage de tout le bloc électronique n'a aucune fonction mécanique.. On dirait plus un blindage électromagnétique lié à un défaut de conception, l'électronique émettant trop et risquant de perturber les appareils électroniques environnants.

A chacun ses défauts, soit-il esthétiques ou pas…

Répondre