2x Santorin-21 ou 1x Santorin-25 ?

Les caissons de Cabasse
Forban 29
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 02:06

Re: 2x Santorin-21 ou 1x Santorin-25 ?

Message par Forban 29 »

Salut Jonathans

Merci pour ta reponse

Je pense changer mes caprera par des Ibiza d'ici peut mais en restant dans la gamme des mt 350 car elles sont en 4 om et la gamme qui a suivie les mt 352 sont elles en 8 om, pour avoir un ensemble cohérent. J'ai entendu dire que les Ibiza était un peu criarde, en a tu entendu parle? Sinôn c vrai que hésité vraiment entre un 2eme 21 m2 oú un seul 25 m2 car là je suis vraiment déçu du 21 tout seul. Je le trouve un peut léger comme caisson compare au 25.

Avatar du membre
Jonathans
Intarissable
Intarissable
Messages : 1805
Enregistré le : dim. 03 août 2014 13:28
Localisation : Grenoble

Re: 2x Santorin-21 ou 1x Santorin-25 ?

Message par Jonathans »

Les Caprera sont déjà montante je trouve, les Ibiza le sont encore plus ... Pourquoi tu souhaite rester sur des enceintes 4 Ohms ? J'ai des iroise 3 en 8 Ohms avec des Brehat et Kereon en 4 Ohms et ça marche bien, tu resteras cohérent ;-)
Concernant le caisson si tu le trouve vraiment léger passe sur le S25M2 et pourquoi pas dans le futur en rajouter un 2e :wink:

Forban 29
Timide
Timide
Messages : 4
Enregistré le : dim. 24 juil. 2016 02:06

Re: 2x Santorin-21 ou 1x Santorin-25 ?

Message par Forban 29 »

Avec le denon elles s'associent pas mal je trouve, disons que ton amplis ne délivre pas la même puissance sur des enceintes en 8 ohm que sur des enceintes 4 ohm. Par exemple mon denon qui fait 5 v 95 w en 8 ohm délibéré 5 x 125 w en 4 ohm. Du coup quand tu étalonne ton ampli tu est obige de le mettre en 8 ohm sinon c tes enceintes qui vont pas aimer.
Je pense que je vais tecouter et vendre mon 21 pour prendre un 25

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: 2x Santorin-21 ou 1x Santorin-25 ?

Message par Gigicoq »

Je test actuellement des IO2 avec les Thors
Coupure sur le préampli à 80 Hz, mais avec un bouchon sur les boules, ce qui sort du petit trou est pas top !
Les Thors à 110Hz.
Je dirais plutôt deux caisson qu'un donc commence par S25 et économise pour un deuxième
Deux IO2 et deux S25 le tout bien réglé est une très très bonne installation :wink: , en Hifi et donc en HC

peter77
Intarissable
Intarissable
Messages : 8236
Enregistré le : mer. 18 juil. 2007 11:51
Localisation : Seine et Marne

Re: 2x Santorin-21 ou 1x Santorin-25 ?

Message par peter77 »

Bonjour a tous

j'ai eu des io² avec 2 Thor II. a mes oreilles la meilleure association avec ces petites boules. j'ai eu par la suite 2 Santorin 21 mais le rendu n'était pas le même...rendu et présence décevante, plus le même impact.
les Thor étaient réglés vers les 115-120 hrz. j'aurai du garder cette configuration.
dans tous les cas je trouve que les io² fonctionnent mieux avec 2 caissons.

Gigicoq
Loquace
Loquace
Messages : 232
Enregistré le : jeu. 03 févr. 2011 18:46
Localisation : Flaine Haute Savoie

Re: 2x Santorin-21 ou 1x Santorin-25 ?

Message par Gigicoq »

Le caisson Thor est d'ailleurs pourvu d'un réglage indiquant les Io
cela dit, je vais quand même rebancher les corvettes :-D

Répondre