Qualité du Santorin30

Les caissons de Cabasse
zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Qualité du Santorin30

Message par zapats »

Réponse de Cabasse : "prendre contact avec votre revendeur agréé Cabasse" et renvoyer l'électronique seule. Un devis sera émis ou une réparation sous garantie sera réalisée.

Je dois maintenant me trouver un revendeur proche de ma campagne... :?

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Qualité du Santorin30

Message par maxibulle »

Ce qui est honteux venant de Cabasse, c'est que l'envoie est à la charge de l'acheteur :evil:
Il faut que tu appelles ton magasin, qu'il fasse une ouverture de dossier et que tu envoies ton caisson... Tu en as pour minimum 4 semaines... :?

Si tu veux, je peux te prêter mon Saturne... :mrgreen:

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Qualité du Santorin30

Message par stephl »

maxibulle a écrit :Ce qui est honteux venant de Cabasse, c'est que l'envoie est à la charge de l'acheteur :evil:
C'est plutôt commun, d'autres marques font ça aussi :evil:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Qualité du Santorin30

Message par madorre »

La plupart du temps même.
Les conditions de garanties de presque toutes les marques stipulent le plus généralement que l'envoi est à la charge et aux risque et périls du client...même si depuis peu on voit les choses changer peu à peu.
Parfois le revendeur fait un geste, ce qui est sympa de sa part, car imaginez que les caisson soit détruit pendant le parcours... :shock:

Le plus anormal , c'est surtout encore une fois la panne venant d'un de ces caissons.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Qualité du Santorin30

Message par Towcat »

dans le cadre de ma centrale qui a eu ses 2 HP de changés sous garantie, j'étais allé chez Darty en demandant un SAV, c'est eux qui l'avaient renvoyée... (alors que je l'avais bien sûr pas achetée chez eux)

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Qualité du Santorin30

Message par zapats »

Merci Towcat,

Je ne pensais pas à Darty !
C'est bien je vais m'adresser à eux !

holggerson
Intarissable
Intarissable
Messages : 1319
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 12:17
Localisation : Ile de France

Re: Qualité du Santorin30

Message par holggerson »

+1 avec Towcat !

Le Sav Darty a bien fonctionné pour moi également. Il s'agissait pourtant d'une réparation sur une enceinte ancienne, achetée d'occasion et donc hors garantie. J'ai eu l'occasion d'expliquer le détail de la procédure plusieurs fois sur ce forum.

Je ne pense pas qu'ils te feront payer les frais de transport. En revanche, il te demanderons sans doute d'acquitter d'un forfait SAV d'une dizaine d'euros (remboursable ?). Cela bien entendu reste à confirmer. Il est préférable de les appeler pour te faire expliquer les détails de la prise en charge.

Courage :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Qualité du Santorin30

Message par falbala »

Faut mettre une assurance dessus, une valeur déclarée au cas où le colis se perde ou soit détruit !! :wink:

Si vous avez acheté là où vous faites réparer, normalement le revendeur prend les frais de port à sa charge.

Ce qui change aussi pour ceux qui ont acheté sur le net... Les revendeurs "trads" refusent de plus en plus souvent de s'en occuper tellement cela les énerve...

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Qualité du Santorin30

Message par zapats »

Suite de mes aventures avec mon caissson S30 :

Comme demandé par Cabasse, j'ai donc démonté le partie hardware, et j'ai là comme un flashback, j'ai déjà vu ca du coté des îles... avec la surchauffe qui s'est très visiblement transmise à la fibre isolante, heureusement auto-extiguible !

Image

Image

Je mets donc le tout sur du papier bulle anti-statique (rose), puis dans une boite en plastique anti-statique, chargé en carbone.

Je me tape les 20km qui me séparent de Poitiers, et je me présente chez Darty vers 16:00 et là... refus total de la prise en charge : “nous n'avons pas vendu ce matériel et nous ne prennons pas de matériel en pièces détachés”. :chaise::

Après discussion, au SAV de Darty ils accepterait bien le matériel, mais uniquement complet, avec l'ébesniterie et moyennant la facture de 40 € pour le diagnostique du matériel. :shock: :?

Ce qui est certain, et le manque total de connaissances des accords contratuels au niveau du SAV liant Cabasse à Darty... et le blocage malgré le courrier très explicite de Cabasse que j'ai évidemment fourni... :evil:

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Qualité du Santorin30

Message par Scytales »

zapats a écrit :
Image
Cabasse m'a habitué à électroniques mieux assemblées. Qu'est-ce que cette colle qui macule les câbles ? Même les cartes électronique ou leur châssis sont fixés à la colle sur la plaque technique du caisson ? Et jusqu'aux connecteurs eux-mêmes qui en deviennent... non déconnectables ! Comment opérer un échange ou une réparation avec un tel mode de montage ? Quant je me remémore les électroniques Cabasse des années 70, avec leur cartes enfichables facilitant la maintenance (on débranche le module défectueux et hop !), je me dis qu'il y a une régression sur la qualité du produit.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Qualité du Santorin30

Message par Towcat »

j'avais le même avis que toi au début, puis en fait il s'agirait bien de chasse à la vibration, ennemi dans le caisson, qui pourrait démonter les connecteurs et tout ce qui peut se démonter... :wink: donc effectivement : tartiner copieusement de colle permet d'éviter bien des soucis pour pas cher, mais je trouve aussi que ça fait pas classe...

Avatar du membre
Scytales
Intarissable
Intarissable
Messages : 1151
Enregistré le : ven. 01 déc. 2006 20:01

Re: Qualité du Santorin30

Message par Scytales »

Towcat a écrit :j'avais le même avis que toi au début, puis en fait il s'agirait bien de chasse à la vibration, ennemi dans le caisson, qui pourrait démonter les connecteurs et tout ce qui peut se démonter... :wink: donc effectivement : tartiner copieusement de colle permet d'éviter bien des soucis pour pas cher, mais je trouve aussi que ça fait pas classe...
Je viens de vois les premières pages de ce fil, que je n'avais pas consultées.

C'est encore plus décevant que les photographies ci-dessus !

La chasse aux vibrations ? Légitime et indispensable sur un caisson de grave, mais je vais te donner beaucoup plus professionnel et plus high tech pour éviter que les vibrations émises par le haut-parleur démontent les connecteurs et tout ce qui pourraient souffrir :

- coque en plastique moulée à la forme des composants sur la carte pour tout ce qui ne dissipe pas trop de chaleur ou tuteur en mousse à la forme des gros condensateurs chimiques ;

- au lien de mettre de la colle sur les gros condos et le reste (ça passe ; c'est une technique courante car pas chère, même si c'est en général fait bien plus proprement que les blobs qu'on voit sur ces photos), les choisir conçus pour résister aux vibrations (comme en fabrication automobile ou aérospatiale) : modèles à quatre, cinq ou six plots soudables (les plots surnuméraires sont simplement là pour mieux faire tenir le composant), modèles à plot à vis et fixation par collier ou alors montage couché sur circuit imprimé ajouré pour faire passer des colliers serflex ; tous ces procédés sont là pour rendre le boîtier du condensateur immobile, car c'est le poids du boîtier du condensateur en mouvement qui exerce des contraintes sur les pattes de connexions, risquant ainsi de les casser ;

- connecteurs verrouillables pour éviter les débranchements intempestifs.

On voit aussi un tas de colle sur les câbles ou le clip de ferrite : si tu veux mon avis, elle n'est là que pour empêcher les câble de gigoter et de faire des bruits parasites lorsque le caisson est en fonctionnement. Là aussi, des solutions nettement plus élégantes (et réversibles, démontables, tout ce que tu veux) existent : guide-câble, gaine élastique, ...

Mais tout cela coûte plus cher en matériel, en main d’œuvre, en temps et qualité de conception.

Franchement, ce que je vois sur les photographies de cette filière relève, à mon avis, du système D mal mal assuré.

En aérospatiale, les contraintes mécaniques sont d'un tout autre ordre que dans un caisson et on ne voit pas ce genre de bricolage à la colle pour empêcher les composants de partir en sucette. Et les avions ne tombent pas tous les jours !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Qualité du Santorin30

Message par falbala »

..Mais l'avion ne coûte pas 3200€... Je ne connais pas l'efficacité des solutions que tu proposes mais je sais déjà qu'elles ont un coût et te sortir un S30 encore plus cher...

En effet sans colle, le S30 tomberait en panne au bout d'une semaine à cause des très fortes vibrations. Il y a eu des progrès depuis sur la façon de mettre la colle (cf l'ampli neuf de BL)

Ce n'est pas normal que Darty refuse de le prendre en charge (j'connais le détail des clauses qui lient les 2 sociétés). Zapats tient moi au jus si refus persiste, on trouvera une autre solution. :?

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Qualité du Santorin30

Message par Towcat »

là où je suis d'accord c'est que "OK c'est simple et efficace" (la colle), mais ça fait pas classe quoi... pour des amateurs de la marque de longue date, on n'est pas dans l'excellence.

Pour un caisson pas cher qui marche bien on aurait pu dire "c'est simple et efficace, ça va dans la réduction de tarif", mais pour un S30 qui n'est pas franchement bradé, estampillé Cabasse, ça fait chinoiserie, faut reconnaître...

Donc perso je trouve que si la solution est légitime, elle n'est pas à la hauteur du tarif ni de la marque. :wink:

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Qualité du Santorin30

Message par syber »

Les Velodyne DD utilisent également cette technique (la colle) : mêmes contraintes, mêmes solutions.

Bon ... ça fait tout de même plus propre chez eux !

Image


Et ça, c'est une photo d'un DD+. C'est encore plus propre que le DD.

Image

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Qualité du Santorin30

Message par zely30 »

Towcat a écrit :là où je suis d'accord c'est que "OK c'est simple et efficace" (la colle), mais ça fait pas classe quoi... pour des amateurs de la marque de longue date, on n'est pas dans l'excellence.
Je suis aussi d'accord avec ce point de vue; même si tous le monde ne met pas le nez dans son caisson.

En même temps, s'ils étaient plus fiables, on aurait pas besoin de le mettre ... le nez.

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Qualité du Santorin30

Message par yanto »

zely30 a écrit : En même temps, s'ils étaient plus fiables, on aurait pas besoin de le mettre ... le nez.
[/quote]


D'une grande pertinence ! 8)

fred3084
Timide
Timide
Messages : 28
Enregistré le : mer. 19 juin 2013 21:20

Re: Qualité du Santorin30

Message par fred3084 »

syber a écrit :Les Velodyne DD utilisent également cette technique (la colle) : mêmes contraintes, mêmes solutions.
Bon ... ça fait tout de même plus propre chez eux !

Et ça, c'est une photo d'un DD+. C'est encore plus propre que le DD.
C’est un peu normal :wink:
Le DD 12+ (Equivalent au S30, voir même au dessus) a subit une augmentation de 38 % à 47 % (suivant la finition) par rapport au DD12 !… C’est E.N.O.R.M.E… :brick:
Ils peuvent quand même faire un petit effort sur la Qualité, à ce prix… c’est la moindre des chose. :couteau:

Et puis, j’ai vraiment l’impression que tous ces constructeurs prennent vraiment leurs clients pour des vaches à lait… oust ...sans commentaire…

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Qualité du Santorin30

Message par zapats »

Voilà,
Darty a pris hier mon caisson (avec ébénisterie) en charge moyennant 10€. Le délai moyen de réparation serait estimé à 20 jours (estimé car tout dépendrai du délain de Cabasse). A suivre donc !
Modifié en dernier par zapats le lun. 28 oct. 2013 13:34, modifié 1 fois.

BalticLover
Intarissable
Intarissable
Messages : 1128
Enregistré le : sam. 05 nov. 2011 04:46
Localisation : Nouvelle-Calédonie (LIFOU)

Re: Qualité du Santorin30

Message par BalticLover »

zapats a écrit :Hier soir je rentre de déplacement pro, ce matin wafette part au taf plus tôt avec les enfants...
"héhé !" me dis-je, je vais me faire une petite session de zik matinale avant d'aller bosser !

Je me prépare, monte le potard et là... quelle déception, c'est détaillé (grâce aux bouboules) mais plat ... je tends l'oreille, fais le tour des enceintes, je fini par mon S30 avec son bel afficheur bleu bien allumé, mais pas de son... :?

Je monte le potard du caisson, je vérifie les paramètres coté caisson, coté Denon, tout est OK. J’éteins le caisson le débranche une 10zaine de secondes puis le rallume (en position auto) : l'afficheur s"illumine prouvant bien qu'il détecte le signal en provenance du Denon, mais toujours pas de son... :triste:

Bin voilà, je crois que mon caisson S30 est HS :evil:
Oh NON mon pauvre Zapats ! :(
Quelle terrible nouvelle j'apprends en revenant faire un tour sur ce post ! Je compatis vraiment. Pour être passé par là, on se dit qu'on a vraiment pas chance que ça tombe sur nous. En espérant que le délai ne soit pas trop long.

Donc j'ai bien regardé les photos et ton caisson fait partie de la même série que le mien (Août 2010). Les 2 numéros de série ne sont d'ailleurs pas très éloignés : 12 5.. pour l'un et 12 7.. pour l'autre. Bref...

En attendant le résultat est le même. Je me demande d'ailleurs si la brûlure de la mousse ne s'est pas effectué au même endroit ? Et donc causé par les mêmes composants....

Moi qui ai acheté un 2nd S30 depuis, j'ai presque envie de l'ouvrir pour vérifier le modèle (Mois et Année, N° série et version 1 ou P02). Si je m'aperçois que c'est un modèle d'Août 2010, je vais vite entreprendre quelques travaux de tapissage de la mousse comme sur la photo de mon 1er S30 (voir la dernière photo ci dessous), afin d'éviter de revivre le même calvaire.

Mon TSA500

Image


Ton TSA 500 :

Image

Ton Caisson

Image

Mon caisson
Avant

Image

Après :

Voici les petits travaux que je vais entreprendre si je m'aperçois que mon 2èS30 est un modèle d'Août 2010.

Image

Uploaded with ImageShack.us

Répondre