Résolu Santorin 25 réparé

Les caissons de Cabasse
philippe66
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : mar. 20 nov. 2012 09:25

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par philippe66 »

Bonjour,

Suite aux infos que j'ai trouvé sur le forum j'ai remplacé uniquement les condensateurs électrolytiques (les petits cylindres noirs) soit 7 condensateurs à 80 cts d'euro pièce sur CONRAD. J'ai rebranché, et une vingtaine de secondes plus tard, miracle, il fonctionne normalement à nouveau. Au départ je n'avais plus de son bien que la LED derrière le caisson reste verte en ON et AUTO et rouge en OFF.
Je remercie les personnes qui ont le courage et l'envie de partager ce genre d'infos en ligne, grâce à qui j'ai pu réparer mon caisson pour une misère. De toute façon je n'avais pas les moyens d'en racheter un autre de cette qualité et j'aurai encore moins acheté du CABASSE suite à cette panne arrivée après 3 ans d'utilisation, dommage pour CABASSE. Enfin, heureusement que l'électronique du caisson reste primaire avec une qualité sonore excellente, car sinon je pense que nous n'aurions pas pu le réparer, pour cette raison je reste content de ce produit.

Bonne journée.

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par zely30 »

Bonjour,

Merci pour ce retour; content pour toi. :wink:

Letof
Timide
Timide
Messages : 1
Enregistré le : lun. 03 déc. 2012 20:55

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par Letof »

Bonsoir a tous ,
Ce week end je m'appretai à regarder un film et quel fut ma surprise: plus de basse !
J'ai un systeme cabasse eole qui date de 2007 ,donc garantie terminee .
Je fais donc une recherche sur le net ,pour connaitre la source de mon probleme et je tombe
sur votre forum.je vois que je ne suis pas le seul a connaitre cette defaillance!
Apres lecture des posts je crois comprendre qu'il s'agit d'un condensateur ( je rappelle
que j'ai les memes symptomes,diodes allumees,mais pas de son).
Mon probleme c'est que je n'ai aucune connaissance en electronique,j'ai bien un fer à souder
mais comment savoir quel condensateur est defectueu? Ou je change les 7 comme Labeur (qui lui
est vraiment tres fort !) mais comment les reconnaitres ,leur specificite sont insctrites dessus ?
Je suis un peu perdu , si vous pouviez m'aider en m'expliquant clairement ,j'en serai tres heureux,
Merci d'avance pour vos reponses
Cordialement

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par beaurivage »

Cherche, dans tes connaissances il y a bien quelqu’un de bricoleur.
Sinon tu emmène chez un réparateur avec les infos du forum imprimés afin de pas te faire arnaquer.

Didou33000
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 13 mai 2012 07:54

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par Didou33000 »

Im2.jpg
Im2.jpg (100.15 Kio) Vu 4053 fois
Im1.jpg
Im1.jpg (163.38 Kio) Vu 4053 fois

Bonjour,

Merci pour tous vos conseils grâce à vous, j'ai pu réparer mon caisson en changeant tous les condensateurs et les résistors du circuit ampli.

Bon courage

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par zely30 »

8) 8) 8)

guihern
Timide
Timide
Messages : 12
Enregistré le : mer. 20 juin 2012 17:16

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par guihern »

après des mois et des mois, le caisson de mon pote est réparé.
ça ne sera donc pas le fameux réparateur qui bosse dans son garage qui l'aura réparé, bien au contraire, il l'aura massacré un peu plus (chute du caisson, vis perdues, pied cassé), mais un réparateur agréé cabasse. bilan : 140 euros
je ne peux vous dire pour le moment ce qu'il en est. je verrais si la facture est détaillée.
voilà, je voulais juste vous tenir au courant

Yann1984
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 21:22

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par Yann1984 »

Bonjour,

J'avais posté un message sur le forum au mois de juillet dernier et j'ai eu la chance d'avoir quelqu'un dans mon entourage qui a pris le temps de bien vouloir regarder ma platine TSA250. Il se trouve qu'il a changé l'intégralité des condensateurs ainsi que l'ampli ops qui était grillé (je n'avais plus la possibilité de mettre le caisson sur OFF AUTO ou ON), il a donc "shunté" l'ampli ops en mettant une patte pour faire contact (euh j'y comprends pas grand chose en fait...) toujours est-il que ça fonctionnait. Mais depuis, j'ai d'ENORMES interférences avec les portables, ce qui rend l'écoute absolument épouvantable. Auriez-vous une idée pour "isoler" le caisson pour éviter ces bruits parasites?

Je me tâte à racheter une platine TSA250, mais je trouve que c'est très cher pour une qualité aussi médiocre. Les soudures d'origines sont pourries et les composants bas de gamme (dixit un expert..)

Merci d'avance à tous

Yann

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par falbala »

Et t'achètes ça où la platine ?? Et combien ?? :shock:

Yann1984
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 21:22

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par Yann1984 »

j'en ai vu sur eBay et sur le bon coin (tu tapes TSA 250) et tu tombes direct dessus. Et ça vaut entre 90 et 150€. Mais ça me fait ch... de payer ce prix là alors que les composants ne coûtent que quelques centimes pièce...

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par falbala »

Ben fabrique le alors !! :mrgreen:



Non sérieusement, c'est déjà étonnant qu'on puisse en trouver et 100 à 150€... Ce n'est pas cher !!




Edit: y a rien sur le bon coin !!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par peter77 »

il n'y en a pas souvent a vendre... !! mais sur la baie on en trouve parfois.... le prix me parait pas excessif en rapport d'une réparation chez Cabasse.

Yann1984
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 21:22

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par Yann1984 »

Sisi, il y a sur le bon coin: http://www.leboncoin.fr/image_son/432222695.htm?ca=13_s
IL faut chercher dans le corps de l'annonce, le gars en vend à 120€.

Mais tu sais que je me tâte à le fabriquer pour de bon... Je me déteste de ne rien y connaître !

Et sinon, en terme d'isolation pour mon problème, des idées???

falbala
Intarissable
Intarissable
Messages : 3061
Enregistré le : ven. 14 oct. 2011 23:09

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par falbala »

:shock: :shock: Il vend même le TSA 400 !!! :shock:

Yann1984
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 21:22

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par Yann1984 »

ouais et après être entré en contact avec lui, ce n'est pas lui qui les vend mais quelqu'un d'autre dont il m'a donné le contact, et a priori, le prix est à négocier... Je peux éventuellement vous donner le contact en pv car je ne sais pas si j'ai le droit de l'afficher ici...

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par Bluedeep »

falbala a écrit ::shock: :shock: Il vend même le TSA 400 !!! :shock:

On notera que c'est à la Réunion. (y aurait il une mine de TSA dans le coin ? :mrgreen: ).

ambroise09
Volubile
Volubile
Messages : 820
Enregistré le : mar. 18 déc. 2012 09:19

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par ambroise09 »

Bluedeep a écrit :
falbala a écrit ::shock: :shock: Il vend même le TSA 400 !!! :shock:

On notera que c'est à la Réunion. (y aurait il une mine de TSA dans le coin ? :mrgreen: ).
Ben pourquoi pas, y a bien un élevage de Spheres en Nouvelle Calédonie ! :mrgreen:

Yann1984
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : mar. 10 juil. 2012 21:22

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par Yann1984 »

En fait, c'est pas le gars de l'annonce qui vend les platines, mais un contact qu'il a sur Brest. Bon après, je ne sais pas si l'annonce est en bois ou pas. Mais, et je reviens à la charge :roll: , personne n'aurait ne seraient-ce que les prémices d'une idée pour isoler mon caisson interférencieux??

Bluedeep
Intarissable
Intarissable
Messages : 1467
Enregistré le : mar. 28 févr. 2012 12:41
Localisation : 38

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par Bluedeep »

Yann1984 a écrit :En fait, c'est pas le gars de l'annonce qui vend les platines, mais un contact qu'il a sur Brest.
Dit comme cela, ça respire quand même un peu l'embrouille .....
:-D

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Résolu Santorin 25 réparé

Message par zely30 »

Le gars de Brest vend en direct sur ebay.
Vu la fréquence à laquelle il vend des platines TSA, et vu sa localisation, je me demande s'il ne ferait pas les poubelles de Plouzané. :roll: :mrgreen:











Plus sérieusement, vu la facilité de réparation de ces platines en panne, n'aurait-il pas un accord secret avec Cabasse pour récupérer des platines en panne, les remettre en état, et les revendre ? Image

Répondre