Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Les caissons de Cabasse
Towcat
Intarissable
Intarissable
Messages : 1756
Enregistré le : mar. 06 nov. 2007 23:23
Localisation : betton

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Towcat »

bah quand tu vois Pietro ça a bien trainé quand même, même si effectivement le magasin semble en cause niveau délai c'est quand même le caisson qui avait un souci :wink:

mais je retiens une sage parole du sujet que je viens de reparcourir
twangking a écrit :Il faudrait connaitre les chiffres de vente et raisonner en %age de retours, non?

Parce qu'effectivement, on lit régulièrement des messages concernant des pannes, mais ça ne veut pas dire grand chose pris comme seule source. Et j'ai l'impression que ce modèle est un vrai succès, ce qui pourrait expliquer le nombre de pannes (d'un point de vue purement mathématique et découplé de sa fiabilité intrinsèque).

cépafo.
Le sujet a un effet amplificateur du problème qui ne concerne ici que 2 caissons. :biere:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par falbala »

Pour Pietro, ça traine encore !!! Et je suis quasi persuadé que Cabasse n'est pas en cause.... :wink:

Et une panne éléctronique peut tjrs arriver. Perso, dans ce cas je "juge" plutôt en fonction de la capacité du revendeur/fabricant à résoudre ce pb rapidement.
Et donc pour Pietro, c'est un bide TOTAL !! :( :shock: :evil: :roll:

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par yanto »

falbala a écrit :Pour Pietro, ça traine encore !!! Et je suis quasi persuadé que Cabasse n'est pas en cause.... :wink:

:

La notoriété de cabasse , impose du discernement dans le choix de son réseau de distribution :wink:

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par falbala »

Oui... Et Sonor est un des plus important point de vente dans le nord.... :?
Modifié en dernier par falbala le dim. 11 nov. 2012 13:56, modifié 1 fois.

Pietro
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 12:20

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Pietro »

Hello, des "nouvelles du front"

Envoi de courrier en recommandé avec accusé de réception chez Cabasse le 17 octobre pour avoir des explications sur ce délai de remplacement du caisson. Réponse à ce jour ... rien...

Passage chez Sonor Plus pour avoir des infos : le magasin a un avoir chez Cabasse datant du 23 octobre pour un exemplaire d'une nouvelle série de production, qui devrait arriver un jour...

Voili voilou... avec pour l'instant trois semaines d'usage de caisson sur un an - moins une semaine - depuis passage de la commande...

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par brett952 »

Courage!

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Bluedeep »

Bonjour

Question totalement idiote & inutile sur le choix marketing des noms Cabasse (pour falbala !) :

pourquoi y-a-t-il des caissons "volcan" (Etna, Santorin, Stromboli, Volcan "tout court") et des caissons "planète" (Pluton, Jupiter, Mercure) alors que pour les enceintes on reste systématiquement dans le "maritime" ? (nom de types d'embarcation, nom de mer, nom d'îles).

yanto
Intarissable
Intarissable
Messages : 1065
Enregistré le : mar. 06 févr. 2007 13:27
Localisation : 64

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par yanto »

hello

je te trouve bien patient ! ::diktat::

Comment une pme FRANCAISE , on en parle assez en ce moment , peut tolerer cet état de fait . Tu dois avoir honte falbala . Moi aussi !

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par falbala »

Ben je ne connais pas bien les tenants et aboutissants de ce dossier pour éprouver de la honte !! je ne sais pas qui du revendeur ou fabricant a trainé dans l'histoire, donc je ne m'emballe pas.

Il me semble qu'il y a un délai étonnant au départ anormalement long et maintenant Cabasse est en rupture de S30... très probablement jusqu'à janvier/février !!
Ton revendeur peut peu être t'en préter un, non ?? S30 ou pas !! Il doit qd même être en mesure d'assurer un service supérieur à un marchand internet...

Même si aux yeux de la loi, c'est plutôt à ton revendeur qu'il aurait fallu adresser le courrier recommandé, il n'est pas normal de ne pas avoir eu de réponse !!




Pour Bluedeep, je n'en sais riengg !! :wink: Pas de raison spécifique et encore moins du marketing...

Pietro
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 12:20

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Pietro »

Ayé !

Lundi 12 novembre, coup de fil chez Cabasse pour aller aux nouvelles : on me propose d'abord de passer par la case mail du site, mais je précise immédiatement que j’en suis à l'étape du recommandé avec accusé de réception, sans réponse depuis trois semaines.

Après une phase d'étonnement mon interlocutrice part à la chasse au courrier et je patiente quelques minutes. J’ai comme nouvel interlocuteur au bout du fil M. Guy Bourreau : après excuses cabassiennes, il m’assure qu’il s’occupe de me faire parvenir rapidement un caisson. Apparemment, pourraient être à l’origine de ce temps d’attente « ubuesque » - sic - des dysfonctionnements dans le flux des commandes ou peut-être aussi une histoire de déplacement du SAV de chez Canon Bretagne à Plouzané.

Coup de fil M. Bourreau hier matin : un caisson est arrivé chez Sonor Plus.

Ouf…

Il ne reste plus qu’à réinstaller la bestiole : fréquence de coupure, phase, calibrage. Les idées sont les bienvenues, sachant que mes enceintes colonne Bahia ont le dos à 47 cm du mur arrière, que le caisson est quant à lui positionné à l'extérieur d’une des colonnes, légèrement en arrière de quelques centimètres, dans un coin de la pièce...

Salutations,

Pietro

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par syber »

Guy Bourreau est le DG de Cabasse.

A la fois, ce n'est pas étonnant d'avoir en ligne le DG d'une PME et c'est plutôt rassurant de voir que le DG s'implique autant dans la satisfaction client (il avait agit de même pour le Santorin 30 de Fripounet) ; mais tout de même, vu la fréquence des témoignages, on va finir par se demander si le process des retours SAV est bien bordé ?

Pietro
Timide
Timide
Messages : 16
Enregistré le : dim. 03 juin 2012 12:20

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par Pietro »

Hello,

En effet Syber, il y a là matière à réflexion chez Cabasse : M. Bourreau m'a annoncé sa volonté d'évoquer le sujet en réunion avec les concernés.
J'ai cru comprendre que l'exportation semblait devenir un flux très important - voire truster les sorties ? - pour eux.
Cela demande sans doute temps et énergie à l'étranger, pour l'étranger. Il ne faudrait toutefois pas en oublier nos petits bérets... (ou coiffes bretonnes)

Salutations,

Pietro

klu
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 11:22

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par klu »

Bonjour
l'ampli de mon caisson fonctionne quand il le veut. Lorsqu'il refuse de passer sur la led verte je doit l'éteindre plusieurs jours avant de le rallumer.
Cela fait la troisième fois que cela m'arrive.
Est ce que quelqu'un à déjà eut le problème?
Que faire pour le remettre en état?
Je vous remercie d'avance

klu
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : lun. 11 sept. 2017 11:22

Les caissons cabasse ont l'air peu fiable

Message par klu »

Au vu des lectures sur le forum c'est désolant pour un constructeur de renom d'avoir autant de problèmes sur ses Électroniques. J'ai un ampli Cyrus III qui a plus de 30 ans et des ditton 44 de 45 ans. Je n'ai aucun problème avec eux. Mon caisson a moins de 4 ans et il est déjà en panne!
C'est à pleurer vu le prix de cet équipement.

brett952
Intarissable
Intarissable
Messages : 5632
Enregistré le : ven. 20 oct. 2006 14:55
Localisation : Le futur

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par brett952 »

Quels sont ceux dont les S30 et S30i ne sont jamais tombés en panne ? Si panne, merci de me dire quelles ont été les corrections apportées ?

stephl
Volubile
Volubile
Messages : 526
Enregistré le : jeu. 31 janv. 2008 14:12

Re: Le Santorin 30 est-il réellement fiable ?..

Message par stephl »

1 jamais tombé en panne :-D
L'autre, une soudure creuse (j'étais obligé de monter le volume deux fois plus fort que l'autre pour avoir le même niveau), réparé gracieusement juste après la fin de garantie par Cabasse en direct puisque revendeur fermé entre temps :hola:

Répondre