SAV cabasse

Les caissons de Cabasse
Répondre
peruzzi94
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 20:25

SAV cabasse

Message par peruzzi94 »

Bonjour à tous,

je voudrais faire marcher la garantie de mon caisson de basse du système alcyone.Celui ci étant garantie jusqu en janvier 2013.
Je voudrais connaitre le numéro du SAV cabasse , ou la procédure pour le faire réparer, si quelqu un à déjà eut recours à leur SAV , j attend vos commentaires.
En fait quand j éteins mon ampli, un claquement se fait ressentir dans le caisson, et j ai peur qu à long terme cela l endommage.j ai changer de prise de courant pour le caisson et rien y fait, j ai même tester avec un autre caisson de basse JBL,et la plus de soucis,j en ai donc déduis que cela venait du caisson,plus précisément de la prise du cable qui relie le caisson à l ampli, c est un coax je crois, vos conseils sont les bienvenus, par avance merci

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: SAV cabasse

Message par BowiePop »

Il faut traiter directement avec le commerce qui a vendu le pack alcyone. C'est eux par la suite qui contacte Cabasse.
Et si tu allumes le caisson après l'ampli, tu as toujours le "ploum" ?

peruzzi94
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 20:25

Re: SAV cabasse

Message par peruzzi94 »

Bonjour,

en fait mon caisson est en position auto,il s allume toujours après l ampli,dès qu il détecte un signal sonore,le boum se produit quand j éteins l ampli et que le caisson est allumé.Je vais donc contacter le revendeur , mais comme mon acaht date de 2008, je sais pas ce qu il va me dire lol, mais j ai la garantie 5 ans cabasse, tu penses donc que c est lui qui va se mettre en relation avec cabasse?

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: SAV cabasse

Message par yanto »

bonjour

Il doit ! :wink:

peruzzi94
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : lun. 07 janv. 2008 20:25

Re: SAV cabasse

Message par peruzzi94 »

Mon revendeur ma contacté et donné le devis des réparations de mon caisson de basse, car effectivement il ont detecté un soucis ,bien sur la partie electronique n est plus garantie :? , ils ne prennent pas trop de risque avec leur pseudo garantie 5 ans,cela concerne juste la partie haut parleur,franchement un haut parleur qui lâche au bout 5 ans ca doit pas arriver souvent,bon montant des réparations 150 euros :brick: , ils ne s embêtent pas ils changent la carte électronique, alors que le caisson fonctionne ,et que le soucis est juste ce "choc " à la mise hors tension de mon ampli,,et je n entend plus le petit bruit du relais lors de la mise sous tension de l ampli,j ai fait le test avec un ami qui a le même caisson.Donc je ne sais pas quoi faire ,soit je fait faire les réparations (sachant qu ils se font bien plaisir),soit je met un peu au bout et je rachète un caisson d une autre marque , si quelqu un connait une marque de caisson qui coute dans les 200 euros ,et qui possède à peut près les mêmes caractéristiques que ce caisson cabasse,par avance merci.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: SAV cabasse

Message par Toinou84 »

Le Ploc à l'extinction de l'ampli c'est "normal", cela dépend des amplis.

Sinon tu as le Santorin 17: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... in-17.html
Ou le Velodyne Impact Mini: http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... tMini.html

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: SAV cabasse

Message par Bluedeep »

Toinou84 a écrit :Le Ploc à l'extinction de l'ampli c'est "normal", cela dépend des amplis.
Si cela ne se produisait pas chez lui et que ça se met à se produire d'un coup, non, ce n'est pas "normal".

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: SAV cabasse

Message par syber »

Attention !

Si tu souhaites changer de marque de caisson, il faut t'assurer que celui-ci monte suffisament haut pour venir se raccorder avec les Alcyone.

Ainsi, le Velodyne Impact mini qui t'es suggéré, ne peut convenir. :wink:

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: SAV cabasse

Message par beaurivage »

C'est quand même bizarre, bande passante alcyone : 250 à 18000hz
Bande passante santorin 17 voir ci-dessous:

caisson de grave actif
Haut-parleur 17S20 (170 mm), membrane en fibre de cellulose
Filtre réglable : 20 - 300 Hz
Phase réglable : 0° - 180°
Bande passante : 35 - 200 Hz
Puissance (nominale / crête) : 100 W / 300 W

La bande passante va à 200hz et le réglage filtre à 300hz ? ? ?
Et des caisson de basses montant au dessus de 200hz c'est rare ! :shock:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: SAV cabasse

Message par Bluedeep »

BEAURIVAGE a écrit :C'est quand même bizarre, bande passante alcyone : 250 à 18000hz
Bande passante santorin 17 voir ci-dessous:
caisson de grave actif
Haut-parleur 17S20 (170 mm), membrane en fibre de cellulose
Filtre réglable : 20 - 300 Hz
Phase réglable : 0° - 180°
Bande passante : 35 - 200 Hz
Puissance (nominale / crête) : 100 W / 300 W
La bande passante va à 200hz et le réglage filtre à 300hz ? ? ?
Et des caisson de basses montant au dessus de 200hz c'est rare ! :shock:
Bon, au demeurant, ici c'est un HP de 17cm : le faire monter à 200 Hz n'est quand même pas un exploit hors du commun. Il faidrait aussi savoir à combien de dB sont exprimées ces bandes passantes. Quant à la position 300 Hz du filtre, elle n'est pas totalement illogique : c'est en quelque sorte une mise hors service du filtre avec une "sécurité" à 300 Hz.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: SAV cabasse

Message par Toinou84 »

syber a écrit :Attention !

Si tu souhaites changer de marque de caisson, il faut t'assurer que celui-ci monte suffisament haut pour venir se raccorder avec les Alcyone.

Ainsi, le Velodyne Impact mini qui t'es suggéré, ne peut convenir. :wink:
Autant pour moi, je pensais pas que les satellites avait une bande passante aussi réduite.... :shock:

Répondre