Caisson furio en panne

Les caissons de Cabasse
Répondre
Nolive
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 16:13

Caisson furio en panne

Message par Nolive »

Bonjour.

Mon caisson en fonctionne plus.
Il s'agit d'un furio de 2004. Jamais déplacé, pas de chute...
Il s'allume et s'éteint correctement, mais je n'entend plus ce petit "clic" à l'allumage ni à l'extinction.
Pas contre plus aucun son n'en sort..(et j'ai pourtant bien vérifié les branchements).

Savez vous s'il existe par exemple un fusible qui aurait sauté (dans le caisson) ou quelque chose comme ça ? Je dois reconnaitre que ça m'ennuie de devoir le démonter (j'y connais rien en électronique)...


Merci de vos conseils.

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Caisson furio en panne

Message par BowiePop »

Bonjour, j'ai eu le même problème avec un santorin 25, je l'ai par contre échangé et je n'ai pas suivi le processus de réparation. Mais au dire de mon revendeur, le soucis venait d'une sorte de protection contre des surtensions qui met systématiquement le sub inactif. Rien de grave à priori.
Tiens nous au courant de la suite, j'espère que tout va bien se passer et que tu retrouves rapidement ton caisson en bon état de fonctionnement ! :wink:

Nolive
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 16:13

Re: Caisson furio en panne

Message par Nolive »

Bon, ben en fait, on m'annonce devoir changer l'électronique. :?
Cabasse propose un prix de 300€ environ :triste:

Mon revendeur me conseille de le balancer et de prendre autre chose (du style un santorin 21 par exemple) qui est moins cher que le furio (que j'avais payé 750€ en 2004)

Erf....

Je me demande même si je ne vais pas en profiter pour revendre mes 2 IO sur socle et acheter 2 colonnes descendant suffisamment bas pour em passer de caisson, moi...

Bref, dur dur

Avatar du membre
BowiePop
Veilleur de nuit
Veilleur de nuit
Messages : 6198
Enregistré le : mer. 20 janv. 2010 08:54
Localisation : Océan pacifique

Re: Caisson furio en panne

Message par BowiePop »

Je compatis, c'est dur.
Perso j'en profiterai, je pense, pour évoluer vers des colonnes Egea 3 ou mieux si le budget le permet des iroises. Si tu ne dipose pas de beaucoup de place les Bora sont une alternative intéressante.

Nolive
Timide
Timide
Messages : 10
Enregistré le : mar. 16 déc. 2008 16:13

Re: Adios Furio, bonjour Velodyne

Message par Nolive »

Retour de chez mon réparateur qui avait contacté Cabasse.
Le caisson est mort (tadelle). L'électronique a grillé, et tout plein de composants ont carrément fondu.
J'ai par contre récupéré la caisse ainsi que le HP...(j m'en trouve un autre, et je peux enfin commencer à fabriquer mes enceintes)

Pour le moment, il y a un Kef (le blanc tout rond qui ressemble à un B&W) et un Velodyne CHT8Q en essai à la maison.
Et ben le velodyne, pour presque 2 fois moins cher que le furio à l'époque et vraiment bien. En tout cas meilleur que mon Cabasse....

Je continue les essais, et vous fais un petit CR si vous voulez...

Fredbrick
Causant
Causant
Messages : 65
Enregistré le : dim. 14 févr. 2010 01:24

Re: Adios Furio, bonjour Velodyne

Message par Fredbrick »

Nolive a écrit :Retour de chez mon réparateur qui avait contacté Cabasse.
Le caisson est mort (tadelle). L'électronique a grillé, et tout plein de composants ont carrément fondu.
J'ai par contre récupéré la caisse ainsi que le HP...(j m'en trouve un autre, et je peux enfin commencer à fabriquer mes enceintes)

Pour le moment, il y a un Kef (le blanc tout rond qui ressemble à un B&W) et un Velodyne CHT8Q en essai à la maison.
Et ben le velodyne, pour presque 2 fois moins cher que le furio à l'époque et vraiment bien. En tout cas meilleur que mon Cabasse....

Je continue les essais, et vous fais un petit CR si vous voulez...

Bonsoir

Pas trop étonné de ta surprise avec le velodyne ! J 'ai opté pour un cht 10q pour épauler mon triangle après des écoutes comparatives qui m'avaient rendu perplexe tant le velodyne se mariait bien avec mes io2. Après quelques semaines à la maison et un rodage qui commence à se faire sentir je n'ai aucun regret sur mon choix bien au contraire.
Bonnes écoutes

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: Adios Furio, bonjour Velodyne

Message par flav84 »

Fredbrick a écrit :Bonsoir
Pas trop étonné de ta surprise avec le velodyne ! J 'ai opté pour un cht 10q pour épauler mon triangle après des écoutes comparatives qui m'avaient rendu perplexe tant le velodyne se mariait bien avec mes io2. Après quelques semaines à la maison et un rodage qui commence à se faire sentir je n'ai aucun regret sur mon choix bien au contraire.
Bonjour,

Idem pour moi.
Ma paire de Galion VI se marie à merveille avec mes 2 caissons Vélodyne SPL 1200 U,
Le grave je connais maintenant !… Enfin (entre 21 Hz et 50Hz)… il aura fallu attendre longtemps. Mais le résultat est là. On touche à la perfection…et je ne plaisante pas ! Les Santorin 30 et 30i n'ont qu'a bien se tenir...

Répondre