Thor II vs Santorin25

Les caissons de Cabasse
peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Thor II vs Santorin25

Message par peter77 »

bonjour a tous

je devrais normalement devenir sous peu proriétaire d'une paire d'IO². pour le caisson le choix logique serait de prendre un Santorin25. mais j'ai la possibilité de prendre en occasion un caisson Thor II. déjà je prefere cette esthetique et puis il y a un 30cm en HP.

pensez vous que je fasse le bon choix et que le Thor II soit plus performant que le Santorin. sur le papier il me semble que oui mais je n'ai pas écouter ces 2 caissons en même temps.

Pierre

Pierrot
Volubile
Volubile
Messages : 548
Enregistré le : jeu. 08 déc. 2011 19:08
Localisation : Devant mes Iroise

Re: Thor II vs Santorin25

Message par Pierrot »

Bonjour Pierre ,

Aaaah , pas facile comme dilemme , effectivement !

Le 30cm plaide bien-sur en sa faveur , mais ma petite "expérience" m'a souvent apprit à ne me fier qu'à mon oreille . Mais de ce coté là , je te fais largement confiance :wink:

As-tu l'occasion de faire un test chez toi :roll: ?

Et encore , je ne sais mm pas si cela suffirait . Combien mm ce système est fabuleux , il n'est pas si facile à mettre en oeuvre , et une (tres ) longue période d'adaptation est nécessaire pour trouver la bonne cohérence de l'ensemble . Ce sujet est souvent débattu dans nos pages d'ailleurs ...

Un autre paramètre à prendre en compte , quelle différence de prix as-tu entre les deux ? ( tu sais d'ailleurs que j'ai un santorin 25 pas cher pres de chez moi :wink: )

Ta préférence va surement vers le Thor , mais le Santorin est déjà une belle bête , non !?

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Thor II vs Santorin25

Message par papetlse »

peter77 a écrit :bonjour a tous

je devrais normalement devenir sous peu proriétaire d'une paire d'IO². pour le caisson le choix logique serait de prendre un Santorin25. mais j'ai la possibilité de prendre en occasion un caisson Thor II. déjà je prefere cette esthetique et puis il y a un 30cm en HP.

pensez vous que je fasse le bon choix et que le Thor II soit plus performant que le Santorin. sur le papier il me semble que oui mais je n'ai pas écouter ces 2 caissons en même temps.

Pierre
Pour moi je n'hésiterai pas longtemps :-D bien que disposant d'un ampli de mème puissance 250w, (un peu juste a mon avis) le Thor2 descends plus bas , son filtre est est réglagle sur une plage plus large et enfin 30 cm contre 25 ça fait toute la difference

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Thor II vs Santorin25

Message par papetlse »

Salut Pierre,
Tu as vendu tes Catalanes ? :( j'ai pas tout suivi :brick:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Thor II vs Santorin25

Message par peter77 »

oui mes Catalane sont parties dimanche après midi.

concernant le choix du caisson sur le papier le Thor II semble plus interessant avec son HP de 30 pour une puissance d'ampli identique. en plus je peux l'avoir a un très bon prix en occasion.

Pierre

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Thor II vs Santorin25

Message par peter77 »

Pierrot a écrit :Bonjour Pierre ,

Aaaah , pas facile comme dilemme , effectivement !

Le 30cm plaide bien-sur en sa faveur , mais ma petite "expérience" m'a souvent apprit à ne me fier qu'à mon oreille . Mais de ce coté là , je te fais largement confiance :wink:

As-tu l'occasion de faire un test chez toi :roll: ?

Et encore , je ne sais mm pas si cela suffirait . Combien mm ce système est fabuleux , il n'est pas si facile à mettre en oeuvre , et une (tres ) longue période d'adaptation est nécessaire pour trouver la bonne cohérence de l'ensemble . Ce sujet est souvent débattu dans nos pages d'ailleurs ...

Un autre paramètre à prendre en compte , quelle différence de prix as-tu entre les deux ? ( tu sais d'ailleurs que j'ai un santorin 25 pas cher pres de chez moi :wink: )

Ta préférence va surement vers le Thor , mais le Santorin est déjà une belle bête , non !?
au niveau prix je touche le Thor II un peu plus cher que ton Santorin25. et puis peut être qu'a l'avenir (très lointain !) si j'en ai les moyens j'irai vers une paire de Baltic II.
voila !

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Thor II vs Santorin25

Message par papetlse »

N'hésite plus pour le Thor pour les Baltic ou les Riga, il faut encore réfléchir un tout petit peu :lol:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Thor II vs Santorin25

Message par man »

papetlse a écrit :N'hésite plus pour le Thor pour les Baltic ou les Riga, il faut encore réfléchir un tout petit peu :lol:
+ 1 ! :wink:

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Thor II vs Santorin25

Message par maxibulle »

Salut Peter77,

Sur les conseils aviser de Falbala, je te diras plus de prendre un S30i, car quand j'ai "failli" le prendre, le Thor II, si jamais il tombe en panne (occasion) c'est 660€ réparation :(
Du coup, entre l'achat et la réparation à quelque chose près c'est le prix d'un S30i... 1400€

A+

Max

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Thor II vs Santorin25

Message par papetlse »

maxibulle a écrit :Salut Peter77,

Sur les conseils aviser de Falbala, je te diras plus de prendre un S30i, car quand j'ai "failli" le prendre, le Thor II, si jamais il tombe en panne (occasion) c'est 660€ réparation :(
Du coup, entre l'achat et la réparation à quelque chose près c'est le prix d'un S30i... 1400€

A+

Max
Tout est une question de budget, avec des sous on peut, entre un 30i et un Thor 2 evidemment c plus pareil et plus le mème prix:
400W contre 250 et calibration auto (je crois) contre manuelle. Maintenant si tu achète une occase en pensant qu'il va tomber en panne et que tu va en avoir pour 660€ :( part sur du neuf :violon:
perso pour - de 700€ je vais là http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/ ... f_Plus.htm

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Thor II vs Santorin25

Message par peter77 »

je vais partir sur le ThorII car je n'ai pas 1400 euros a mettre dans un 30i que je trouve beaucoup trop cher. et si il jour il devait tomber en panne je partirai sur un Santorin25.

Pierre

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Thor II vs Santorin25

Message par maxibulle »

papetlse a écrit :Tout est une question de budget, avec des sous on peut, entre un 30i et un Thor 2 evidemment c plus pareil et plus le mème prix:
400W contre 250 et calibration auto (je crois) contre manuelle. Maintenant si tu achète une occase en pensant qu'il va tomber en panne et que tu va en avoir pour 660€ :( part sur du neuf :violon:
On ne va pas encore polémiquer sur des questions de budget bien sûr :heu: c'était juste un avis personnel que j'ai eu il y a quelques jours...
La différence c'est que j'ai déjà un caisson...
papetlse a écrit :perso pour - de 700€ je vais là http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/ ... f_Plus.htm
Et en cherchant bien, tu peux aussi trouver des 500w 30cm à -300€ oust

Pour le même prix à choisir, je prendrai le S25 avec des IO2...

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Thor II vs Santorin25

Message par papetlse »

[Et en cherchant bien, tu peux aussi trouver des 500w 30cm à -300€ oust

Pour le même prix à choisir, je prendrai le S25 avec des IO2...[/quote]
Max tu me fait de la peine :( Cabasse fabrique les meilleures enceintes, c'est entendu !! :amour: mais il faut arréter de croire que cabasse fait les meilleurs caissons et C'est pas les moins chers et pas les mieux fini loin de là. Un caisson n'a pas de signature sonore dons le choix est ouvert. Je peus témoigner (je n'ai pas d'action dans la boite) voir les avis sur HCFR, que les caissons BK qui fabriquaient pour REL on un rapport qualité:prix exceptionnel. Falbala et guillaume ont pu écouté le mien. That's it ::hehe:::

maxibulle
Intarissable
Intarissable
Messages : 1780
Enregistré le : mer. 23 nov. 2011 23:21
Localisation : Essonne (91)
Contact :

Re: Thor II vs Santorin25

Message par maxibulle »

papetlse a écrit :Max tu me fait de la peine :( Cabasse fabrique les meilleures enceintes, c'est entendu !! :amour:
Désolé, :oops: promis je le ferai plus... Fin du HS
papetlse a écrit :mais il faut arréter de croire que cabasse fait les meilleurs caissons et C'est pas les moins chers et pas les mieux fini loin de là. Un caisson n'a pas de signature sonore dons le choix est ouvert. Je peus témoigner (je n'ai pas d'action dans la boite) voir les avis sur HCFR, que les caissons BK qui fabriquaient pour REL on un rapport qualité:prix exceptionnel. Falbala et guillaume ont pu écouté le mien. That's it ::hehe:::
Je ne peux qu'être d'accord avec Toi :wink: car je suis très satisfait de mon SW700 qui se marie très bien avec mes IO1,
Pierre voulait un avis entre un Thor II et S25, tout comme moi il y a quelque temps... Voilà...
:biere:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Thor II vs Santorin25

Message par peter77 »

bon j'ai réservé le Thor II que j'irai chercher samedi.

bien sur je vous raconterai ce que cela donne chez moi ! :-D

papetlse
Intarissable
Intarissable
Messages : 1113
Enregistré le : jeu. 17 févr. 2011 21:43

Re: Thor II vs Santorin25

Message par papetlse »

Bon choix Pierre et sans rancune Max les forums c fait pour ça :biere:

zely30
Intarissable
Intarissable
Messages : 7784
Enregistré le : mar. 26 janv. 2010 10:42
Localisation : Gard

Re: Thor II vs Santorin25

Message par zely30 »

peter77 a écrit :bon j'ai réservé le Thor II que j'irai chercher samedi.

bien sur je vous raconterai ce que cela donne chez moi ! :-D
Seul ? Ben je peux déjà te le dire, ça va manquer de médium et d’aiguë. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: Thor II vs Santorin25

Message par peter77 »

hihihi mdr :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: oui mais quel grave !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! lol

je rigole tout seul devant l'écran ! :::terroir

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: Thor II vs Santorin25

Message par man »

zely30 a écrit :
peter77 a écrit :bon j'ai réservé le Thor II que j'irai chercher samedi.

bien sur je vous raconterai ce que cela donne chez moi ! :-D
Seul ? Ben je peux déjà te le dire, ça va manquer de médium et d’aiguë. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Idem, je suis MDR !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Thor II vs Santorin25

Message par BowiePop »

Je serais curieux d'écouter un Thor II, j'ai des aprioris concernant les anciennes gammes de caissons, chez Cabasse.
J'ai le sentiment que la dernière géneration a fait un bon en avant.
C'est en tout cas, le sentiment que j'ai eu, en passant du Pluton 220 au Santorin 25.

Répondre