Thor

Les caissons de Cabasse
syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Message par syber »

Man,


Lorsque j'ai acheté mes BII, j'avais pas mal cogité quand au choix du type de caisson ... Mon choix du DD10 est clairement dicté par la taille et la configuration de ma pièce. Si j'avais eu une autre pièce, il n'est pas dit que j'aurais fait le même choix.


Pour en revenir au Revel, en fait, je trouve que son système de réglage n'est pas non plus très "plug and play" ; il faut un PC, un soft à installer, acheter un appareil de mesure, il semble que l'on ne puisse intervenir que sur trois bandes ...

Bref, aucune de ces solutions d'adaptation de la réponse dans le grave dans un local donné (DSP de La Sphère, Velodyne DD, Audissey, Behringer, Revel, ...) n'est réellement satisfaisante pour un néophyte.

Dans tous les cas, si on veut en tirer le meilleur, il faut faire un réglage manuel et se creuser un peu la tête pour comprendre quelques notions théoriques ... :?

Ce que me disait la personne de Cabasse avec qui j'ai discuté plusieurs fois sur les Salons, c'est que Canon, le nouveau propriétaire, les poussent à concevoir des produits "friendly user" (le terme est de moi). Ils cherchent donc à proposer un caisson qui puisse se calibrer (avec sans doute un micro) de façon automatique et performante à la fois ... à priori, il n'y aurait donc pas d'affichage à l'écran comme sur les SMS-1/DD avec toutes les possibilités de réglage.

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Salut Syber,


Je suis tout à fait d'accord avec toi,maintenant j'espère que Cabasse en essayant de faire des produits simples à mettre en oeuvre n'oubliera pas de mettre des entrées et sorties XLR,bien pratique quand on a des longues distances de câbles et sans pertes pour le XLR,c'est la base et que ensuite il se décide à le sortir ce caisson car quand tu navigues sur la page Cabasse et que tu es sur la gamme Artis,tu veux une paire de B Evo et bien tu n'as que la moitié du système ou est passé le grave???(2 ans d'attentes!!!)D'ailleurs cela doit être pour cela qu'il n'y a toujours pas trop de B.E sur les Evo car pas de grave,vivement que le caisson arrive pour les Baltic cela leur fera du bien!!! :wink:

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

moi j'ai un caisson super plug and play que j'ai acheté en même temps que les BII, il était même conseillé par le fabricant :mrgreen:
et je le règle à l'oreille quand j'entends trop les BOUM BOUM ...
et j'ai choisi après l'électronique toute simple qui me donnait le meilleur résultat dans ma pièce d'écoute ... j'y rajoute un vieux égaliseur ADC quand ça me plaît - pour le son télé ou soirée disco branché sur la boucle tape :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Bonjour Bert,


Bravo un équaliseur ADC sur un Thor et des Baltic.....les rotations de phase....

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

je sais mais c'est juste pour rajouter du médium ou bas médium sur de la soupe alors RAF ...

bert79
Loquace
Loquace
Messages : 271
Enregistré le : sam. 28 juin 2008 17:13
Localisation : NIORT - DEUX SEVRES -

Message par bert79 »

j ai fait un essai l'autre jour en utilisant les connexionx RCA plutot que les hp : c est moins bon ... simple is beautiful :wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

man a écrit :Bonjour,


Je reviens sur ce sujet car je viens d'avoir un technicien Cabasse au téléphone et je lui est posé la question,pour lui il n'y a aucune différence entre le branchement en haut ou bien en bas niveau,on doit arrivé au même résultat,la seule différence pour lui et qui est logique,en fait tout dépend du volume de sortie du préamp et là il n'est pas le même pour tous.Donc le caisson serait plus compliqué à régler en volume dans ce cas.
:wink:

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Message par man »

Passe un coup de fil à Cabasse,Bert,je pense que tu vas être aussi étonner que moi...car au départ je pensais la même chose que toi! :wink:

tiguanito
Timide
Timide
Messages : 11
Enregistré le : lun. 25 janv. 2010 11:17

Re:

Message par tiguanito »

man a écrit :Passe un coup de fil à Cabasse,Bert,je pense que tu vas être aussi étonner que moi...car au départ je pensais la même chose que toi! :wink:
Hello a tous,

je deterre ce sujet car ayant un soucis de déclenchement off/on sur mon Thor II, j'ai demonte la partie electrique/ampli pour essayer de comprendre ce qui ne va pas. En fait parfois le relai arrive a s'enclencher pour ouvrir l'alim sur l'ampli (le fameux "clic" après une mise sous tension), parfois non (avec le switch Power sur ON ou AUTO, le voyant étant bien vert) J'essaye de diagnostiquer si c'est un soucis de relai ou de circuit en amont. Il y a une capa ou autre qui apres secondes fait chuter la tension aux bornes du relai (ou pas loin), pour ensuite declencher le basculement, et l'alimentation du circuit d'amplification.
Bref je me demandais si quelqu'un avait les coordonnées d'un technicien chez Cabasse qui aurait pu m'aiguiller un peu mieux, voire éventuellement me fournir le schéma electique du circuit avant l'ampli.

Par ailleurs, je voudrais aussi reproduire la modification que j'avais faite il y a plusieurs années sur mon ancien caisson, le Stromboli actif: en effet, tout comme mon Thor, le seuil de déclenchement lorsqu'on le met Power sur "Auto" est un peu trop haut, et le caisson va en veille en écoutant de la musique a faible volume. J'avais donc contacte une personne chez Cabasse qui très aimablement m'avait fourni une résistance a changer, pour abaisser le seuil de détection. A noter que cette histoire de seuil n'a rien a voir avec mon problème mentionne plus haut.

Merci d'avance :wink:

Répondre