Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Les caissons de Cabasse
Pietro
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 12:20

Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Pietro »

Salut à toutes et à tous,

Après avoir attendu près de 6 mois pour obtenir mon Santorin 30 (commande passée le 17 novembre 2011 et caisson arrivé en mai après avoir bataillé par mail pour obtenir un minimum d'information sur la durée de livraison qui ne cessait d'augmenter...) voici que ce dernier refuse depuis ce matin de s'allumer : pas d'affichage, pas de bruit interne, juste... rien...

Autant dire que ma frustration et ma déception sont grandes. Sans compter qu'il va falloir aller déposer le caisson chez le vendeur, attendre encore je ne sais combien de temps avant d'avoir des nouvelles...

Attendre si longtemps pour un tel résultat, moi qui possède - et ai possédé- des colonnes Cabasse sans avoir jamais rencontré le moindre pépin, je commence à me poser de sérieuses questions sur le sérieux actuel de cette dernière: le Santorin est présenté comme un produit haut de gamme, quid de la sérénité et la satisfaction que l'on devrait normalement obtenir?..

Pietro, nouveau, et un tantinet énervé...


PS : pour info le caisson est branché sur prise parafoudre (et d'ailleurs il n'y a pas eu d'orage depuis hier date de sa dernière mise en fonction) ainsi que sur un ampli de fabrication aussi anglaise que sérieuse.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par BowiePop »

Oui, vraiment rageant !
De mon coté, j'en possède un depuis un an, aucun soucis à signaler.

zapats
Intarissable
Intarissable
Messages : 1119
Enregistré le : ven. 03 juin 2011 09:05
Localisation : 86

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par zapats »

Pas de soici avec le mien, qui aura bientôt un an.

As tu fait des tests ? Comment es tu branché dessus ?
Modifié en dernier par zapats le lun. 04 juin 2012 19:31, modifié 2 fois.

Pietro
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 12:20

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Pietro »

Bonjour,

Le caisson est branché sur l'ampli par les entrées câble h.p. Aucun affichage ni aucun bruit du caisson en position "On". Les enceintes colonnes rebranchées en sorties h.p. délivrent le signal sonore sans perturbation notable, le caisson est simplement muet, transparent...

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par peter77 »

bonjour

sois le bienvenue sur ce forum.

a tu essayé de raccorder ton caisson en bas niveau et mettant le switch sur "on" et non pas sur "auto"

Pierre

Pietro
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 12:20

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Pietro »

Bonjour,

Je n'ai pas essayé de me connecter en bas niveau : le caisson ne répond pas à l'allumage, c'est en soi une panne.

J'ai déposé le cube là où je l'ai acheté - Sonor Plus à Lille - et j'attends les nouvelles. On m'a parlé de trois semaines de délai, wait and see !.

Passez toutes et tous un bon week-end à écouter de la musique ou à regarder des films sur vos Cabasse, moi ce sera sur mes Bahia...

R1
Loquace
Loquace
Messages : 305
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 19:48
Localisation : 62
Contact :

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par R1 »

Bonjour Pietro et bienvenu.

Désolé de ta mésaventure, je ne pense pas que de ton expérience malheureuse, nous pouvons en tirer des conclusions.

Je connais bien sonor plus (j'habite à 20 min de Lille), ils sont sérieux et tu devrais récupérer ton caisson rapidement. :-D

N'hésites pas à nous présenter le reste de ton installation dans la partie dédiée du forum.

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par falbala »

Bonjour Pietro, :wink:

Oui, une panne sur un produit, haut de gamme qui plus est, est tjrs rageant, je confirme et je te prie de bien vouloir accepter les excuses de la société Cabasse à travers moi...

Cependant, il faut juste noter que la fiabilité d'une enceinte passive (sans electronique) n'est pas comparable à la fiabilité d'une électronique.

La remarque de peter est intéressante, même si cela ne change rien à la panne, j'aimerais savoir si ton S30 est en position "ON" ou "AUTO" ?
3 semaines... C'est un minimum, le tps que ton revendeur le renvoie, qu'il soit traité et renvoyé, compte plutôt sur 4 à 5 semaines;

Encore sincèrement désolé. :cry:

Pietro
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 12:20

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Pietro »

Bonjour,

C'est en effet un peu rageant d'avoir un matériel victime d'une panne aussi rapidement après une aussi longue attente. D'autant que mon rapport à Cabasse est, comme sans doute pour pas mal d'interlocuteurs ici, pétri de passionnel. Pour ma part j'ai rêvé étant ado de ces enceintes à l'époque financièrement inaccessibles. J'ai pu, petit à petit, monter en gamme, et l'achat santorin 30 était en vue depuis sa sortie, en attendant de remplacer peut-être mes bahia par des modèles plus performants. En somme le Santorin est symboliquement le maillon de passage de colonnes classiques à des réalisations un jour plus coaxiales... d'où l'expression de la frustration, des inquiétudes et des doutes...

Toujours est-il que cela fait plaisir d'avoir des éléments de réponses quant au délai de retour du caisson, merci !

Concernant mon utilisation du caisson, elle se faisait en mode "On", avec mise hors tension dès fin de l'utilisation.

Bon jour des enfants à toutes et à tous.

Pietro

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Towcat »

à mon sens qu'on soit sur auto ou on, je ne vois pas ce qui devrait changer pour le caisson j'avoue... :roll: :wink:

néanmoins si je peux concevoir à la décharge de Cabasse qu'ils maîtrisent plus les enceintes que l'électronique, à ce niveau de tarif c'est difficile d'accepter tant de problèmes et une qualité semblant aux yeux des pros en électronique "pas terrible"... :wink:

il ne reste qu'à espérer que Cabasse remonte le niveau, quitte à revoir son niveau de marge : si l'image de marque est entachée dans sa qualité c'est plus problématique pour les futurs objectifs de vente... :wink:

Pietro
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 12:20

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Pietro »

Bonjour à toutes et à tous,

Les vacances furent-elles bonnes ? Petit break musical en ce qui me concerne pour n'écouter que les oiseaux ou mes bruits de phoque à vélo en montagne ; avec l'espoir d'avoir des nouvelles positives du caisson.

Après contact au retour avec mon magasin (Sonor Plus), Cabasse me le changerait, avec une arrivée la semaine prochaine...

La patience est une vertu !

Pietro

(Mais ma femme m'incite à demander à Cabasse un "geste commercial" au vu de la durée de l'aventure : caisson commandé mi novembre 2011 qui n'est pas resté un mois à la maison...)

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par thebustre »

femme a souvent raison ;-)

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par falbala »

Ben un échange complet me semble être un geste commercial sympa qd même.... :wink:

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Byron29 »

Aie Aie Aie : mon caisson ne s'allume plus ce soir :(
est-ce que j'ai des choses à faire ce soir en attendant d'appeler mon revendeur demain matin?

Franchement, je suis super contrarié là et très déçu...

thebustre
Volubile
Volubile
Messages : 554
Enregistré le : mer. 21 avr. 2010 10:26
Localisation : Allauch

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par thebustre »

falbala a écrit :Ben un échange complet me semble être un geste commercial sympa qd même.... :wink:
pas quand le caisson est sous garantie et ne marche plus

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Towcat »

c'est vrai que pour un truc payé en novembre dernier, si tu l'as toujours pas on peut pas vraiment parler de geste commercial si c'est changé QUE maintenant... perso j'aurais pété une durite avant.... :shock: :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par falbala »

Je ne connais pas l'historique mais en général les échanges purs et simples se font lors de pannes au déballage? Après on change ou répare l'élément en cause, comme tout le monde.
Mais manifestement le plus embétant ici semble être les délais.

Sincèrement désolé pour toi Byron, si la panne se confirme.

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Towcat »

ouaip :?

il a quel âge le tien Byron ?

Byron29
Loquace
Loquace
Messages : 273
Enregistré le : jeu. 22 janv. 2009 18:57
Localisation : Brest

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Byron29 »

Towcat a écrit :ouaip :?

il a quel âge le tien Byron ?
5 mois :(

Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Towcat »

et là ? > "pouf pu rien" ???

au moins il est toujours sous garantie... :roll:

Falbala tu sais tout l'intérêt que je porte au S30, mais honnêtement ça arrive souvent apparemment quand même... :?

Répondre