qui peux m aider ?

Les caissons de Cabasse
Répondre
kahane59
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 22:44

qui peux m aider ?

Message par kahane59 »

bonjour a vous ! :-D je me suis mis en colonne java mc 40 ,centrale mc40,emplis Marantz audio video sr 5005, lecteur cd M...5004 , et pour le caisson de basse ? :oops: pouvez vous me guidez ! :? merci d avance

christian31
Loquace
Loquace
Messages : 224
Enregistré le : jeu. 22 avr. 2010 22:48
Localisation : Toulouse

Re: qui peux m aider ?

Message par christian31 »

Bonjour,

Comme tu as déjà des colonnes JAVA, évites à mon avis un caisson avec un HP de 21 qui ne t'apportera que peu de choses en plus. Pourquoi pas un SANTORIN 25 ou S30i et si tu te tournes vers de l'occasion, un LARGO ou un THOR (Il en reste du neuf actuellement bradé chez ILLEL).

vxl
Intarissable
Intarissable
Messages : 1967
Enregistré le : lun. 26 févr. 2007 13:36
Localisation : 77

Re: qui peux m aider ?

Message par vxl »

Le caisson, c'est juste pour le home-cinéma, ou il servira aussi pour l'écoute hifi ?

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: qui peux m aider ?

Message par peter77 »

très bonne question en effet. en hifi je pense que les Java suffiront amplement. sans doute est ce pour le HC?

Pierre

kahane59
Timide
Timide
Messages : 5
Enregistré le : dim. 30 janv. 2011 22:44

Re: qui peux m aider ?

Message par kahane59 »

merci a vous d avoir eclairé ma lanterne !!! et felicitation super site ! :hola: la je refais le salon et je suis impatient de tout ecouter !!! :violon au plaisir !

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Re: qui peux m aider ?

Message par LucM »

kahane59 a écrit :bonjour a vous ! :-D je me suis mis en colonne java mc 40 ,centrale mc40,emplis Marantz audio video sr 5005, lecteur cd M...5004 , et pour le caisson de basse ? :oops: pouvez vous me guidez ! :? merci d avance
pour des majora j'ai choisi le caisson mercure en entrée haute utilisation hifi et hc.
il complète un peu le bas grave.
ce n'est surement pas le caisson qui descend le plus bas du marché mais il s'accorde parfaitement dans ma pièce avec les majorca et rajoute l'amplitude des graves qui manquait un peu. Je ne l'ai pas choisit pour son prix mais pour le fait qu'il a été développé pour compléter des enceintes de la série mc40 et j'ai confiance dans ces développement dont je suis content. La cohérence est bonne, la complémentarité me semble excellente.
donc mon avis est de faire confiance a l'équipe qui a créer la gamme .

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: qui peux m aider ?

Message par beaurivage »

Bonjour lucM

Que veut tu dire par : j'ai choisi le caisson mercure en entrée haute utilisation hifi et hc.
Et a tu comparé avec d’autres caissons ( j'y pense sérieusement ).

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Re: qui peux m aider ?

Message par LucM »

BEAURIVAGE a écrit :Bonjour lucM

Que veut tu dire par : j'ai choisi le caisson mercure en entrée haute utilisation hifi et hc.
Et a tu comparé avec d’autres caissons ( j'y pense sérieusement ).
Bonjour
Désolé si je ne suis pas clair. Le caisson est branché en entré haute sur mes enceintes avant qui sont branche sur l'ampli hifi. l'ampli hifi servant de face avant en HC, le caisson est donc actif en entré haute sur les 2 modes.

Non je n'ai pas comparé avec d'autre caissons. J'ai acheté ces cabasse un peu par dépit de la très haute fidélité chez moi et e suit absolulment ravit. Il faut dire que je n'aimais pas trop les cabasses classiques. Du coup je fais confiance au constructeur et a mon oreille le caisson se "racordeé parfaitement dans ma piéce avec le reste..
pourquoi faire compliquer quand on peut faire simple et performant ?

beaurivage
Volubile
Volubile
Messages : 649
Enregistré le : mer. 23 déc. 2009 15:58
Localisation : pays de la loire

Re: qui peux m aider ?

Message par beaurivage »

Si j'ai bien compris comme ceci:
http://farm3.static.flickr.com/2682/441 ... aaef62.jpg
:shock:
Sinon j'ai moi aussi des problèmes pour faire des écoutes dans mon département donc je lis beaucoup de forum pour guider mes choix.

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: qui peux m aider ?

Message par airfab »

Je trouve quand même qu'il a tendance a ronfler un peu, sur de la musique moderne pop/rock/électro, ce qui oblige a baisser son volume ou le couper pour certains albums (sur du Massive Attack il ne sert a rien, peut être parce que leurs enregistrements ne sont pas de grosses daubes comme ce que l'on entends la plupart du temps... :roll: )

Je n'ai pas pu le comparer à un S30 ou un Velodyne, mais ils doivent faire quelque chose de bien plus propre, même si j'en suis très satisfait :wink:

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Re: qui peux m aider ?

Message par LucM »

airfab a écrit :Je trouve quand même qu'il a tendance a ronfler un peu, sur de la musique moderne pop/rock/électro, ce qui oblige a baisser son volume ou le couper pour certains albums (sur du Massive Attack il ne sert a rien, peut être parce que leurs enregistrements ne sont pas de grosses daubes comme ce que l'on entends la plupart du temps... :roll: )

Je n'ai pas pu le comparer à un S30 ou un Velodyne, mais ils doivent faire quelque chose de bien plus propre, même si j'en suis très satisfait :wink:
Je ne remarque pas de "ronflement" dans mon utilisation.
Tu as peut être une résonnance de ta pièce a certaine fréquences.
Quand il ne sert a rien c'est juste qu'il n'y a pas d'infra grave a reproduire.
Il te faut soigner sa position, sa fréquence de coupure et son volume par rapport a ta pièce.
Logiquement on ne doit pas l'entendre quand il est en route mais remarquer quand tu l'éteint.
Ne met pas la fréquence de coupure trop bas et le volume trop haut, le caisson est la pour relayer l'enceinte principale dans le bas du spectre par rapport a ta pièce et non par rapport a une courbe théorique en chambre sourde a 1 m.
Enfin la dimension de la pièce influera les infra graves que tu pourras ressentir par ses mode propres.
Mon conseil, mettre le caisson // a une enceinte a une 30 de cm a proximité d'un mur (30 cm) pour limiter les effets de masques, commencer par régler le volume a un niveau moyen et la coupure assez haute ( vers les 120 sur tes java), écouter par exemple des violoncelles et diminuer la fréquence de coupure jusqu'a éliminer le croisement.
bon réglage.

airfab
Causant
Causant
Messages : 94
Enregistré le : mar. 03 août 2010 18:05

Re: qui peux m aider ?

Message par airfab »

J'ai en effet plus de résonance dans cette pièce, plancher sur poutres avec un parquet flottant par dessus, en bas c'est une dalle en béton avec du lineau.

mais je commence a trouver les bons réglages, ça change complètement.

C'est des Majorca, il faut que je mette ma signature et que je fasse quelques photos, j'ai enfin acheté un apn :mrgreen:

NPSY
Causant
Causant
Messages : 107
Enregistré le : mer. 26 janv. 2011 13:31
Localisation : Var

Re: qui peux m aider ?

Message par NPSY »

Bonjour à tous,

J'ai lu votre discussion. J'ai un caisson santorin 30 et un santorin 25. Pour aller sur la série mc 40, je vous conseille le S25 plutôt que le Mercure. Un 25 cm vous apportera toujours plus de souplesse (et de grave) qu'un 21 cm.
Le S30 est bien au dessus du lot, mais son tarif aussi. Quelque soit votre choix, je vous conseille de régler le filtre assez bas (65 Hz) afin de solliciter au minimum le caisson puisque vous avez des enceintes colonne. Votre caisson vous donnera ainsi plus d'infra grave ainsi. Et à ce jeu, un 25 est plus à son aise qu'un 21. Quant au branchement, le S25 peut se brancher en haut (sur les entrées HP) et en bas (sur l'entrée RCA) niveau simultanément. J'ai branché mon S30 ainsi et j'en avais fait autant auparavant sur mon S25.

Bonne soirée.

Bozo le Clown
Timide
Timide
Messages : 6
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 11:09

Re: qui peux m aider ?

Message par Bozo le Clown »

NPSY a écrit :Bonjour à tous,

Quant au branchement, le S25 peut se brancher en haut (sur les entrées HP) et en bas (sur l'entrée RCA) niveau simultanément. J'ai branché mon S30 ainsi et j'en avais fait autant auparavant sur mon S25.
Salut,
Le S25 peut donc se brancher simultanément en haut et bas niveau, mais comment gère-t-on les deux fréquences de coupure ?

Répondre