Caisson Santorin 21M2 TSA200D qui s'arrête intempestivement

Les caissons de Cabasse
Vv-Watt
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013 23:17

Caisson Santorin 21M2 TSA200D qui s'arrête intempestivement

Message par Vv-Watt »

Bonjour,

C'est mon premier message sur le forum. En effet je me suis offert un beau cadeau pour noël : Un ensemble 5.1 Eole 3 + un ampli pioneer VSX922. J'ai tout installé et paramétré ce WE avec mon revendeur. Le son est vraiment exceptionnel par rapport à la taille des enceintes !!!
Mais j'ai un gros problème : le caisson ne démarre pas au moment du démarrage de l'ampli (la diode reste rouge) je suis obligé de le couper à l'aide de l’interrupteur quelques secondes puis de le rallumer pour que la diode passe au vert et que le son sorte enfin. Pire au bout de 9min le caisson s'arrête (la diode passe au rouge) en pleine utilisation. Je recoupe rallume et ça recoupe au bout de 9min...
Le caisson est bien branché sur une sortie preOut Subwoofer de l'ampli en 1 ou 2 le problème est identique. Coté paramétrage, subwoofer en "yes" ou en "plus" le problème est identique.
Problème de paramétrage ? Défaut sur le caisson ? Je suis un peu perdu.

Merci de vos éclairages.
Modifié en dernier par Vv-Watt le sam. 17 mai 2014 16:14, modifié 1 fois.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par zapats »

Bonjour,

sois le bienvenu. Le caisson s'endort quand il ne reçoit pas de signal basse fréquence, ou quand il croit ne pas en recevoir...

Une solution consiste à :
* baisser le volume du caisson sur le caisson,
* et à augmenter le volume du caisson sur ton ampli HC.
Globalement tu dois te retrouver avec le même volume pour les graves.

Ainsi le signal que l'ampli HC enverra sera plus "net" pour le caisson et il ne "s'endormira" plus... :wink:

Vv-Watt
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013 23:17

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par Vv-Watt »

Merci Zapats !
Je vais essayer ça ce soir. Je vous tiens au courant.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par peter77 »

bonjour

sois le bienvenue sur ce forum!

l'autre solution consiste a l'allumer a chaque utilisation et a le même sur "on" et non pas sur "automatique". là tu sera sur que ton caisson ne coupera pas a cause d'un signal pas assez puissant.

Pierre

Vv-Watt
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013 23:17

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par Vv-Watt »

Merci à tous les 2 pour votre aide !

=> Zapats : j'ai passé le subwoofer à +12db dans les paramètres de l'ampli. Pour comparaison les autres enceintes sont à -1db / -3db. Ça ne "réveille" pas le caisson et ça ne l'empêche pas de s'arrêter tout seul après un démarrage hard (coupure puis rallumage avec l'interrupteur). Quand il marche j'ai des basses de fou même avec le potentiomètre proche du mini !

=>Peter77 : Et bien contrairement à ce qu'indique la notice d'utilisation eole3 je n'ai pas de position "on". je n'ai que "auto" ou "off" sur l’interrupteur noir au dos du caisson.

Bref je suis dans l'impasse. Je crois que je vais tout ramener chez mon revendeur :triste: ...

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par zely30 »

Bonjour,

Les enceintes sont bien réglées sur SMALL dans la configuration de l'ampli ?

Vv-Watt
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013 23:17

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par Vv-Watt »

Bonjour Zely30,

Les enceintes sont bien sur "small" et pour le caisson j'ai essayé avec "yes" et avec "plus" mais le problème persiste dans les 2 cas.
Merci pour ton aide !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par zely30 »

ça pue la panne. :cry:





... ou alors, c'est le nouveau système de gestion écologique de l’énergie par Cabasse qui est trop efficace. :mrgreen:

Vv-Watt
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013 23:17

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par Vv-Watt »

Bonjour,

Quelques news concernant mon problème.
J'ai contacté mon revendeur qui est immédiatement venu constater le problème.
De retour au magasin il contacte un technicien Cabasse qui nie tout problème technique sur le caisson. Il prétend que le problème vient des réglages de l'ampli qui n’envoie pas les bons signaux et des branchements. Bref mon revendeur est venu refaire quelques essais (utilisation de la sortie optique à la place de l'HDMI). Rien y fait. Il a eu la bonne idée de venir avec le caisson eole2 qu'il avait en magasin, le branche et là, miracle, tout fonctionne. Le caisson est donc bien un neuf défectueux ! Mon revendeur l'a emporté.

Je demande donc à mon revendeur de me fournir un nouveau caisson neuf. Normal quoi ! Quand on achète un grille pain chinois qu'il ne fonctionne pas on le rapporte un magasin et on repart avec un autre neuf. Mais la mon revendeur est embêté : il m'explique que chez Cabasse ils renvoient systématiquement les produits reconditionnés (donc les neuf défectueux réparé) chez les revendeurs et rechigne donc à un commander un nouveau... et qu'il faut attendre le passage du commercial au magasin pour qu'il constate le dysfonctionnement !!!

Bref je suis très très déçu. On croit acheter un produit "haut de gamme" dans une société réputé et Française et on se retrouve avec un produit défectueux et un SAV de mauvaise foi qui ne joue pas le jeu ! :berk:

Je me demande si je ne vais pas simplement tout ramener en magasin et partir sur une vrai marque de Hifi !

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par peter77 »

falbala si tu passe par là... !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par zely30 »

J'ai eu plusieurs fois ce type de problème avec du matériel neuf autre que Cabasse (hifi, jeux vidéo, équipement vélo).
J'ai constaté que si un problème survient dans les 7 jours suivant l'achat (on considère alors une PMS, panne à la mise en service), les "grosses" enseignes remplacent systématiquement le matériel défectueux par un neuf; alors que les "petits" revendeurs, probablement parce qu'ils n'ont pas de stock, vous dises qu'il faut renvoyer le matériel en garantie, pour réparation. :evil:

Je me demande ce qu'il en est juridiquement. :?

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par ambroise09 »

En effet, si la panne surgit dans les 7 jours c'est ce qu'on appel "une panne au déballage" et cela donne généralement lieu à un échange standard de la part du revendeur.
Par contre j'avoue ne pas savoir non plus s'il s'agit d'une obligation légale ou simplement d'une pratique courante.

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par beaurivage »

Et encore un caisson Cabasse en panne, certainement un condensateur voir tutos.
C'est quand même dommage de ternir la réputation d'une grande marque Française à cause de quelques composants de mauvaises qualités. ::diktat::

Vv-Watt
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013 23:17

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par Vv-Watt »

Bonjour,

Quelques nouvelles :
Cela fait donc 12 jours que j'ai signalé le problème à mon revendeur et 8 jours que mon caisson est reparti. J'appelle mon revendeur pour avoir des nouvelles aujourd'hui et il me répond qu'il est toujours en train d'essayer d’obtenir un échange de la part de Cabasse !!! Je rappelle qu'il s'agit d'une panne au déballage (neuf défectueux).

Je suis vraiment énervé contre cette marque soit disant "haut de gamme" qui a un SAV proche de 0 et sans aucune réactivité !
Heureusement mon revendeur m'a prêté le caisson du eole 2 qu'il avait en magasin pour les démos.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par madorre »

En tous cas ton revendeur m'a l'air tres sérieux: il se déplace pour constater la panne, il fait même plusieurs voyage, il te prête un caisson: chapeau.
C'est assez rare de nos jour, un bon conseil garde le!
A propos, c'est quel revendeur? cela pourrait intéresser des gens qui vivrait dans ton secteur. Et autant faire de la pub pour des gens qui font leur boulot.

Pour ton caisson, c'est bien dommage ce qui t'arrive, mais ton revendeur doit suivre la procédure de son fournisseur (Cabasse n'est pas le seul dans ce cas).
A moins d'acheter un second caisson exprès et a se retrouver avec l'autre sur les bras puisque du coup il sera d'occasion. Et franchement je ne pense pas que ce soit à lui (ni meme à toi) de supporter les conséquence d'une panne sur ton caisson.
Il faut espérer que Cabasse va vite réagir.

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par madorre »

peter77 a écrit :falbala si tu passe par là... !
Oui mais ce n'est peut être pas son secteur géographique à ce cher Falbala qui se démène déjà comme un beau diable.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par peter77 »

madorre a écrit :
peter77 a écrit :falbala si tu passe par là... !
Oui mais ce n'est peut être pas son secteur géographique à ce cher Falbala qui se démène déjà comme un beau diable.
je ne parlais pas au sens physique sur place mais qu'il passe sur ce post... :wink:

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par madorre »

ahh oui désolé Peter, je me disais aussi. :mrgreen: :wink:

Vv-Watt
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : dim. 06 janv. 2013 23:17

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par Vv-Watt »

Bonjour,

Un petit mot pour dire que mon revendeur a finalement obtenu un échange du caisson qui est désormais en fonctionnement dans mon salon !
Mon revendeur c'est connexion à Longuenesse (62)
Merci à tous !

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Caisson Santorin 21M2 qui s'arrête intempestivement

Message par zely30 »

Je ne savais même pas que ça existait encore Connexion ?! :roll:



Sinon, content pour toi. :wink:

Répondre