pluton contre mercure

Les caissons de Cabasse
Répondre
thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

pluton contre mercure

Message par thierrydu50 »

j aurais voulu savoir si il y avait une grande différence de qualitée de son entre le cabasse pluton 220 poirier que j ai depuis 8 ans et un caisson mercure MC40 en vente actuellement sur le marché.Est ce que la profondeur , la claretée ,le déclanchement des graves est différent ?
Je pose cette question car j ai toujours l intention de changer mes enceintes cabasse par la série MC40 minorca-majorca-cabrera et que vu le prix du pack sur son-vidéo , il est plus avantageux de prendre la caisson avec le caisson que de le prendre aprés ( 100 euros de différence).
Fichiers joints
depuis je lui ai adjoint des pointes et l ai posé sur une plaque de marbre
depuis je lui ai adjoint des pointes et l ai posé sur une plaque de marbre
Caisson pluton 220.jpg (37.07 Kio) Vu 1100 fois

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: pluton contre mercure

Message par thierrydu50 »

n ayant pas eu plus de réponse que ça ,j ai essayé d assurer la qualitée d écoute en achetant un caisson mercure avec mon pack cabasse MC40.tant pis pour mon porte monaie ,et si j ai encore les 2 en ma possession je testerais et vous donnerais le résultat de mon écoute.pour info mon ancien matériel cabasse a été mis en ligne sur le bon coin,l ampli est parti aujourd hui, une personne qui a fait l aller et retour de paris jusqu a ma normandie profonde :::terroir soit 8 heures de route tout de meme !!fo etre mordu ,ou l affaire était bonne.

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: pluton contre mercure

Message par thierrydu50 »

Bon ben pas de chance vous aurez pas droit a un test comparatif car le caisson est parti aussi ceci dit j espere entendre une différence avec le mercure,le matériel n arrive pas vite.

thierrydu50
Causant
Causant
Messages : 113
Enregistré le : ven. 23 juil. 2010 21:48

Re: pluton contre mercure

Message par thierrydu50 »

il y a une diférence certaine apres écoute ,le mercure est plus net,plus ferme,rien ne bave,et ne déclanche que rarement quand les majorca lui demandent le relais dans les extrèmes grave.On sent la différence de génération et de gamme aussi je pense.Plus rien a voir avec le caisson et sa grosse grille que l on essaie de dissimuler ,le mercure fait partie du salon comme meuble a part entiere avec un trés beau design.En poussant le volume la caisse ne résonne pas ,trés peu de vibration de la boiserie.Dans ma piece de 16 metres carré le volume sur le caisson est a 1/3 la fréquence de coupure a midi et l ampli s est réglé automatiquement a -8 db.

pollux 38
Intarissable
Intarissable
Messages : 1410
Enregistré le : dim. 01 févr. 2009 17:49
Localisation : Gard
Contact :

Re: pluton contre mercure

Message par pollux 38 »

Salut Thierry,

Bonne pioche que ton mercure. Bel objet, peut être mon prochain, qui sait :wink:

Phil

Répondre