Installation Hifi et HC caisson commun possible?

Les caissons de Cabasse
le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Installation Hifi et HC caisson commun possible?

Message par le_didje »

Ok, donc cela remet en question l'interret d'investir dans un 5.1 independant, mais on a pas de centrale, c'est genant?

flav84
Causant
Causant
Messages : 177
Enregistré le : jeu. 31 déc. 2009 13:42
Localisation : AVIGNON 84

Re: Installation Hifi et HC caisson commun possible?

Message par flav84 »

LucM a écrit :bonjour flav84
je suis électronicien de formation et j'ai du mal avec ton appellation série ce qui fait que je ne comprends pas bien ton problème..
Quand on met en série des éléments cela veut dire que le courant passe par un élément avant d'aller a l'autre. (comme une guirlande de noël)
cela donnerait cela ( je ne suis pas un dieu du dessin ascii)
voir gauche
sortie ampli( -) ---------------------- enceintes (-) Enceintes (+) ----------- Caisson (-) Caisson (-)------------------- sortie ampli (+)
cela ne doit pas fonctionner comme cela..
en fait cela doit être branche en // pour les 2 voix.
sortie ampli(-)----------------------- enceintes (-)---------------- Caisson (-)
sortie ampli(+)-----------------------Enceintes (+)----------------Caisson (+)
je ne sais si c'est cela que tu voulais expliquer.
a quelle fréquence règle tu tes caissons ?
quel type d'ampli as tu ?
luc
Bonjour,

Voici le branchement qui ne convient pas à mon ampli :
Speakers A :
VOIE GAUCHE
gauche Ampli (+) à enceinte 1 (+)
gauche Ampli (-) à enceinte 1 (-)
VOIE DROITE
droite Ampli (+) à enceinte 2 (+)
droite Ampli (-) à enceinte 2 (-)

Speakers B :
VOIE GAUCHE
gauche Ampli (+) à gauche caisson 1 (+)
gauche Ampli (-) à gauche caisson 1 (-)
VOIE DROITE
droite Ampli (+) à droite caisson 2 (+)
droite Ampli (-)à droite caisson 2 (-)

1 bobine de chaque caisson (gauche ou droite) est alimentée.
1 bobine de chaque caisson (gauche ou droite) est non alimentée.
Impédance sur chaque canal :
Speakers A Enceinte 8 Ohms
Speakers B Caisson 4 Ohms


Voici le branchement qui convient à mon ampli (montage en série caissons):
Speakers A :
VOIE GAUCHE
gauche Ampli (+) à enceinte 1 (+)
gauche Ampli (-) à enceinte 1 (-)
VOIE DROITE
droite Ampli (+) à enceinte 2 (+)
droite Ampli (-) à enceinte 2 (-)

Speakers B :
VOIE GAUCHE
gauche Ampli (+) à gauche caisson 1 (+)
gauche caisson 1 (-)à gauche caisson 2 (+)
gauche caisson 2 (-) à gauche Ampli (-)
VOIE DROITE
droite Ampli (+) à droite caisson 1 (+)
droite caisson 1 (-)àdroite caisson 2 (+)
droite caisson 2 (-) à droite Ampli (-)

Les 2 bobines des caissons (gauche et droite) sont alimentées.
Impédance sur chaque canal :
Speakers A Enceinte 8 Ohms
Speakers B Caissons 8 Ohms


Caissons fonctionnent de 21 Hz à 60 Hz
Enceintes fonctionnent de 50 Hz à 20000 Hz

Amplificateur intégré Audio Sansui AUX 701 avec possibilité amplification direct.

Salutations

le_didje
Volubile
Volubile
Messages : 642
Enregistré le : ven. 26 sept. 2008 19:31
Localisation : Bessan 34

Re: Installation Hifi et HC caisson commun possible?

Message par le_didje »

LucM a écrit :hola le_didje


il suffit de router le signal audio-out front du HC sur une entré libre de ton ampli HIFI et te voila avec une belle face avant.
enfin si ton ampli HC sort le niveau frontale pour piloter un ampli externe, plein d'ampli font cela.
il ne reste plus qu'a calibrer niveau et retard et avoir un bon caisson ( cabasse pour la cohérence de réaction avec tes belles) qui sert en tout.

Perso j'ai un vieux processeur HC Yamaha et la face avant est routé sur mon ampli HIFI le reste étant gérer par l'ampli yamaha, tu fixe une position de calibration et la télécommande HC fait jouer tous les niveaux ensemble


Luc
Luc, je suis un peu neuneu... tu peux preciser stp? :oops:

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Re: Installation Hifi et HC caisson commun possible?

Message par LucM »

Hello flav84
ton montage qui ne fonctionne pas me semble le bon.
tu as certainement un problème de neutre(-) sur tes caissons, du a la conception.
La masse de ton ampli Sansui est +/- flottante mais surtout la même par conception pour les voix D & G.

Le neutre des (-) caissons devraient être aussi parfaitement flottant,mais ce n'est jamais parfaitement le cas.
Je suis prêt a parier 1 € que le Neutre (-) du caisson a un potentiel propre non parfaitement flottant.
Dans ce cas la si tu as un inversion de phases entre les 2 caissons tu génère un boucle de masse mais via l'étage de sorti de l'ampli => protection.

avec le schéma 2 tu obtient une équipotentialité des neutres des caisson 1 & 2 par le cable et non pas par l'étage de sortie du Sandui -> pas de mise en protection de l'ampli.

Tu pourrais faire une mesure amusante avec un simple dvm: du débranche tes câbles hp et tu mesure la tension a vide entre les (-) des caisson 1 et 2.
si tu as + de quelques volts tu retourne une prise d'un (1) des caissons et te remesure.
lorsque le voltage est proche du zéro ton problème avec le câblage numéro 1 devrait être résolu sauf erreur de conception/limitation de conception des caissons.
en tout cas il s'agit bien d"un choix/conception/limitation du caisson et non pas d'un probleme d'impédance comme sugérer par ton vendeur. L"impedance d'un étage d'entrer des tes caisson est largement > a plusieurs Kohm.

salutations
Luc

LucM
Causant
Causant
Messages : 103
Enregistré le : ven. 04 déc. 2009 14:59
Localisation : 59

Re: Installation Hifi et HC caisson commun possible?

Message par LucM »

le_didje a écrit : Luc, je suis un peu neuneu... tu peux preciser stp?
Désolé si je m'explique mal.
Certains ampli HC on une sortie pour un ampli externe gérant par exemple les face avant.
sur mon Yamaha elle s'appelle Main Output, il s'agit de sortie ligne dont le niveau varie avec le niveau du volume de l'ampli HC.
Ainsi avec 1 télécommande on pilote l'ampli HC qui fait varier le niveau sortie en Main Output donc le niveau des frontales et du reste varie correctement (suivant les inévitable mais cachées erreurs des linéarité en puissances de amplis concernés)
bref ton ampli hifi reçoit le signal HC des faces avant et tu garde le meilleur des 2 mondes. ( hormis pb de masse sur les amplis taquins)
luc

Répondre