Qualité du Santorin30

Les caissons de Cabasse
falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Qualité du Santorin30

Message par falbala »

zapats a écrit :Jeudi j'ai reçu un peit sms de Darty me disant que mon caisson est dispo...

Je passe le chercher aujourd'hui. Résultat, platine changée et vérifiée et je me suis fait remboursé les 10 euros. Tout marche chez moi nickel.
Et dure que je trouvais les Baltics seules très bien, bin là je suis ravi, j'ai retrouvé une très belle assise, du relief quoi !
:mrgreen:


Cool :wink:

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Qualité du Santorin30

Message par chimoult »

Je vais mettre mon petit grain de sel à ce sujet.

Depuis quelques temps, mon S30i ne se met plus en veille, il reste allumé en permanence à moins d'intervenir au niveau de l'inter. (par contre il fonctionne parfaitement)
Je me suis donc rapproché de mon revendeur et l'ampli est partit hier en réparation.

Du coup, j'ai pu démonter la bestiole et contrairement à ce que je m'attendais, j'ai trouvé une platine bien propre avec très peu de colle. Comme quoi, le S30 et le S30i sont vraiement différents au niveau électronique.
J'ai fait quelques photos si ça intéresse du monde.

J'espère maintenant qu'il va être vite réparé oust

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Qualité du Santorin30

Message par peter77 »

OUI OUI quelques photos merci !! :-D

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Qualité du Santorin30

Message par chimoult »

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

KHOU
Timide
Timide
Messages : 31
Enregistré le : sam. 20 oct. 2012 10:23
Localisation : 92

Re: Qualité du Santorin30

Message par KHOU »

chimoult a écrit :Je vais mettre mon petit grain de sel à ce sujet.

Depuis quelques temps, mon S30i ne se met plus en veille, il reste allumé en permanence à moins d'intervenir au niveau de l'inter. (par contre il fonctionne parfaitement)
Je me suis donc rapproché de mon revendeur et l'ampli est partit hier en réparation.

Du coup, j'ai pu démonter la bestiole et contrairement à ce que je m'attendais, j'ai trouvé une platine bien propre avec très peu de colle. Comme quoi, le S30 et le S30i sont vraiement différents au niveau électronique.
J'ai fait quelques photos si ça intéresse du monde.

J'espère maintenant qu'il va être vite réparé oust
Êtes vous satisfait de votre caisson?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Qualité du Santorin30

Message par madorre »

Merci pour tes nombreuses photos. :wink:

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Qualité du Santorin30

Message par chimoult »

L'ampli est revenue et tout fonctionne à merveille.
Bravo à Cabasse qui a été très rapide sur la réparation.

En revanche, je ne sais pas ce qui a été fait si ce n'est que des composants ont été changés !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Qualité du Santorin30

Message par BowiePop »

Salut Chimoult, bonne nouvelle !

Est ce qu'il y'a une télécommande sur le modèle 30i ?

Je demande ça, parce que mon revendeur pense que si mon S30 n'a jamais eu de problème depuis des années c'est parce que je l'éteins quand je ne l'utilise pas, manipulation qui est tout de même plus simple, quand on dispose d'une télécommande !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Qualité du Santorin30

Message par falbala »

BowiePop a écrit :Salut Chimoult, bonne nouvelle !

Est ce qu'il y'a une télécommande sur le modèle 30i ?

Je demande ça, parce que mon revendeur pense que si mon S30 n'a jamais eu de problème depuis des années c'est parce que je l'éteins quand je ne l'utilise pas, manipulation qui est tout de même plus simple, quand on dispose d'une télécommande !

Non pas de télécommande sur S30i.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Qualité du Santorin30

Message par BalticLover »

Content pour toi Chimoult, bonne écoute... :wink:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Qualité du Santorin30

Message par BowiePop »

Bon, puisque mon ami BL est là, cela me motive à poser la question à Chimoult que je n'avais pas osé demandé hier :

Vu ton équipement haut de gamme, qu'entends tu pour basculer du coté de chez McIntosh Chimoult ?

olivier1328
Intarissable
Intarissable
Messages : 1597
Enregistré le : dim. 25 nov. 2012 14:30
Localisation : Lançon de Provence (13)

Re: Qualité du Santorin30

Message par olivier1328 »

BowiePop a écrit :Bon, puisque mon ami BL est là, cela me motive à poser la question à Chimoult que je n'avais pas osé demandé hier :

Vu ton équipement haut de gamme, qu'entends tu pour basculer du coté de chez McIntosh Chimoult ?
Par curiosité j' ai regardé sur le net à quoi correspondait ses électroniques, et bien je trouve qu'il est bien équipé M Chimoult "le nicois"...

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Qualité du Santorin30

Message par chimoult »

BowiePop a écrit :Bon, puisque mon ami BL est là, cela me motive à poser la question à Chimoult que je n'avais pas osé demandé hier :

Vu ton équipement haut de gamme, qu'entends tu pour basculer du coté de chez McIntosh Chimoult ?
McIntosh ne me permettrais pas d'avoir une installation aussi polyvalente qu'a l'heure actuelle. Mais c'est une piste pour une future installation 100% Hifi :brick:

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Qualité du Santorin30

Message par chimoult »

olivier1328 a écrit :
BowiePop a écrit :Bon, puisque mon ami BL est là, cela me motive à poser la question à Chimoult que je n'avais pas osé demandé hier :

Vu ton équipement haut de gamme, qu'entends tu pour basculer du coté de chez McIntosh Chimoult ?
Par curiosité j' ai regardé sur le net à quoi correspondait ses électroniques, et bien je trouve qu'il est bien équipé M Chimoult "le nicois"...
Merci. C'est vrai que je n'ai pas à me plaindre, bien au contraire.
D'ailleur, pour la première fois depuis des années, je n'envisage aucun changement dans les prochains mois voire années oust

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Re: Qualité du Santorin30

Message par Cooper »

bonjour

petite question et besoin d'aide > voila mon caisson santorin 30 s'allume mais ne fonctionne plus il est biensur garanti et j'ai appellé Cabasse qui me dit de ne pas redéposer le caisson mais de juste démonter l'ampli et l'apporter à mon revendeur .... vous me conseillez quoi je suis surpris qu'il me demande de faire ça! :roll: la garantie ne saute pas si on demonte quelque chose ?

merci d'avance

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Qualité du Santorin30

Message par zely30 »

Cooper a écrit :j'ai appellé Cabasse qui me dit de ne pas redéposer le caisson mais de juste démonter l'ampli et l'apporter à mon revendeur ....
Si c'est Cabasse qui te le conseille, où est le problème si tu t'en sens capable. :-D
Tu risqueras moins que le caisson soit abimer par divers manipulations et transports.


A quand la clé Allen vendu avec le caisson (genre étagère Ikéa) ? :roll:

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Re: Qualité du Santorin30

Message par Cooper »

zely30 a écrit :
Cooper a écrit :j'ai appellé Cabasse qui me dit de ne pas redéposer le caisson mais de juste démonter l'ampli et l'apporter à mon revendeur ....
Si c'est Cabasse qui te le conseille, où est le problème si tu t'en sens capable. :-D
Tu risqueras moins que le caisson soit abimer par divers manipulations et transports.


A quand la clé Allen vendu avec le caisson (genre étagère Ikéa) ? :roll:
merci pour ta reponse Zely je vais tout de meme demander au revendeur demain il est fermé le lundi
oui une CG pour la clé :lol:

chimoult
Volubile
Volubile
Messages : 520
Enregistré le : lun. 25 sept. 2006 20:00
Localisation : Nice

Re: Qualité du Santorin30

Message par chimoult »

Je te confirme. Pas de problème, tu démonte la platine à l'arrière et ils vont te la changer :brick: pasdaccord

Cooper
Loquace
Loquace
Messages : 261
Enregistré le : mar. 17 oct. 2006 10:49

Re: Qualité du Santorin30

Message par Cooper »

chimoult a écrit :Je te confirme. Pas de problème, tu démonte la platine à l'arrière et ils vont te la changer :brick: pasdaccord
merci c'est facile à faire je suis pas trop bricoleur :roll:
et ils tombent tous en panne ? c'est quoi le gros probleme des santorin 30 ? j'ai eu le 30i et il avait l'air plus fiable !

pleume
Intarissable
Intarissable
Messages : 1284
Enregistré le : mar. 17 janv. 2012 18:12
Localisation : Puteaux dans le 92

Re: Qualité du Santorin30

Message par pleume »

Sinon Darty peut s'occuper de l'envoi du caisson (par exemple celui de la Défense :wink: )

http://www.forumcabasse.org/forum/viewt ... f=3&t=8283

J'étais passé par eux quand mon Santorin 25 était tombé en panne (comme tous les autres) et ils avaient envoyé le caisson en entier.

Répondre