branchement santorin 21

Les caissons de Cabasse
Répondre
lopho
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 15:09

branchement santorin 21

Message par lopho »

bonjour à tous

je viens de faire l'acquisition d'un caisson cabasse santorin 21 et j'aimerai avoir votre avis sur les branchements;
pour l'instant j'ai utilisé la câble fourni (coaxial d'un côté et rca de l'autre) j'ai branché donc le côté rca du câble au niveau de "line IN" et le côté coaxial au niveau pre out de mon ampli cambridge 540a (left ou right ? les deux fonctionnent)
les enceintes principales (davis matisse) sont branchées sur l'amli
pour l'instant le caisson est en rodage (combien de temps?) le branchement est-il correct ,faut-il brancher les enceintes principales sur le caisson ?
merci d'avance !

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: branchement santorin 21

Message par BowiePop »

Tout me semble correct, les deux configurations sont possibles, mais à priori d'un point de vue qualité, sont identiques.

lopho
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 15:09

Re: branchement santorin 21

Message par lopho »

merci pour votre réponse

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: branchement santorin 21

Message par BowiePop »

De rien, pour le temps de rodage, il n'y a pas de règles précise à mon avis. Cella dépend des modèles. Je pense qu'il faut plusieurs mois, déjà pour bien les écouter, améliorer leur placement, leur orientation et après on arrive à se surprendre en se disant "dieu, ça sonne super bien !"
Les dernières colonnes que j'ai eu (des molènes, deux voies épaulées par un pluton pour les graves) m'ont semblé s'améliorer avec le temps, même au bout de plusieurs années. Je dois cependant préciser que j'ai changé de lieu d'écoute entre le début et la fin.

lopho
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 15:09

Re: branchement santorin 21

Message par lopho »

j'ai pas trop le choix de l'emplacement mais pour l'instant cela me parait pas mal même à faible niveau sonore

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: branchement santorin 21

Message par BowiePop »

Bonnes nouvelles,
Si tu peux, fais nous partager ton installation en image, sur le chapitre 'mon installation'.

lopho
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 28 avr. 2011 15:09

Re: branchement santorin 21

Message par lopho »

je n'aime pas trop dévoilé mon chez moi sur internet désolé juste une petite description:
ampli cambrige 540a
lecteur cd cambrige 640
enceintes davis matisse
caisson cabasse santorin 21
aucune prétention mais bcp de plaisir
le seul bémol les enceintes sont un peu trop écartées (4.3 m) à mon goût mais je n'ai pas trop le choix dans leur emplacement

Répondre