Qualité du Santorin30

Les caissons de Cabasse
Répondre
Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Re: Qualité du Santorin30

Message par Cooper »

chimoult a écrit :Pour la mise en veille, tu as pensé à reprogrammer la fonction ?
Ils ont dû réinitialiser la platine
Je viens de tout vérifier tout était bien connecté pas d explication je vais contacter cabasse lundi :cry:
Merci pour vos conseils bonne soirée

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Qualité du Santorin30

Message par zely30 »

Bah, pas de chance. :(

Tiens nous au courant. :-|

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: Qualité du Santorin30

Message par Jonathans »

à tu vérifier ton câblage vers l'ampli ? Peux-être que pour x ou y raison il s'est légèrement débranché ?

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Re: Qualité du Santorin30

Message par Cooper »

Jonathans a écrit :à tu vérifier ton câblage vers l'ampli ? Peux-être que pour x ou y raison il s'est légèrement débranché ?
Oui j ai vérifie au moins 3/4 fois les branchements c est la liaison ampli vers caisson qui implique ce bourdonnement car sD je ne branche que les bII au caisson pas de bruits parasites des que je connecte les câbles du caisson à l ampli cela fait ce bourdonnement continu
Mystère
Je vous tiens au courant de toute façon

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Qualité du Santorin30

Message par chimoult »

Tu es raccordé comment ?
Haut ou bas niveau ?

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Qualité du Santorin30

Message par zely30 »

As-tu le bourdonnement quand rien n'est branché au caisson ?
Ce bourdonnement varie t-il avec le volume du caisson, ou reste t-il au même niveau sonore ?

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Qualité du Santorin30

Message par falbala »

chimoult a écrit :Tu es raccordé comment ?
Haut ou bas niveau ?

Oui tout à fait, si S30 branché via les câbles HP, il peut y avoir une ronflette, c'est mentionné dans la notice. Dans ce cas il faut brancher une "RCA" d'une sortie inutilisée de ton ampli vers une entrée du S30 et la ronflette s'en ira...

Ou bien, tu le branches directement en RCA... :wink:

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Re: Qualité du Santorin30

Message par Cooper »

falbala a écrit :
chimoult a écrit :Tu es raccordé comment ?
Haut ou bas niveau ?

Oui tout à fait, si S30 branché via les câbles HP, il peut y avoir une ronflette, c'est mentionné dans la notice. Dans ce cas il faut brancher une "RCA" d'une sortie inutilisée de ton ampli vers une entrée du S30 et la ronflette s'en ira...

Ou bien, tu le branches directement en RCA... :wink:
Oui c est branche via les hp
J ai un ampli préampli je connecte une entrée rca (enfin une gauche droite c est ça dispo ?) mais c bizarre j avais la même connection avant la panne et il n'y avais pas de souci :roll:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Qualité du Santorin30

Message par falbala »

Ça peut paraître bizarre, je te le concède, mais en l'état ton S30 semble OK !! A fortiori si en branchant un câble RCA la ronflette disparaît...

Tu prends un câble RCA même mono, tu le mets sur la sortie "tuner" ou "tape" du préampli et tu rentres dans une des entrées du S30. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Qualité du Santorin30

Message par zely30 »

falbala a écrit :il faut brancher une "RCA" d'une sortie inutilisée de ton ampli vers une entrée du S30 et la ronflette s'en ira...
Euh ... surtout pas d'une sortie ! :chaise::
... d'une entrée plutôt; le but étant de relier les masses sans récupérer un signal.

ça avait peut-être été compris en ce sens, mais je préfère préciser et insister. :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Qualité du Santorin30

Message par falbala »

zely30 a écrit :
falbala a écrit :il faut brancher une "RCA" d'une sortie inutilisée de ton ampli vers une entrée du S30 et la ronflette s'en ira...
Euh ... surtout pas d'une sortie ! :chaise::
... d'une entrée plutôt; le but étant de relier les masses sans récupérer un signal.

ça avait peut-être été compris en ce sens, mais je préfère préciser et insister. :wink:

Là je t'avoue que je n'en sais rieng !! Si sur la sortie "tuner" il n'y a rien de branché, ça te pose un pb qd même ? :idea:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Qualité du Santorin30

Message par zely30 »

falbala a écrit :Là je t'avoue que je n'en sais rieng !! Si sur la sortie "tuner" il n'y a rien de branché, ça te pose un pb qd même ? :idea:
A un préampli ou un amplificateur intégré, il y a des entrées pour les sources.
Dans le cas du tuner, pas d’ambigüité, il n'y a qu'une entrée; par contre pour TAPE, il y a une entrée, mais également une sortie, et là, mieux vaut ne plus confondre, car le caisson risquerait de ne pas apprécier. :x

Donc, en cas de "ronflette" sur un caisson branché en haut niveau (câble haut-parleur uniquement), on peut supprimer cette "ronflette" en reliant 1 câble RCA à l'entrée du caisson et à une entrée libre de l'amplificateur intégré (1 câble mono suffit).

SURTOUT PAS A UNE SORTIE (TAPE OUT à proscrire) !!!

Si vous avez une sortie Pre-out sur votre ampli intégré, privilégez alors cette connexion à votre caisson (dite bas-niveau), plutôt que la connexion par les sorties HP.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Qualité du Santorin30

Message par falbala »

Très bien, merci Zely. :wink:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Qualité du Santorin30

Message par zely30 »

falbala a écrit :si S30 branché via les câbles HP, il peut y avoir une ronflette, c'est mentionné dans la notice.
Parti dans l'optique qu'avant changement d'ampli du caisson, il n'y avait pas de problème, j'avais occulté cette possibilité. :oops:

Voici ce que dit précisément la notice à propos du branchement uniquement haut-niveau :
Notice Santorin 30 a écrit :Attention ! Un ronflement est susceptible d'apparaître avec ce type
de configuration, suivant l’amplificateur utilisé. Pour supprimer cette
gène, il suffit de relier la masse électrique du Santorin 30 à la masse
électrique de la source audio avec un câble RCA-RCA (non fourni)
entre une des entrées RCA du Santorin 30 et une des entrées RCA
non utilisées de la source audio

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Re: Qualité du Santorin30

Message par Cooper »

Merci à tous cela a fonctionne :biere: mais bizarrement j avais le même branchement en revanche je vais relancer la ça libration automatique je retrouve pas du tout le même son
Encore merci :wink:

Répondre