un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Les caissons de Cabasse
Répondre
Adelante
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 13:35

un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par Adelante »

Bonjour à tous,
je souhaiterai m'equiper de deux io2 en utilisation hifi principalement et accesssoirement en HC, important, j'ai un ampli hifi le yamaha a-s 1000 donc pas d'ampli hc pour calibrer etc...

j'ai beaucoup apprécié la sonorité et la spatialisation de ces petites enceintes mais beaoucoup moins le santorin 25 que j'ai pu ecouter en deux lieux differents sur les io2....certes il etait peut etre mal réglé mais je l'ai trouvé un peu trop "boomy" à mon gout, localisable bref pas top comme sonorité à mon sens...
aussi me suis-je intérésssé à la possibbilité d'associer les io à un autre caisson...notamment un velodyne avec soit un spl 800 ou 1000 et peut etre selon une possible opportunité un DD10....je n'ai pas encore eu la possibilité de les ecouter mais on en dit tellement de bien..est-ce un bonne idée ou pas?
la difference pour ceux qui ont fait cette ecoute sur les io ou d'autres satellites est-elle flagrante et justifie -t-elle ne pas choisir le caisson dédié de Cabasse...car un probléme se pose et mes conpetences, en la matière, ne sont pas suffisantes pour y repondre....en effet le santorin est etudié pour brancher les io dessus et permettre de les couper à une certaine frequence (on dit les mettre en small si je ne me trompe pas mais suis pas sur :mrgreen: ) et de laisser le caisson faire le reste...le velodyne ne permet pas de faire cela, et les io ne seraient donc pas coupées, à moi de regler le caisson pour completer les io qui seraient donc en large (je crois) mais je ne sais pas si le resultat sera meilleur que de prendre le caisson cabassse...
outre le fait que j'attends de mon ecoute du velodyne une meilleure sonorité il a aussi un micro de calibration lui permettant de faire en fonction de la mauvaise acoustique de ma piece de 22 metres carrés et ca c'est tres important et aussi une des raisons de mon choix du velodyne
voila si cela parle à quelqu'un, et qu'il a une idée sur le sujet, je suis preneur :mrgreen:
merci d'avance
Adelante

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par syber »

Salut,


Les iO² sont déjà filtrées. Elles ne sont pas filtrées par le caisson. Le réglage de la fréquence de coupure sur le Santorin permet en fait de l'adapter aux iO², Ki, Baltic, voir Bora, Minorca ...qui coupent à diverses fréquences. Donc on peut changer le caisson pour une autre marque.

Mais ... il faut vérifier que le caisson choisi soit capable de monter au delà de la fréquence de raccordement d'avec les iO².

Adelante
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 13:35

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par Adelante »

syber a écrit :Salut,


Les iO² sont déjà filtrées. Elles ne sont pas filtrées par le caisson. Le réglage de la fréquence de coupure sur le Santorin permet en fait de l'adapter aux iO², Ki, Baltic, voir Bora, Minorca ...qui coupent à diverses fréquences. Donc on peut changer le caisson pour une autre marque.

Mais ... il faut vérifier que le caisson choisi soit capable de monter au delà de la fréquence de raccordement d'avec les iO².
merci sympa pour les reponses...
en effet on m'avait parlé de cette question de monter au dela de la frequence car je souhaitai un bwpv1 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... W_PV1.html bon en hifi et surtout dont j'adore :amour: abolument le look (bon je sais cela ne devrait pas etre un critere mais bon...) mais le vendeur m'a dit "pas posssible il ne monte pas assez haut pour les io2"...
un spl800 ou 1000 faudra voir à l'ecoute donc..

syber
Intarissable
Intarissable
Messages : 10269
Enregistré le : jeu. 14 sept. 2006 18:46
Localisation : Hauts de Seine

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par syber »

Tu n'es pas le premier qui voudrait un PV1 avec les iO² :-D :wink:

Peut-être que ça donnera des idées à Cabasse ...

Adelante
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 13:35

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par Adelante »

Bon je suis passé chez un revendeur de caisson velodyne prés de chez moi....je lui explique que je suis tenté par un DD10 car selon moi meilleur en hifi que le santorin 25 et interessant du fait que son coté numerique me permettra de tenir compte de la mauvaise acoustique de ma piece.....et là il me deconseille de ne pas prendre le santorin avec les io2 car ce caisson a été étudié pour cette association (il ne l'a pas pourtant) et lui doute que je puisse faire mieux avec le dd10 et risque d'etre décu ...quant à la question d'acoustique améliorée par les fonctionnalité du DD10 cela l'a fait sourire...il m'a surtout conseillé de bien localiser le santorin, voir comme une personne qu'il connait qui a des io2, d'avoir deux santorins (un pres de chaque enceinte)....bon avec tout ça, moi qui etait motivé pour sortir la cb, je suis dubitatif et vu q'il n'avait rien à y gagner à me dire cela, bien au contraire, je me dis qu'il a peut etre raison....D'un autre coté j'ai trouvé vraiment moyen le santorin 25 en magasin mais bon etait-il bien réglé aussi pfiouuu :-|

Adelante
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 13:35

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par Adelante »

ecoute à nouveau des io2 cet aprem....toujours aussi excellente ces petites encientes et pourtant il s'agissait d'un ampli home cinema.
Par contre le caisson santorin faisait decidement trop boomy à mon gout... alors certes il etait plutot neuf, selon le vendeur, et la piece n'etait pas encore traitée, avec des murs creux en placo, mais bon j'ai peur du rendu chez moi alors peut etre qu'ensuite l'ajout d'un antimode 8033 resoudra ce probleme.. je ne sais donc que trop faire car pourtant les enceintes, elles m'on vrailment convaincu..je voulais faire une derniere ecoute avant de commander cet ensemble mais là je vais encore me laisser le temps de la reflexion :(

Adelante
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 13:35

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par Adelante »

bon je crois que je suis une brêle pour lire les notices moi...j'etais parti pour un dd10 mais sur une notice de pub j'ai lu qu'il ne montait pas au dela de 120 hertz (et les io2 ne descnedent pas plus bas que 150) pourtant en lisant celle çihttp://www.velodyne.com/products/specs/ ... Drive.html je croyais qu'il le faisait..faut dire qu'il indique une fois 199 et une autre 120 hertz et moi et l'anglais cela fait deux
si quelqu'un peut me dire son point de vu même si je crois que c'est mort pffff

Adelante
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 13:35

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par Adelante »

rebonjour,
suite à ma deconvenue sur le santorin 25, j'ai porté mon interet sur le velodyne dd10 dont malheureusement les specifications http://www.velodyne.com/products/specs/ ... Drive.html indiquent qu'il ne monte pas au dessus de 120 hertz d'ou probleme de raccord avec les io2 qui descendent maxi à 150 hertz. des forumeurs m'ont indiqué que la chute (caisson et io2) n'etait pas brutale et donc le raccord avec l'egaliseur du velodyne serait possible...
je viens de poser la question à cabasse (en attente de reponse)....qu'en pensez vous? quelqu'un a déjà tenté l'experience?

bon sinon j'ai demandé aussi pourquoi j'avais pu trouver le santorin 25 "vibrant" "trainant" "boum boum" on verra bien ce qu'ils en disent :mrgreen: (le pire c'est que je lui prefere mon caisson d'ordi, fort bon au demeurant ,mais de gamme pourtant extremement inferieure...allez comprendre)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par man »

Donc entre 120 hz et 150 hz on le reproduit pas ... je reste vraiment dubitatif ... il va te manquer une partie de la bande passante ... sans compter la prise de tête pour le placement du caisson avec une coupure aussi haute ... le caisson sera localisable ... vaut mieux opté pour des colonnes peut-être ...

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par madorre »

Ça peut se raccorder, à la limite mais restera un trou.
Ce n'est pas l'idéal dans l'absolu, mais c'est faisable.
Excuses moi le santorin tu l'as testé à différents endroits, ou c'était dans le même local que le dd25?

madorre
Intarissable
Intarissable
Messages : 4697
Enregistré le : lun. 24 déc. 2007 03:20
Localisation : Cantal-Lozere

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par madorre »

Adelante a écrit :Bon je suis passé chez un revendeur de caisson velodyne prés de chez moi....je lui explique que je suis tenté par un DD10 car selon moi meilleur en hifi que le santorin 25 et interessant du fait que son coté numerique me permettra de tenir compte de la mauvaise acoustique de ma piece.....et là il me deconseille de ne pas prendre le santorin avec les io2 car ce caisson a été étudié pour cette association (il ne l'a pas pourtant) et lui doute que je puisse faire mieux avec le dd10 et risque d'etre décu ...quant à la question d'acoustique améliorée par les fonctionnalité du DD10 cela l'a fait sourire...il m'a surtout conseillé de bien localiser le santorin, voir comme une personne qu'il connait qui a des io2, d'avoir deux santorins (un pres de chaque enceinte)....bon avec tout ça, moi qui etait motivé pour sortir la cb, je suis dubitatif et vu q'il n'avait rien à y gagner à me dire cela, bien au contraire, je me dis qu'il a peut etre raison....D'un autre coté j'ai trouvé vraiment moyen le santorin 25 en magasin mais bon etait-il bien réglé aussi pfiouuu :-|
En tout cas il à l'air honnête ton vendeur, car j'en connais beaucoup qui aurait dit "ouiiii, pas de problèmes monsieur..."

Tiens... il conseille deux Santorins? et de bien les localiser? ça me rappelle vaguement quelqu'un 8)

faut voir le placement et le réglage.

pecheur1958
Membre d'honneur
Messages : 6551
Enregistré le : ven. 24 oct. 2008 18:13

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par pecheur1958 »

Tiens... il conseille deux Santorins? et de bien les localiser? ça me rappelle vaguement quelqu'un 8)


Tttttt !!! Madorre ::diktat::

Adelante
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 13:35

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par Adelante »

madorre a écrit :Ça peut se raccorder, à la limite mais restera un trou.
Ce n'est pas l'idéal dans l'absolu, mais c'est faisable.
Excuses moi le santorin tu l'as testé à différents endroits, ou c'était dans le même local que le dd25?
non pas le meme que celui du dd10 (meilleur local pour le velodyne donc pas comparable) mais le dd10 etait vraiment musical...

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par man »

Bonsoir à tous,

Ne comparons pas un Veldyne DD10(2700 €uros) avec un système de correction numérique intégrée avec micro de mesure à un Santorin 25(850 €uros) ... nous ne sommes pas du tout dans la même gamme de produits ...

Adelante
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 13:35

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par Adelante »

man a écrit :Bonsoir à tous,

Ne comparons pas un Veldyne DD10(2700 €uros) avec un système de correction numérique intégrée avec micro de mesure à un Santorin 25(850 €uros) ... nous ne sommes pas du tout dans la même gamme de produits ...
1690 euros le DD10 ;) et le santorin 25 faut rajouter 300 euros de l'antimode 8033 car franchement sans correction avce la piece je vois pas comment les gens font sans sauf à vivre dans un auditorium :mrgreen: donc au final 1150 contre 1690..d'où mon raisonnement mais bon le santorin monte bien plus tot (150 hertz) et pas le DD (120 hertz)

man
Intarissable
Intarissable
Messages : 6836
Enregistré le : ven. 19 janv. 2007 16:42
Localisation : Paris

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par man »

Bonjour à tous,
Bonjour Adelante,

Je parlais de prix en neuf sans promos ... à moins que le Velodyne est baissé en tarif ??? ... je ne crois pas ...

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 85a76a137a

Chez Eleccson à 2690 €uros ... pareille chez Futureland http://www.futureland.fr/Subwoofer-p-23 ... 38_68.html ... donc le tarif est bien de 2700 €uros, les deux caissons ne sont pas du tout dans la même gamme et donc pas comparable ... mais je suis d'accord avec toi, c'est compliqué sans système de correction ...

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par fripounet964 »

Si cela peut intéresser je pense me séparer de mon DD12. En parfait état de fonctionnement et cosmétique. Il est actuellement associé à 5 io2 et donne un bon résultat.
Si tu es proche de Lyon une écoute est possible.

Adelante
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 13:35

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par Adelante »

man a écrit :Bonjour à tous,
Bonjour Adelante,

Je parlais de prix en neuf sans promos ... à moins que le Velodyne est baissé en tarif ??? ... je ne crois pas ...

http://www.elecson.com/hifi/product_inf ... 85a76a137a

Chez Eleccson à 2690 €uros ... pareille chez Futureland http://www.futureland.fr/Subwoofer-p-23 ... 38_68.html ... donc le tarif est bien de 2700 €uros, les deux caissons ne sont pas du tout dans la même gamme et donc pas comparable ... mais je suis d'accord avec toi, c'est compliqué sans système de correction ...
oui je parlais de la promo chez Velodyne...

Adelante
Timide
Timide
Messages : 21
Enregistré le : lun. 08 mars 2010 13:35

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par Adelante »

fripounet964 a écrit :Si cela peut intéresser je pense me séparer de mon DD12. En parfait état de fonctionnement et cosmétique. Il est actuellement associé à 5 io2 et donne un bon résultat.
Si tu es proche de Lyon une écoute est possible.
sympa mais j'habite sur la cote d'azur :)
pour moi c'etait dd10 maxi vu ma piece plutot petite (et puis budget aussi c'etait le max lol)...mais bon vu que la coupure est à 120 hertz j'ai trop peur du trou lors du raccord avec les io2 pour la hifi
je vois que c'etait pour de l'utilisation en hc, le dd12, mais pas de constatation d'un trou dans la bande 120-150 hertz??? ...peut etre que pour un usage HC cela ne pose pas de probleme mais en hifi j'avoue avoir peur du risque
adelante

fripounet964
Loquace
Loquace
Messages : 380
Enregistré le : mer. 21 févr. 2007 09:49
Localisation : Lyon

Re: un Velodyne plutot qu'un santorin 25 pour des io2 en hifi...

Message par fripounet964 »

Pour vérifier ce point pas d'autre option que d'aller faire une écoute car sur un forum difficile de trancher...
Je ne sais pas si DD10 et DD12 coupe à la même fréquence? donc je ne peux pas aider sur ce point
Pour info je vends mon DD12 à 1900€ (avec l'ensemble des éléments livrés d'origine)

Répondre