N'ayant personne autour de moi possédant des enceintes de notre marque favorite, je me sentais un peu seul. Jusqu'au jour ou j'ai découvert ce forum ! Possédant un ensemble de la gamme MT-352 ( Bali / Pianosa / Kereon / Jupiter ) qui me donne toujours autant de satisfaction, J'ai depuis peu l'impression que le Jupiter est victime du syndrome du relais défaillant. (À l'allumage LED verte mais je n'ai pas le "déclic" habituel) Et du coup aucun son ne sort du caisson. Jusque la le Jupiter était essentiellement utilisé en HC et avait assuré 8 ans de bons et loyaux services.
En parcourant ce forum de passionnés de la marque, j'ai trouvé une piste potentiel afin de résoudre le problème. (J'ai quelques bases d'électronique, un oscilloscope et fer à souder à portée de main

Néanmoins je me heurte à une difficulté (de débutant ?) pour démonter physiquement le module TSA250 du Jupiter. Après avoir enlevé les vis de base, le module semble toujours solidement "collé/fixé" au caisson. Pour les experts de ce forum qui ont déjà eu affaire à ce module TSA250, y a t'il une astuce pour désolidariser ce dernier du coffrage en bois sans abîmer le contour du boîtier ?
Merci par avance pour toute votre éventuelle réponse et aide précieuse. J'ai fait faire un devis et chaque revendeur demandait 300 - 350€ pour la réparation de ce module. Alors que l'on trouve des Jupiter II pour 200 - 350€. Vous l'aurez compris ces enceintes on une valeur sentimentale

Merci a tous !
Bien à vous
-- Cheek
PS: Je devrais peut être faire un autre post pour cela. Mais je suis à la recherche de Baltic II+Thor II ou S30.