l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Les caissons de Cabasse
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par peter77 »

bonjour a tous

j'ouvre un nouveau sujet sur un produit a priori très efficace . il s'agit d'un egaliseur pour caisson de grave. produit a intercaler entre l'ampli et le caisson

on le trouve entre autre chez le fabriquant ! http://www.dspeaker.com/en/products/ant ... 8033.shtml
il existe 2 modèles. le 8033c et le modèle 8033s
on le trouve aussi chez futurland et dans d'autres boutiques hifi http://www.futureland.fr/Egaliseur_auto ... tAod7mw17Q

le produit est efficace d'après les nombreux témoignages trouvé sur le net.
frelon77 en a commandé un et il passera chez moi ou je pourrai le raccorder entre mon ampli et le Thor II.

ça semble une alternative intéressante au niveau technologie et coût vis a vis d'un Velodyne par exemple ou mieux un caisson Santorin 30

Pierre

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par beaurivage »

ca l'air super bien, on attend le cr avec impatience.
Lorsque mes travaux d'agrandissement seront finis, je pense de plus en plus un système 2.1 et actuellement je ramasse un maximun d'infos.
:idea: :idea: :idea:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par peter77 »

je pense que frelon et moi feront un petit compte rendu. dans tous les cas , si chez moi ça fonctionne j'en prendrai un.l'investissement est pas affolant et si cela permet de lisser les bosses et les creux entre 25h et 200h alors ça sera un réel gain !!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par frelon77 »

Attention l'antimode 8033S est uniquement dedié a l'équalisation des caissons de basse.

Equipé d'un algorithme ultra sophistiqué et d'un traitement du signal numérique, l'Anti-Mode 8033 peut réaliser une égalisation ultra précise et efficace de votre caisson de basses - A la différence des égaliseurs paramétriques traditionnels, le 8033 agit à la fois sur l'amplitude et sur les réverbérations. Il permet une calibration simple point ou multi points. Vous pouvez placer le Subwoofer n'importe où dans la pièce et obtenir au final des basses rapides et contrôlées - Ce qui habituellement est le pire des emplacements pour un Subwoofer, à savoir dans un coin de la pièce, peut devenir après égalisation le meilleur des emplacements - L'Anti-ModeTM 8033 peut créer jusqu'à 24 filtres arbitraires, pour dompter les pièces les plus récalcitrantes. Finalement, l'Anti-Mode 8033 est l'égaliseur le plus simple à utiliser jamais conçu. Pour égaliser le Subwoofer, prenez le micro fourni et placez-le à la position d'écoute, appuyez sur deux boutons en même temps, attendez quelques minutes, et c'est tout! - Anti-Mode 8033 a été répertorié dans Stéréophile dans la liste des 500 composants recommandés, et primés pour rapport qualité-prix exceptionnel.

Après il existe deux versions dont le S qui est plus approprié a la connectique dont je dispose sur mon ampli stello.

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par frelon77 »

j'ai hate de le tester chez toi peter. Aller hop dès la semaine prochaine écoute chez peter77 , par contre je repars avec l'antimode , je te le laisse pas et se sera pas la peine d'insister lol!!!

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par madorre »

On en avait parlé ici, il y a presque deux ans quand il est sorti. (je ne sais plus dans quel sujet exactement :-D ). Il y a un post intéressant sur HCFR dessus.
La plupart des retours que j'en ai eu sont positifs.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par peter77 »

frelon77 a écrit :j'ai hate de le tester chez toi peter. Aller hop dès la semaine prochaine écoute chez peter77 , par contre je repars avec l'antimode , je te le laisse pas et se sera pas la peine d'insister lol!!!
je suis déjà pressé de récupérer mes iO² et mon caisson Thor 2 demain matin !!! en espérant que la pièce ne sera pas trop sensible au caisson !!

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par peter77 »

madorre a écrit :On en avait parlé ici, il y a presque deux ans quand il est sorti. (je ne sais plus dans quel sujet exactement :-D ). Il y a un post intéressant sur HCFR dessus.
La plupart des retours que j'en ai eu sont positifs.

j'avoue que j'ai découvert le sujet sur hcfr et j'en ai tout de suite parlé a frelon car sur nos systèmes cela pourrait nous être d'une grande aide !!
mais si certains forumeurs ici découvrent et essaye c'est un plus pour tout le monde.

et puis il y a pas mal de système en 2.1 chez Cabasse et donc sur le site !! peut être même que cela en incitera certains a franchir le pas du caisson !!

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par madorre »

+1 et je dirais meme plus.
+1!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par frelon77 »

Bon ce soir test de l'antimode que j'ai recu ce matin chez peter77.On vous fera un tit cr demain je pense.

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par pompougnac67 »

Question : quel intérêt avec un santorin 30i ? Il se corrige tout seul non ?

pompougnac67
Intarissable
Intarissable
Messages : 1643
Enregistré le : mer. 13 janv. 2010 11:17
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par pompougnac67 »

Ha ben ok, sacrément compétitif le tarif.

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par peter77 »

le S30 a un mode de correction mais pas le S30i qui vaut 1300 euros de moins !!!

le S30 vaut 3000 euros. et le S30i vaut 1750 euros

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par peter77 »

et l'antimode est valable quelque soit le caisson de grave. !!

Avatar du membre
frelon77
Intarissable
Intarissable
Messages : 1652
Enregistré le : jeu. 01 oct. 2009 23:33
Localisation : Pringy (77)

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par frelon77 »

Par contre ceux qui possède un retour du caisson vers des amplis de puissance mono ne pourrons pas utiliser l'antimode ....

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par peter77 »

a moins d'avoir des pre out sub ce que je n'ai pas sur ma partie preampli...bien sur on parle des preamplis hifi car les preampli hc ont des sorties Sub !

RICHIE DU 13
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 20:29

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par RICHIE DU 13 »

Bonjour,

Est ce que ce produit pourrait avoir un intérêt chez moi ? je m'explique:

J'ai investi il y a 2 mois dans un ensemble de 3 IO2+ 2 EOLE 2+ 1 SANTORIN 25 , pièce de 15 m2 ( hauteur de plafond de 2,5 M), ouverte ( séparation par un muret) sur autre de 20 m2 avec grande hauteur de plafond, carrelage au sol, ampli ONKYO 1009. Le caisson est placé sur l'axe des 2 voies avants contre le mur du fond à coté du meuble TV ( positionnement classique en fait). Mon problème est que je ne suis pas satisfait du rendu global, j'ai un problème de basses , plutot d'extremes graves qui rend le tout plutôt brouillon et pas prècis du tout dès que je monte un peu le volume.

Tous mes réglages sont faits corectement je pense, je me suis mis en relation avec Cabasse pour çà.Mes 5 satellites sont réglés en small, à 150 hz et mon caisson via l'ampli sur 120 hz, enfin cross over du S25 au maxi.

Je suis embêté au point de penser à revendre 2 IO2+ le S25 pour investir dans une paire d'enceintes colonnes !

Merci de votre réponse.

PS: est ce que l'équiliseur de l'ampli ne pourrait pas jouer le même role que l'antimode 8033 ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par peter77 »

il y a de grandes chances que ce boitier aide a avoir une courbe de grave plus lisse que ce que tu as actuellement mais tu dois quand même essayer de régler la fréquence de coupure avant d’envisager l'achat de ce boitier

frelon doit recevoir prochainement ces iO² et son Santorin 30i. je pense qu'il pourra t'en dire plus que moi sur ce boitier et son efficacité chez lui

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par BowiePop »

"PS: est ce que l'équiliseur de l'ampli ne pourrait pas jouer le même role que l'antimode 8033 ?"

L'antimode comporte un système de mesure, il analyse les défauts et propose une correction. Ce que ne fait pas ton ampli.

RICHIE DU 13
Timide
Timide
Messages : 26
Enregistré le : sam. 12 nov. 2011 20:29

Re: l'égaliseur pour subwoofer "Antimode 8033"

Message par RICHIE DU 13 »

Je pense que la fréquence de coupure est correctement réglée, je me suis aidé des renseigneùents et conseils repris sur ce forum+ quelques échanges avec Cabasse en direct.
Mon caisson est donc réglé à 120 HZ par mon ampli ( fréquence la plus haute possible de l'ampli) et le cross over est au maxi ( comme également conseillé par cabasse entre autres), mes satellites en small sur 150 hz

J'ai bien tenté de toucher à l'équaliseur intégré de l'ampli mais mon problème de basses qui bavent subsiste.

Répondre