Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Les caissons de Cabasse
Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par Bluedeep »

zephyr a écrit : Plus d'info sur les plans du nouveau chef ::hehe:::
Ben, ils ont pas l'air d'arrêter les caissons puisqu'ils comptent même en sortir des sans-fil.

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par flav84 »

stephl a écrit :J'ai lu sur un autre forum que Velodyne arrêtait les caisson :shock: pour se consacrer au casque :brick:
Ce serait bien surprenant que celà arrive!... :violon:
Le N°1 mondial du caisson en terme de vente, qui arrête la production et la vente de ses 5 gammes de caissons, soit pas moins de 15 caissons différents! dont les 2 hauts de gamme (SPL-U et DD+) parmis les meilleures au monde me parait une utopie... Je n'y crois pas du tout... : :mrgreen:

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par Bluedeep »

flav84 a écrit : Le N°1 mondial du caisson en terme de vente, qui arrête la production et la vente de ses 5 gammes de caissons, soit pas moins de 15 caissons différents! dont les 2 hauts de gamme (SPL-U et DD+) parmis les meilleures au monde me parait une utopie... Je n'y crois pas du tout... : :mrgreen:
Et si tu lis l'article passé en lien, il n'y a aucune raison d'y croire , comme je le mentionne au dessus.
En revanche sur quelles chiffres te bases tu pour dire qu'il s'agit du "N°1 mondial du caisson" ? (par curiosité)

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par flav84 »

Bluedeep a écrit : En revanche sur quelles chiffres te bases tu pour dire qu'il s'agit du "N°1 mondial du caisson" ? (par curiosité)
J’ai du voir ça sur des revues Hifi et sur le Net, par exemple :

http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=348

Après, je n’ai pas les chiffres…

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par zely30 »

flav84 a écrit :J’ai du voir ça sur des revues Hifi et sur le Net, par exemple :

http://www.studiopressdigital.fr/presti ... toryid=348

Après, je n’ai pas les chiffres…
Et en même temps, il a 4 ans cet article. :roll:

zephyr
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 11:57

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par zephyr »

Jouer avec les réglages manuels de la série DD+ permet de se rendre compte visuellement des impacts énormes de la pièce d'écoute sur le rendu sonore... L'auto EQ permet déjà de pas mal adoucir les résonnances , mais en manuel on apprend beaucoup et on se pose aussi beaucoup de questions... Rob Morse le directeur technique de Velodyne est très présent par mail et sur le avsforum, ce qui m'a permis d'échanger et d'optimiser mes réglages grace à ses réponses pertinentes.

Comme tout n'est que compromis, j'ai abouti sur quatre pré-réglages.

- Defeat : filtres paramétriques désactivés, filtre subsonique à 30 Hz, contour à zéro.
=> pour des basses très tendues lors de l'écoute de petits orchestres à volume réel, notamment le piano (LA le plus grave à 27 Hz).

- Theater : filtres paramétriques optimisés pour la position d'écoute, filtre subsonique à 15 Hz, contour à zéro.
=> pour les films (effets spéciaux très basse fréquence) et écouter de l'orgue (DO le plus grave à 16 Hz).

- Jazz/Classique : filtres paramétriques optimisés pour la position d'écoute, filtre subsonique à 25 Hz, volume +4 (+1,6 dB), filtre de contour à 47Hz de +1 dB.
=> pour les orchestres symphoniques qu'il est impossible d'écouter à volume réel dans un salon.

- Custom : filtres paramétriques moyennés dans la pièce, filtre subsonique à 25 Hz, volume +4 (+1,6 dB), filtre de contour à 47Hz de +1 dB.
=> pour la musique d'ambiance (faible niveau, chacun vacant à ses occupations à divers endroits de la pièce).

J'ai posté beaucoup plus de détail sur le pourquoi du comment sur le forum Velodyne. Si les modérateurs me le demande, je peux recopier ici pour éviter que tout cela ne soit perdu... Cela a un intérêt pour tous ceux qui contrairement à moi n'ont pas eu de veto côté WAF pour un Santorin i30, et à qui je conseille vraiment d'y ajouter un Velodyne SMS-1 pour aboutir à la même capacité de réglage et de visualisation qu'avec un caisson DD+.
Modifié en dernier par zephyr le sam. 06 avr. 2013 20:29, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par Toinou84 »

Merci pour la documentation, et la pub! :mrgreen:

Pour l'instant j'ai deux sons de cloche pour l'avenir de Velodyne, donc je ne conclue rien pour le moement.

Le forum Velodyne continuera à s'enrichir, et ne disparaîtra pas.

Antoine

zephyr
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 11:57

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par zephyr »

Toinou84 a écrit : Pour l'instant j'ai deux sons de cloche pour l'avenir de Velodyne, donc je ne conclue rien pour le moement.
Ben il suffit de demander à Rob Morse sur le forum AVS.

Pour le support :
We are looking at a change in locations for warehousing in Europe. There was an announcement that the current facility would be closing, but there was no announcement of a replacement facility, this caused rumors to start. The current facility will remain open until such time as we have a replacement in place. Additionally, without saying too much, I am in the process of working on a dedicated service solution separate from our distribution channel for warranty support in Europe.
Et sur les futurs caissons :
While Velodyne is concentrating on launching our complete line of headphones, some are out now and some are in development, there are also some new subwoofers and updates to current subwoofers also in development.
Désolé, à moins que vous insistiez, j'ai la flemme de traduire :roll:

Avatar du membre
Toinou84
Intarissable
Intarissable
Messages : 1349
Enregistré le : lun. 06 déc. 2010 19:24
Localisation : Sud Ardèche

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par Toinou84 »

A merci! C'était pas plus compliqué! ^^

Donc pour résumer, relocalisation de l’entreposage en Europe, mauvaise rumeur d’arrêt de production

Et ils développent de nouvelles gammes d'écouteurs et mises à jour des gammes actuelles.

Et ils travaillent pour améliorer le SAV.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par peter77 »

tu verra bien dans le temps si la rumeur etait réelle ou pas. mais j'ai du mal a comprendre pourquoi 2 distributeurs m'ont donné cette info si elle n'est pas fondée?? :roll: quel est leur intérêt?

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par zapats »

problème de communication et téléphone arabe : l'annonce de fermeture du magasin avancé en Europe a dû suscité tout plein d'idées, et de fil en aiguille ...
Concentrer ses moyens de R&D dans les casques a dû également faire couler tout plein d'encre...

C'était quand même bizarre ces news venant du lider (ou l'un d'eux) du caisson, d'autant plus que la boîte est dans mes souvenirs très grande (il font tout plein ce choses si je me rappelle bien).

Ca tourne enfin rond cette histoire !

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par flav84 »

zephyr a écrit : Pour le support :
We are looking at a change in locations for warehousing in Europe. There was an announcement that the current facility would be closing, but there was no announcement of a replacement facility, this caused rumors to start. The current facility will remain open until such time as we have a replacement in place. Additionally, without saying too much, I am in the process of working on a dedicated service solution separate from our distribution channel for warranty support in Europe.
Et sur les futurs caissons :
While Velodyne is concentrating on launching our complete line of headphones, some are out now and some are in development, there are also some new subwoofers and updates to current subwoofers also in development.
Désolé, à moins que vous insistiez, j'ai la flemme de traduire :roll:
Bonjour,
yaka deum handet...
http://velodyne.xooit.fr/t44-Avenir-de- ... Europe.htm :::terroir

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par zapats »

J'apprends que la série DD à un retard de 20 ms (ce qui correspond à 6m) due à l'électronique (correction active + asservissement).

Quel serait le retard sur le S30 ?
Comment est-il géré si connecté hors LFE (donc en bas ou haut niveau) ?


PS: sur un intégré hc (par exemple) ça ne pose pas de souci, car les "distances" sont gérées.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par peter77 »

Excellente question valable pour tous les caissons Cabasse!! Dont le ThorII et le Largo!!

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par BowiePop »

zapats a écrit :J'apprends que la série DD à un retard de 20 ms (ce qui correspond à 6m) due à l'électronique (correction active + asservissement).

Quel serait le retard sur le S30 ?
Comment est-il géré si connecté hors LFE (donc en bas ou haut niveau) ?


PS: sur un intégré hc (par exemple) ça ne pose pas de souci, car les "distances" sont gérées.
Je ne suis pas certain de comprendre ta question, mais le santorin 30 possède un réglage sur le "delay" qui se règle en msec, réglable pour optimiser sa restitution selon sa position.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par zapats »

Sur le DD on a un retard de 20 ms, càd que le caisson reproduit le signal 20ms en retard par rapport aux enceintes principales (si pas connecté sur un intégré hc). La solution serait soit de d'avance le caisson de 6m par rapport aux principales, soit de retarder les principales de 20ms (on ne peut avancer le signa sur le caisson car le signa n'existe pas encore). ::diktat::

Le même phénomène doit affecter le S30 (avec une valeur différente). Est-ce possible de retarder les principales avec un réglage sur le caisson ? :shock:

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par BowiePop »

La position idéale recommandée dans la notice est de placer le caisson sur un arc de cercle, le délai peut être alors utile si le caisson est sur la même ligne que les frontales, voir encore plus près.

Ce qui est "rigolo" c'est que mon salon qui est sur deux niveaux (quelques marches séparent le salon de la salle à manger) me donne l'impression que les basses sont plus présentes lorsque je "monte" dans la salle à manger, sur The Wall des Pink Floyd que je suis en train d'écouter.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par falbala »

C'est bien ça The Wall... :brick:


Non Zapat, il n'y a rien dans le S30 pour retarder les Baltic mais Cabasse ne m'a jamais interppelé là dessus !! Par contre pour Sphère et Océan oui (12 ms) car il faut qu'elles soient "alignées" sur les autres Baltic en terme de tps.

Je poserai la question pour un S30 + 2 Baltic... :wink: :wink:

zephyr
Causant
Causant
Messages : 77
Enregistré le : dim. 20 nov. 2011 11:57

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par zephyr »

zapats a écrit :J'apprends que la série DD à un retard de 20 ms (ce qui correspond à 6m) due à l'électronique (correction active + asservissement).
Après vérification auprès de Velodyne US, le retard sur les DD+ est du à la conversion analogique vers numérique plus un cycle d'horloge ; un maximum de 1,1 milli-seconde...

D'où viens ce chiffre de 20 ms ?

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Santorin M30 vs Velodyne DD10+

Message par zapats »

les 20 ms viennent de mesures faites par plusieurs (3?) forumeurs du hcfr.

Répondre